Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa2XPRO
Photos
1/323
Korg Pa2XPRO

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet PA 2 X pro ou futur PA ...

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 10 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PA 2 X pro ou futur PA ...

On entend ça et là l'arrivée prochaine du futur PA X pro (le 3 !!??).... des bruits circulent sur sa sortie début 2011.

Etant intéressé par le PA 2 X pro.... d'après vous, vaut'il mieux maintenant attendre icon_confused.gif !!!

2

Ca y est........... il est sorti et présenté au Namm !!! Le PA3 x pro

3

voici le PA3x pro  : https://www.youtube.com/watch?v=yBXkAKWhZKg pas une veritable demo juste une vue de l'appareil ..perso l'enceinte rabattable a l'arriere ..bof bof ... mieux sans mais bon .;affaire de gout .. surtout pour clavier pro ..jvois pas l'utilité d'avoir ça .. 

Enfin attendons la bête !

4

Voila des demos :

demo1: https://www.youtube.com/watch?v=B5OUpAzP1qA

Démo 2 :https://www.youtube.com/watch?v=XFhlSGlvJs4&feature=related

démo 3: https://www.youtube.com/watch?v=oOmyOww4f2I&feature=related

démo 4: https://www.youtube.com/watch?v=hrAQaf1ob-s&feature=related

PA3X Pro : les caractéristiques en français

Traduit péniblement par mézigue...

La série PA a un nouveau modèle phare : le PA3X. Le plus réaliste, puissant, et ergonomique des arrangeurs jamais conçus….Blablabla…

Les points forts :

 Le moteur sonore RX renforcé offre des sons au réalisme et à la vivacité encore améliorée, incluant des pianos empruntés au Korg SV-1 Stage Vintage piano, et des Ambience Drums (sons de batterie capturés avec l’acoustique du studio d’enregistrement).

 Mémoire interne (ROM) très importante, et 256 Mo de RAM pour les samples importés par l’utilisateur (équivalent à 512 Mo), ce qui fait au total une mémoire de samples très puissante, procurant la meilleure qualité de son possible.

 3 boutons assignable switches , un joystick se déplaçant dans quatre directions, et notre ruban de contrôle, assurent un contrôle total de tous les paramètres des sons DNC.

 Clavier 61 notes, ou 76 notes semi lestées, chacun étant sensible à l’after-touch et à la vélocité.

 Chassis en alu, costaud et élégant.

Ecran tactile TFT. Le modèle76 notes a un écran motorisé.

 Interface graphique pro avec une nouvelle fonction de recherche pour localiser les ressources musicales.

 Système d’amplification Hi-Fi optionnel sous forme de barre, avec système de branchement facile, sans support ni câble, ni transfo.

 Démarrage rapide assuré par un système de sauvegarde des samples « auto rafraîchi ».

 Amélioration du système de sélection des Styles et Performances. Plus de 400 styles d’usine. 4 variations, 4 Fill Ins + break, 15 banques « user » pour un stockage illimité de vos styles modifiés ou faits main.

Mode guitare 2, amélioré, pour des parties de guitares encore plus réalistes.

 La fonction chord sequencer enregistre les enchaînements d’accord à la volée.

 Jusqu’à 8 effets simultanés, avec routage flexible des effets master et d’insertion, pour les styles et les songs. Nouveaux effets vintage issus du célèbre SV-1.

 Nouveau processeur vocal TC Helicon dérivé du voice live2, avec des effets professionnels.

Adaptative Mic setting (réglage micro adaptatif) fournit un ingénieur du son virtuel qui règle l’égaliseur, le compresseur et la gate selon votre voix.

 Outils de mastering pros issus de la marque Waves Audio : la série de plugins « MaxxAudio ». Pour améliorer le mixage général.

 Nouveau lecteur/enregistreur de mp3 et midifiles, avec un éliminateur de voix.

 Amélioration de la compatibilité avec les midifiles et mp3 qui ont des paroles au format graphique. Ce sont les fichiers mp3+G, par exemple.

 Nouvelle fonction de détection des accords dans les mp3, qui envoie au processeur vocal les informations pour harmoniser votre voix en fonction du mp3.

 Amélioration de la compatibilité avec les midifiles au format GM.

 Rajout de caractères exotiques pour la lecture des paroles dans toutes les langues, sauf les langues arabes et orientales.



Quelques Détails :
  • La facade a été redessinée et réorganisée pour que les boutons et sliders soient placé ergonomiquement et intuitivement, de façon à améliorer le jeu.

