Une musique orchestrale sympa, viendez écouter !
- 22 réponses
- 8 participants
- 1 414 vues
- 7 followers
JolX
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2007 à 20:20:14Une musique orchestrale sympa, viendez écouter !
Bonjour tout le monde, c'est par ici :
http://membres.lycos.fr/xozor2/zik.html
Tout est en MIDI, j'utilise l'Opus1 de la VSL. Techniquement je suis vraiment content. C'est pas très long, peut-être que je devrais allonger ? Ca devient peut-être un peu trop épique à la fin, peut-être que je le changerai plus tard mais j'en avais marre, je voulais finir le morceau.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci !
Tout est en MIDI, j'utilise l'Opus1 de la VSL. Techniquement je suis vraiment content. C'est pas très long, peut-être que je devrais allonger ? Ca devient peut-être un peu trop épique à la fin, peut-être que je le changerai plus tard mais j'en avais marre, je voulais finir le morceau.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci !
Anonyme
521410
11 Posté le 25/09/2007 à 21:15:57
D'accord merci! désolé d'avoir hors-sujetter ton topic !
Je vais faire des recherches sur une config séquenceur/sampler/banque de sons alors.
complique tout ça
Merci beaucoup !!!!
A bientôt
Je vais faire des recherches sur une config séquenceur/sampler/banque de sons alors.
complique tout ça
Merci beaucoup !!!!
A bientôt
piotr_brandyiev
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/09/2007 à 21:27:31
C'est sympa comme tout.
Je trouve pas ton image stéréo anormale, peut-etre les cuivres un peu trop larges et encore ça passe bien.
Le truc qui me gène le plus ce sont les accents de cuivres bien forts au milieu du reste très calme. Vu le volume ambiant un cuivre (cor excepté) n'aura pas de mal a jouer plus fort que les autres sans cuivrer autant que ça je pense. Qu'on se comprenne bien, c'est pas le volume des cuivres qui est dérangeant, mais leur sonorité.
Mais c'est seulement un détail.
Je trouve pas ton image stéréo anormale, peut-etre les cuivres un peu trop larges et encore ça passe bien.
Le truc qui me gène le plus ce sont les accents de cuivres bien forts au milieu du reste très calme. Vu le volume ambiant un cuivre (cor excepté) n'aura pas de mal a jouer plus fort que les autres sans cuivrer autant que ça je pense. Qu'on se comprenne bien, c'est pas le volume des cuivres qui est dérangeant, mais leur sonorité.
Mais c'est seulement un détail.
JolX
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/09/2007 à 22:42:23
Ok, je ne joue aucun de ces instruments donc parfois j'ai un peu de mal à les mixer, respecter leurs puissances sonores, si un tel timbre est réaliste à ce niveau sonore, etc, des détails comme ça.
Je filtrerai un peu le deuxième coup des cuivres alors.
merci bcp !
Je filtrerai un peu le deuxième coup des cuivres alors.
merci bcp !
piotr_brandyiev
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/09/2007 à 23:39:52
En fait c'est surtout le rapport volume/timbre qui me parait un peu bizarre. Mais rien ne te force à prendre un timbre plus doux, tu peux aussi le résoudre avec un volume un petit peu plus fort sur le son cuivré.
Anonyme
521410
15 Posté le 26/09/2007 à 00:14:17
Salut Jolx,
-Le son est bluffant, très réaliste, aéré, et grosse dynamique des instruments! (la puissance des cuivres! ) Je suis carrément jaloux. Peut être une deux nuances un peu trop marqué ici et là (une paille), mais c'est superbe, bravo!
- Sinon je trouve l'orchestration réussie, chauqe instrument est bien mis en valeur. (J'adore le thème à la trompette ) Le thème est assez beau, et effectivement il mériterait un plus grand dévelopement,mais bon, ça viendra ptet! . Y a juste les coupoures du début (genre "l'orchestre s'est planté, on reprend") ça j'ai pas compris.
Bravo en tout cas
-Le son est bluffant, très réaliste, aéré, et grosse dynamique des instruments! (la puissance des cuivres! ) Je suis carrément jaloux. Peut être une deux nuances un peu trop marqué ici et là (une paille), mais c'est superbe, bravo!
Hors sujet : Je te filerai bien qq fichiers MIDI j'essaye de faire aussi dans l'orchestral mais avec un son assez naze
- Sinon je trouve l'orchestration réussie, chauqe instrument est bien mis en valeur. (J'adore le thème à la trompette ) Le thème est assez beau, et effectivement il mériterait un plus grand dévelopement,mais bon, ça viendra ptet! . Y a juste les coupoures du début (genre "l'orchestre s'est planté, on reprend") ça j'ai pas compris.
Bravo en tout cas
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 26/09/2007 à 00:22:20
Vraiement cool.
Dur de te faire des commentaire plus pertinent avec une ecoute au casque au bureau.
Je connaissais pas vsl c'est tres bon en tout cas.
Bon pa sdonné non plus, meme pour 25 go faut quand meme etre tres motivé !!!
Dur de te faire des commentaire plus pertinent avec une ecoute au casque au bureau.
