Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du CT-S1000V de Casio

• 28 réponses
  • 16 participants
  • 3 729 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du CT-S1000V de Casio
4879.jpg
A la fois synthétiseur vocal, générateur multitimbral, échantillonneur, séquenceur et arrangeur, le CT-S1000V vient d’atterrir sur la planète des instruments électroniques. Un nouvel OVNI signé Casio ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Intéressant le volet "synthèse vocale"...
... et merci pour le fou rire qui m'a pris en écoutant le dernier extrait sonore du test de synthwalker pour cette partie :bravo:
22
Pour l'extrait Trio, j'avoue avoir attendu une tentative de paroles avec cette synthèse vocale. Le texte est pas difficile :mrg:
23
Niet Niet Niet... :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 16:20:25 ]

24
Pff t'es pas joueur. :oops2:
25
Hello, j'arrive un peu après la bataille mais merci beaucoup pour ce test ! Comme pour tout le monde ce fût une surprise car ce synthé est vraiment incongru et tout à fait intéressant. Je me demande bien à quel phénomène on doit cet instrument étonnant pour ce segment ? 400 et quelques euros pour le grand public ils vont pas non plus en vendre des tonnes vu la concurrence sur ce segment ... Plus péchu ? il a un côté un peu joujou avec des spécifications pourtant novatrices et étonnantes ... bref personnellement je ne vois pas trop dans quelle catégorie il va pouvoir trouver sa place si ce n'est que pour beaucoup de monde les voix seront quand même une tentation alliée à beaucoup de possibilités de son. A l'approche de Noël, une chose de sûre, c'est mon avis, cet instrument a sa place dans un magasin avec un bon vendeur/démonstrateur qui pourra ainsi en vendre des tas ...
Ou alors chez Casio ils ont embauché un As et c'est son premier bébé chez eux ...
26
Ils auraient du le nommer "VocalFreak".
Il est très inégal et (dé)contrasté, mais ça le rend intéressant.
27
Hello, bonjour à tous, .... ça fait deux semaines que j'ai acheté ce petit clavier, et je pense qu'il faut arréter de se poser la question de "c'est pour qui?", "c'est pour quoi?"....c'est pour tout ceux qu'il veulent un petit couteau suisse !, une petite trousse à outils sympa.

Honnetement je l'ai acheté pour me ballader avec... normalement je déteste les claviers arrangeurs avec enceintes intégrées type PSR yamaha, je trouve leur design trop jouet, et bien là, il ne me rebute pas, ce que j'aime ce sont ces petites enceintes intégrées qui me permettent surtout de ne pas allumer le home studio au complet et d'attendre la mise en route de mes Korgs et autres table de mixage, carte son etc etc...

Je voulais pouvoir jouer avec des sons potables, et ils le sont, le piano est bon, les orgues hammond aussi avec de l'effets, les claviers type rhodes sont nickels, en fait, ils y a pleins de sons très jouables en concert et très honnêtement comme second clavier de scène c'est très faisable, à moins de vouloir absolument se la péter avec un kronos, un montage ou autre nord électro qui ne justifie aucunement la différence de prix pour un second clavier de scène.
Je me fiche des accompagnements automatiques, c'est pas mon truc, mais j'avoue m'être fait prendre par quelques uns qui sont très honnêtes et pas trop caricaturaux.
le toucher de ce clavier n'est pas désagréable pour moi, et je dirais même qu'il est au dessus de mon Korg Krome et en dessous de mon Triton qui est pourtant bien plus vieux.
Je voulais aussi un petit clavier, 61 touches pour moi c'est petit, je joue que sur de 73,76 et 88 touches en studio et en concert. Donc un petit 61 touches à ballader où je veux avec de petites enceintes et qui se connecte aussi comme clavier maître sur mon cubase quand je suis pas à la maison pour balancer mes vst... ben vous savez quoi, je l'ai fait sur mon canapé et c'est hyper agréable, ça prend pas de place.
Sans rire ! à 400 balles, que demander de plus ??? ah oui, un module de synthèse vocale ! une sorte de cerise sur le gâteau ! je ne l'utilise pas trop pour le moment donc j'en dirai pas grand chose si ce n'est que c'est évidement un plus non négligeable.

Par contre, si tu veux un synthétiseur digne de ce nom (je parle de synthése sonore type soustractive), alors passe ton chemin, ce n'en est pas un !

Voilà, j'aime bien ce petit clavier, il sert à tout ou presque, et c'est tout ce que je lui demande !

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 18:53:34 ]

28
j'aimerais bien un petit comparatif avec un GO KEy 5 par exemple, en tout cas, il y a des situations où ce genre de clavier nomade peut être pratique, par ex pour du Street Busking ( pléonasme ? )
29
Bonjour,

Je n'ai pas encore ce clavier mais j'y pense... Toutefois, je voudrais pouvoir l'utiliser aussi comme clavier Maitre et là, l'histoire Midi/Bluetooth... J'ai un peu du mal.

A savoir, je n'utilise pas de PC/Mac, que du Hardware. En gros, je veux juste pouvoir le plugger sur mon hub pour contrôler mes autres machines (Digitone par ex).

Est-ce qu'un câble USB/Midi le permet ou c'est plus compliqué que ça ??

Merci d'avance.