Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 76
Photos
1/360
Korg Pa3X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet aide svp j hesite a acheter un pa3x 61 touche ou bien un kronos x 61 touche

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 7 358 vues
  • 8 followers
1 aide svp j hesite a acheter un pa3x 61 touche ou bien un kronos x 61 touche
bonjour
je suis auteur, compositeur, interprete
j aimerais jouer et chanter chanter les beatles, renaud, pink Floyd, thiefaine,
jean michel jarre, brel, brassens....pop rock U2 Balavoine, trust...
je joue chez moi, je ne tourne pas sur scene, j ai pas de groupe.
je suis a la base guitariste, chanteur, et j aimerais avoir plein de sons, créer mon propre orchestre, jouer accord main gauche et melodie main droite.( je suis debutant au clavier)
j aime aussi créer mes propres sons
alors voila, on me dit que le pa3X 61 touche a des sons pre enregistrés et que l on ne peut pas modifier les sons, (comme avec le kronos), on peut juste sur le pa3x modifié le tempo.
bref, j ai du mal a faire mon choix, j hesite entre les claviers kronos ou PA3X
je ne peux pas me deplacer pour aller les tester en magazin
dans l absolu quel est la difference entre kronos et pa3X
vous qui avait achetez le PA3X souffrer vous de ne pas pouvoir modifier et crer vos sons?
regretez vous votre achat? quels sont les plus et les gros moins du PA3X svp?
merci infiniment de votre aide
jean
ou commandez sur internet?, un site vraiment sérieux emballage , ect...
Afficher le premier post
11
bonjour

merci pour votre post tres sympa
je partage votre analyse sur le pa3X qui je pense me correspondrait mieux que un kronos

ma seul peur du pa3X c est d avoir des sons pres enregistré et ne pas pouvoir les modifiers entièrement,

je veux dire par la que pour un rythme pres installé ou sons, si je ne peux pas faire autre chose que accelerer ou diminuer le tempo, ca va m enerver.

je voudrais pouvoir toujours ajouter ma touche personnelle, si un sons ou rythme me plait pas j aimerais ajouter des mesures, distortion du sons, bref en faire ma sauce, c est possible?

merci de votre aide

j ai telechargé le pDF du kronos et PA3X , le kronos est en anglais c est chiant.

dans mes reves le PA3X, j aimerais pouvoir changer ce que je veux, créer mes propres sons

parce que si tous les acheteur de PA3X ont le meme produit on aura tous les meme sons pre enregistré et rythme

bref pour moi la musique c est la creation avant tout, mais j aime pas me prendre la tete non plus pendant des heures de programmation.

voila mon ressenti

merci
12
Ben il faut le dire combien de fois et en quelles langues, qu'on peut tout modifier dans le PA3X?

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

13
desolé pour mon message un peu redondant
mais j ai des avis différents, j ai telephoné a des vendeurs qui me disent blanc ou noir
j irais un jour testé moi meme en magazin.
un clavier de toute facon , c est un feeling que l on peut voir que par soit meme
merci a tous et toutes pour vos reponses
14
Je confirme ce qu'à dit Lekanut dans son dernier message :c'est clair et tout à fait exact, tu peux lui faire confiance.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

15
Citation de angesoleil :
...mais j ai des avis différents, j ai telephoné a des vendeurs qui me disent blanc ou noir...

Entre des vendeurs qui ont trop de claviers pour les connaitre tous, et un gars qui te propose des démos qui montrent qu'il maîtrise parfaitement son instrument, tu ne sais qui croire??? Si tu aimes JMJ, tu as du quand même t'apercevoir que les styles de mes videos permettent de reproduire très exactement les morceaux originaux. Tu penses vraiment que c'est possible que Korg ait créé un style pour jouer Oxygène 5 ou Chants Magnétiques 2???
:8O:

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

16
Citation :
Tu penses vraiment que c'est possible que Korg ait créé un style pour jouer Oxygène 5 ou Chants Magnétiques 2???


Ce n'est pas Korg qui l'à créé mais un passionné et si on ne peut pas parler de style à proprement parler, ça s'en rapproche ! :

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 15:57:13 ]

17
Et c'est encore plus ressemblant avec mon PA2X :

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

18
Et pourquoi pas couper la poire en deux et prendre un nouveau PA 900 avec un autre synthe genre kross , krome ou mox 8 ?
19
bonjour , pour le PA3X , est tres complet .
on peux meme changer des sons d'autre machines , a cela il y un coté arrangeur tres sympa .
sur tyros les styles sont bridés afin que tu soit obligé d'en acheter d'ailleur le tyros se connecte a internet pour chargés des styles payant , c'est une honte pour une machine à 4000 euro ! .

la logique de yamaha c'est des bridés les machines et de pouvoir prposer des sons ou style payant .
chez korg tout je dit absolument tout est paramétrable.
j'avais un pauvre PA 50 et j’ai déjà vue comment on pouvais tout changer.
voit les video de olavier ou son forum .
d'ailleurs sont forum fonctionne plus ?

20
Bonjour est Merci à vous pour ces super renseignements entre les demos des pros et les forums ont ne sait quoi pensèe quand on passe du piano à un synthè ou à un arrangeur, mais quand on voit les super videos de galettouille c est genial et lui ce n est pas un vendeur du moins je pense .Merci encore Pierre. :bravo:icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 18:51:22 ]