Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha psr e413 vs casio ctk 5000

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 24 983 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha psr e413 vs casio ctk 5000
Bon, puisque le débat sur les autres modeles casio et yamha est deja ouvert j'ouvre 1 autre débat concernant ces 2 claviers là:
Afficher le sujet de la discussion
31
TU l'as acheté alors le 6000 ?? :)
32

Pas encore, ça devrai pas tarder. Mais comme les prix ont baissé sur WOODBRASS, je me demande si je vais pas prendre le CTK 7000 ou le WK 6500.(d'abord il faut aussi que je vende le mien, le ctk 4000)

Au fait peut-tu m'assurer que le toucher du CTK 6000(ou ctk 7000 ou wk 6500 et 7500) est bien meilleur que le CTK 4000 ?

A+

33
Hello suis en retard pour répondre :lol:

Oui le toucher est meilleur disons différent sur le 6000.

Sinon ok ouai le 7000 est intéréssant si tu l'as à un bon prix :bravo:

Sinon le 7000 est moins cher ici que chez Woodbrass ;)

http://www.musicdestock.fr/product.php?id_product=24935&xtor=SEC-2-GOO-GEN&gclid=COz3-NL-rqkCFUQMfAodx1QxLQ

34
merci d'avoir repondu et de m'indiquer ce site.
Sur woodbrass il y a parfois des trucs bizarres qui se passent, les prix de ces claviers avaient fortement baissés puis il sont remontés d'1 coup a ni rien coomprendre.
mais je crois que c'est sur amazon qu'on peut trouver le ctk 6000 a environ 300 euros.
J'ai lu les critiques des claviers casio sur ce site, elles sont assez positives.
a+
35
@ jferrero : je vais m'acheter un nouveau clavier et n'hésite entre le PSR E423 (successeur de E413) et le CTK 7000. Selon toi, est-ce que les sons du Casio sont meilleurs que ceux du Yam ?
C'est la seule chose qui le fait hésiter car au niveau des fonctionnalités le Casio va beaucoup plus loin (séquenceur 16 pistes. sons éditables, éditeur de styles...)
Autre question : au niveau du toucher, lequel des deux préfères-tu ?
Merci :-)
36
Bonjour, personne ne veut me répondre ???

Alors voilà, je suis toujours à la recherche d'un clavier après avoir revendu mon vieux Yam E313 et voici les options qui s'offrent à moi :

- Le Yam E423, un peu moins de 300€ neuf avec garantie, ou 200€ d'occase.
- Le Yam E413, 150 euros d'occase quand on en trouve un.
- Le Casio WK 3800, en fin de vie commerciale mais on le trouve encore à 200 euros neuf sur Internet avec la garantie ! L'un de vous aurait-il tâté de ce clavier ? Déjà ancien, il a l'air plus intéressant au niveaux des fonctionnalités que les Yamaha bas de gamme, il y a moyen d'éditer les sons dans une certaine mesure, on peut sauvegarder ses réglages et ses chansons sur carte SD, il y a des effets DSP variés... mais je me demande ce qu'il vaut au niveau purement sonore ??? Si les sons sont aussi bons que sur le Yam E423/413, alors ma préférence irait au Casio, qui possède en plus un clavier à 76 touches et pour lequel on peut télécharger gratos des rythmes depuis le site de Casio. Ah oui, autre différence : alors que le Yam E423/413 possède 2 potards pour modifier les dons en temps réel, le WK 3800, lui, bénéficie d'une molette de pitch (je crois que le Yam l'a aussi ?) et d'une molette de modulation, ça peut toujours servir...
- Dernière option : le Casio CTK 6000, mais mon budget n'est que de 300 euros Max et le 6000 semble se négocier en ce moment à 350€...

J'attends vos avis avec impatience pour pouvoir me dépatouiller :-)
37

Bon, alors au niveau du toucher je ne sais pas, je n'ai pas essayé ces 2 claviers, mais au niveau des sons, ceux de yamaha sont meilleurs,ça, c'est sur, surtout sur le son de piano.

par contre au niveau rapport qualité-prix fonction, les nouveaux casio sont meilleurs.

mais ça dépend aussi de ce que l'ont veut faire:

si tu veut éviter de te servir de l'ordinateur pour faire des compos vaut mieux se diriger vers le casio, maintenant si tu veut faire 1 peu de scène, je pense que le yamaha PSR E423 est mieux parceque tu pourra directement agir sur les sons en live.

Penses aussi à regarder plusieurs démo sur youtube ça te donnera des idées.


a+