Je connaissais pas vsl c'est tres bon en tout cas.
Bon pa sdonné non plus, meme pour 25 go faut quand meme etre tres motivé !!!
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/09/2007 à 00:30:12
Super morceau!
J'ai par contre trouvé le son un poil trop agressif, enfin disons plutot que certains timbres demanderais plus de douceur/feutre...
Les pèches de cuivre m'ont aussi un peu "choqué" car du coup le timbre de l'instrument semble à son maximum, genre j'ai branché l'air comprimé dans les cuivres.
Je pense qu'il y a moyen de faire plus agréable à l'écoute encore!
En tout cas bravo j'suis sur le cul
J'ai par contre trouvé le son un poil trop agressif, enfin disons plutot que certains timbres demanderais plus de douceur/feutre...
Les pèches de cuivre m'ont aussi un peu "choqué" car du coup le timbre de l'instrument semble à son maximum, genre j'ai branché l'air comprimé dans les cuivres.
Je pense qu'il y a moyen de faire plus agréable à l'écoute encore!
En tout cas bravo j'suis sur le cul
JolX
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/09/2007 à 12:14:28
Ok, merci bcp pour avoir écouté et pour vos commentaires !
Il faut donc que je revoie un peu les cuivres, le rapport timbre/niveau est pas réaliste. Peut-être les adoucir un peu, quoique j'aime bien le contraste quand il sont joués très forts et qu'ils "cuivrent".
> yoyo67 : je trouve la cassure au début sympa, puis y'a un lien entre les staccati et les pizzicati, c'est pas comme si on passait à un truc qui n'a rien à voir non ?
> The cat : quand tu dis plus de douceurs, tu penses à quels instruments ? Les vents et les cuivres ? En fait, pour la clarinette, la flute, le piccolo et la trompette, j'ai utilisé les sons enregistré en "forte", parce que l'attaque est plus rapide et que c'est plus facile pour faire des enchainements de notes rapides et des effets, genre les trilles. C'est peut-être à cause de ça que ça fait un peu agressif ?
Sinon la VSL, oui, j'en suis très content, elle sonne bien et le performance tool c'est vraiment un truc génial. Pour ceux qui connaissent pas c'est une option spéciale de la VSL qui permet de faire des legati, glissandi, des répétitions de notes, et d'autres effets.
Dans l'Opus1, je n'ai que l'option legato, mais c'est déjà pas mal. Ca permet par exemple de lier des notes de manière très naturelle, ou avec des effets, avec un portamento par exemple. En fait, chaque liaison a été enregistrée, et le "performance tool", petit programme qu'on met entre le sampler et le séquenceur, arrange automatiquement la séquence MIDI pour faire jouer au sampler les liaisons.
Petit exemple avec les cordes :
http://membres.lycos.fr/xozor2/legato.html
Dans le morceau, j'utilise les patches "performance" pour la clarinette, la flute, le piccolo, le basson, la trompette et les cors.
Il faut donc que je revoie un peu les cuivres, le rapport timbre/niveau est pas réaliste. Peut-être les adoucir un peu, quoique j'aime bien le contraste quand il sont joués très forts et qu'ils "cuivrent".
> yoyo67 : je trouve la cassure au début sympa, puis y'a un lien entre les staccati et les pizzicati, c'est pas comme si on passait à un truc qui n'a rien à voir non ?
> The cat : quand tu dis plus de douceurs, tu penses à quels instruments ? Les vents et les cuivres ? En fait, pour la clarinette, la flute, le piccolo et la trompette, j'ai utilisé les sons enregistré en "forte", parce que l'attaque est plus rapide et que c'est plus facile pour faire des enchainements de notes rapides et des effets, genre les trilles. C'est peut-être à cause de ça que ça fait un peu agressif ?
Sinon la VSL, oui, j'en suis très content, elle sonne bien et le performance tool c'est vraiment un truc génial. Pour ceux qui connaissent pas c'est une option spéciale de la VSL qui permet de faire des legati, glissandi, des répétitions de notes, et d'autres effets.
Dans l'Opus1, je n'ai que l'option legato, mais c'est déjà pas mal. Ca permet par exemple de lier des notes de manière très naturelle, ou avec des effets, avec un portamento par exemple. En fait, chaque liaison a été enregistrée, et le "performance tool", petit programme qu'on met entre le sampler et le séquenceur, arrange automatiquement la séquence MIDI pour faire jouer au sampler les liaisons.
Petit exemple avec les cordes :
http://membres.lycos.fr/xozor2/legato.html
Dans le morceau, j'utilise les patches "performance" pour la clarinette, la flute, le piccolo, le basson, la trompette et les cors.
JolX
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/09/2007 à 13:35:35
J'ai fais une version avec l'image stéréo élargie, c'est mieux je trouve.
Elfe2MArs
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 26/09/2007 à 13:50:03
Excellent ...
jolie theme avec variantes,
instuments bien choisis.
on ferme les yeux et on part.
dommage c court ....
jolie theme avec variantes,
instuments bien choisis.
on ferme les yeux et on part.
dommage c court ....
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
- < Liste des sujets
- Charte