Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment passer d'un son à un autre pendant une prestation ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 2 followers
1 Comment passer d'un son à un autre pendant une prestation ?
Tout d'abord bonjour à tous et toutes !
Je viens d'acquérir depuis peu un nord electro 3 SeventyThree , et j'avoue que je suis un peu novice dans sa programmation .
Je bosse actuellement avec mon groupe , sur le fameux Superstition de Stevie Wonder . Je dois m'occuper du riff (41.b model db) , ainsi que de la partie cuivres (23.b model 12).
Et c'est là que je ne sais pas comment faire , pour passer rapidement de l'un à l'autre .
Je m'en remets à vous les zicos , pour savoir si déjà c'est possible et quelle en serait la manipulation ?
Par avance , merci .
Stéphan
2
Bonjour
en fait le modèle 3 est mono timbral et de plus ne permet pas un passage d'un son à l'autre sans coupure comme sur le dernier modèle 6
à partir du modèle 5 le clavier est bi timbral et l'on peut avoir 2 sons différents sur le clavier mais pas de la même catégorie ex piano piano .. on peut également utiliser un clavier de commande pour piloter le upper
le modèle 6 permet en plus le passage d'un son à un autre sans coupure.
j'espère avoir répondu à ta question :(
bye et bonne musique

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 12:26:06 ]

3
Bonjour tyeri et merci beaucoup pour ta réponse ! :D:
Ton explication est bien claire sur le fait que mon clavia soit monotimbral . Pour mon cas , l'idéal aurait été de pouvoir prendre le son des cuivres (par exemple), et de le mettre à la suite du clavinet . De ce fait , via les touches program , j'aurai put aller de l'un à l'autre en ne pressant qu'une touche .
Mais bon , pour plus de confort , je vais jouer le clavinet sur le Clavia et trouver des cuivres acceptables sur mon vieux mais excellent Yamaha sy77 .
Encore merci pour m'avoir éclairé sur le sujet et bonne zic à toi aussi !!!