  • L’interface graphique est plus facile à lire et a été revue avec plus d’icones et d’objets détaillés.

  • Nouvel écran tactile couleur TFT. L’écran a été enrichi avec des nouveaux boutons latéreaux pour un accès rapide aux fonctions les plus importantes.

  • Nouveaux instruments à vent, basses, guitares étonnantes, nouveaux orgues à tirettes avec bruits et clics.

  • Plus de 100 kits de batterie, avec réglages de volume, pitch, EQ, ambiance, etc…

  • Mémoire de sauvegarde self-refresh pour toutes les données d’usine et les samples, permettant un démarrage beaucoup plus rapide à l’allumage. Un système intelligent de recharge assure la charge constante de le batterie.

  • Le sampler est maintenant équipé d’un outil de compression (taux 1:2, sans perte).

  • Jusqu’à 24 oscillateurs par note.

  • Certains effets conviennent à un instrument isolé, alors que d’autres ajoutent la touche finale : coloration, espace et texture, au mix complet.

  • Le PA3X dispose des effets suivants (entre autres) MaxxBass, MaxxVolume, MaxxEQ, MaxxTreble et MaxxStereo, qui concourent à délivrer un son plus fort, plus clair, plus plein et plus poli.

  • Le processeur vocal TC Helicon dispose de nouveaux algorithmes, de nouvelles fonctions, il inclut une meilleure correction de la justesse.

  • 4 Voix d’harmonisation réalistes, plus 2 harmonies redoublées ( ?) sont disponibles et peuvent être contrôlées par le clavier, le MIDI, et même un MP3.

  • 5 blocs d’effets sont disponibles : Reverb, Delay, uMod ( ?) et effets spéciaux, genre mégaphone ou hardtune.

  • Microphone : Dès que vous chantez dans votre micro le PA3X analyse le signal et ajuste automatiquement les paramètres (Gate, EQ, Compression, Dé-esseur) pour créer un son doux, comme en studio. 3 boutons rotatifs et 3 switches ont été rajoutés sur la façade afin de contrôler facilement les fonctions vocales les plus importantes.

  • Les Styles : quand elle est activée, la fonction Auto Fill fait jouer un Fill automatiquement quand vous changez de variation. Notre équipe a créé beaucoup de styles nouveaux, et beaucoup d’anciens styles très appréciés ont été améliorés, en utilisant les nouveaux sons et les nouveaux effets. Il y a 1200 emplacements pour les styles user.

  • La nouvelle fonction Advanced Vocal Remover permet de supprimer la voix dans les mp3, avec une précision sans pareille. Plus complexe qu’un simple effacement du canal central, cette fonction garde intacte l’image stéréo, supprimant seulement le chant principal.

 

5

Salut Starflyer.

Merci de citer tes sources : c'est moi qui ai réalisé la traduction en français que tu as copié/collée ci-dessus, ça me ferait plaisir que ce soit mentionné quelque part...icon_wink.gif

A+

Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

6

Je confirme que cette traduction a été faite et donnée il y a déjà quelques jours par l'ami Galett.........

Je me suis moi-même permis de ré utiliser sa traduction parfaite (trop fainéant de ma part pour le faire et certainement moins bien) pour la diffuser sur un autre site consacré au Tyros (Tyrosmania) et n'oubliant pas de faire référence à Galetouille qui en est l'auteur !

7

Qui compte se l'acheter ? Le prix de vente tournera dans les 3000 euros...

Je possède déjà un Korg PA2x pro...

 

YAMAHA TYROS 4 XL - KORG PA2x Pro

8

Salut,

Déjà big conccurence avec le tyros 4 dont les carastéristiques sont plutot pas mal !

Qualité des instruments, coeurs surprenants, styles réalistes, etc...

Déjà va se poser la question des améliorations et comparatifs au tyros  4, puis la reprise d'un pa2x, et enfin le prix du pa3x.

N'ayant pas entendu ce que donne le pa3x, j'attends un peu.

Quelqu'un a t'il des infos ?

A+

Pantxua

9

Salut galettouille ,

excuse moi pour le copier-coller ,jvoulais juste faire une info rapido ,comme j'avais pas trouvé cet info pour moi meme sur audiofanzine , j'ai pas fait un copier-coller dans le sens "de faire croire que j'ai eu des news en exclu pour les presenter avant tout lmonde" lol donc encore désolé et surtout merci a toi comme tu en es l'auteur de cette superbe traduction en Français ;-) 

Bonne journée en musique si possible ;-) @++

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 10:03:27 ]

10


y'a pas d'mal. icon_wink.gif

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")