Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg microARRANGER
(6)
Déposer un avis
Où acheter microARRANGER ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Korg microARRANGER

• 29 réponses
  • 17 participants
  • 16 369 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Korg microARRANGER
Korg a dévoilé son nouveau clavier arrangeur, le microARRANGER, attendu dans les prochaines semaines.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut, j'avais déja écouté les démos du PA50, mais merci quand même pour le lien ;)
J'ai écouté aussi celles du PA500, que je trouve plus convainquantes, les sons sont plus naturels, plus aérés aussi. Je l'ai testé en magasin aussi et, oui, il me plait bien ! Mon problème, c'est le budget et la place, doù mon intérêt pour le microArranger (budget) et pour le BK7m (place). Dommage que KORG ne fasse pas d'arrangeur en rack :|
Pour les sons dance du PA50, je ne peux pas vraiment te dire ce qu'il en est , n'ayant pas creusé le mode "program", je sais seulement pour avoir lu la notice qu'il y'a énormément de paramètres, comme sur un vrai synthé, bien plus que sur les arrangeurs Yamaha (sauf Tyros via l'éditeur PC). Coté puissance, je te confirme que les 2 x 15W du PA50 sont largement suffisants pour jouer chez soi. Les 2 x 5W du microArranger devraient suffire aussi, mais il y'aura moins de basses car je ne crois pas qu'il y'ait un dispositif bass reflex, contrairement au PA50.

Petite parenthèse théorique : j'ai lu que l'oreille perçoit un son 2 fois plus fort pour 10 dB d'écart sur la puissance sonore. 10 dB ça correspond à un facteur 10 (échelle logarithmique). Ici il y'a un facteur 3 entre le PA50 et le microArranger, donc ça fait ... (roulements de tambour) ... seulement +40% de puissance perçue par l'oreille pour le PA50. Bon, ce n'est que la théorie de base, après ça dépend de plein de paramètres, notamment le rendement de l'ampli et des HP.

27
Pour ta question concernant le séquenceur, tu peux télécharger la notice (en anglais) du microArranger ou la notice (en français) du PA50 sur le site de Korg, dans la page du produit, rubrique "support & downloads" ;)
28
J'ai telecharge la notice du pa50 et jai vu qu'il y avait la quantification donc je m'appercoit que le sequenceur est plutot poussé avec le moteur des tritons qui furent une référence dans les années 2000.Ce sont des parametres qui m'attirent et en faite ca a l'air d'etre une petite bete qui n'est pas assez mise en valeur sur youtube .Mais j'envisage de le prendre il commence a me plaire :8) .
29
J'ai un microARRANGER depuis quelques temps, et je ne parviens toujours pas à l'utiliser.

Il marche (avec un son de piano) et j'ai imprimé les 240 pages du manuel en français, mais je ne suis pas même capable de changer de son.

Si quelqu'un connait cet appareil, ou d'autres machines du même constructeur, éventuellement merci de leur aide.
30
Bonjour a tous, je possede le microarranger depuis un mois, j ai 33 piges, ca faisait depuis mes 20 ans que je n avais pas retouche un clavier arrengeur, me concentrant davantage sur les workstations et les synthes...je me suis dit alle, faut ke je me trouve un eptit arrangeur pas cher, prenant peu de place pour le deplacer facilement lors des delires musicaux chez la famille, et voila pas la claque ke je me suis pris, un mot, genialissime !! Ca fait un moi que je joue tous les jours dessus, a chaque fois que je l ai utilise lors des repas familiaux, la magie operait, les sons sont de tres bonne facture...bien amplifie, avec de bonnes enceintes, c est tres credible ! Le moteur triton n y est pas pour rien. Je l utilise pour des standards jazz piano voix tc helicon raccorde en midi, et c est un plaisir fou. Je ressors mes vielles partoches de jazz, chante dessus et m accompagne avec le microarranger, le pied total, en plus y a pleins de styles sur le web, cf olavier site. Un conseil, ne vous fiez pas aux enceintes d origine de la bete, vous passeriez completement a cote des capacites phenomenales et credible de cette fabuleuse machine !