Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha psr e413 vs casio ctk 5000

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 25 006 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha psr e413 vs casio ctk 5000
Bon, puisque le débat sur les autres modeles casio et yamha est deja ouvert j'ouvre 1 autre débat concernant ces 2 claviers là:
Afficher le sujet de la discussion
21
Re en fait j'avais testé un 413 ou 423 je sais plus, mais je l'ai pas acheté j'avais eu par contre un 323 que j'ai revendu trop limite sinon oui niveau son Yamaha c'est top aussi style les Tyros !!!!! :)
22

Non il n'y a pas de prise micro sur le ctk 6000, c'est a partir du wk 6500 qu'il y est.

Pour chanter avec le clavier j'ai 2 enceinte de proximité edirol et une carte son sur le pc, mais tu comprends c'est pas aussi simple que de brancher le micro sur le clavier, il faut connecter le micro et le clavier à la carte son, ensuite verifier les sorties lignes, les réglages audio, les connexion midi...etc

mais bon comme je compte revendre mon ctk 4000 et avoir bientot ce clavier, il faudra d'abord que je le maitrise et ensuite que je le connecte, yaura du bouloo !!

le problème avec moi c'est que j'aime tous les genres de musiques, et aussi bien jouer, que composer, que chanter, que modifier les sons...etc ce qui fait que des fois je ne m'y retrouve plus dans ce que je faire !!!

23
Ok moi je compose seulement des sons et mélodies persos pour moi et le 6000, oui assez long pour le prendre en mains y'a plein de fonctions faut tout apprendre pour bien le maitriser y'a du boulot ouai :)
24

ce serai bien que tu mette des videos sur youtube quand tu le maitrisera !

moi j'en avait mis une avec le ctk 4000 c'etait oxygene 4 de jean michel jarre, je sais pas si tu l'avait vu ?
25
Je vais bien me mettre dessus la doc est la pratique sur le clavier la semaine prochaine pour le prendre bien en mains, la durant 3/4 jours j'ai plutôt un peu testé les rythmes et sons et repris un peu mes mélodies garder de tête dans ma mémoire pour reprendre la main, j'ai pas joué vraiment depuis longtemps faut reprendre le doigté, j'avais un peu joué sans plus sur mon ancien 323 Yamaha quoi deux mois avant de le vendre en 2010 et depuis les années fin 90 j'avais plus top fait de la musique.
26
Si me semble je l'ai visionné ta vidéo de JMJ avec un 4000 sur Youtube me semble bien :)
27
J'y go bonne soirée à plus tard je te dirais si je fais des vidéos avec le 6000 ou autres ici sur le topic ok a++
28

Je voudrai juste te demander:

tu trouve pas que sur le casio ctk 4000 ça manque un peu d'espace entre les touches pour jouer contrairement au yamaha ?

Parceque je me suis apperçu que pour jouer certains accord s'était un peu génant !!


je me demande si sur le CTK 6000 l'espace entre les touches et la grandeur et longeur des touches sont les même ??

a++
29
J'ai vendu le 4000 samedi je sais plus mais me semble que les touches sont différentes espacées sur le 6000.
30


ok, bon, faut dire que des fois pour jouer certains accords ça m'arrange bien que les touches ne soit pas trop espacées, c'est un mal pour un bien, surtout pour ceux qui ont de petites mains, c'est plutot 1 avantage.