Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 76
Photos
1/378
Korg Pa3X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

aide svp j hesite a acheter un pa3x 61 touche ou bien un kronos x 61 touche

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 7 468 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion aide svp j hesite a acheter un pa3x 61 touche ou bien un kronos x 61 touche
bonjour
je suis auteur, compositeur, interprete
j aimerais jouer et chanter chanter les beatles, renaud, pink Floyd, thiefaine,
jean michel jarre, brel, brassens....pop rock U2 Balavoine, trust...
je joue chez moi, je ne tourne pas sur scene, j ai pas de groupe.
je suis a la base guitariste, chanteur, et j aimerais avoir plein de sons, créer mon propre orchestre, jouer accord main gauche et melodie main droite.( je suis debutant au clavier)
j aime aussi créer mes propres sons
alors voila, on me dit que le pa3X 61 touche a des sons pre enregistrés et que l on ne peut pas modifier les sons, (comme avec le kronos), on peut juste sur le pa3x modifié le tempo.
bref, j ai du mal a faire mon choix, j hesite entre les claviers kronos ou PA3X
je ne peux pas me deplacer pour aller les tester en magazin
dans l absolu quel est la difference entre kronos et pa3X
vous qui avait achetez le PA3X souffrer vous de ne pas pouvoir modifier et crer vos sons?
regretez vous votre achat? quels sont les plus et les gros moins du PA3X svp?
merci infiniment de votre aide
jean
ou commandez sur internet?, un site vraiment sérieux emballage , ect...
2
Salut Jean je te conseille le korg pa3x , tu te fera plaisir plus vite qu'avec le chronos en plus les sons sont modifiables presque autant qu'un synthétiseur donc toujours moyen de créer tes propose sonorités .

MYSTER MAC-LEN

3
J'ai un PA3X. La personne qui t'a dit que l'on ne pouvait pas modifier les sons est complètement incompétente.

On peut modifier les sons de façon superficielle si on est novice.
On peut modifier les sons en profondeur si on s'y connait. Les paramètres sont les mêmes que ceux d'un Triton, et même plus complets!
On peut créer des sons nouveaux
On peut importer des sons venant d'autres PA ou de Triton.
On peut sampler des sons, utiliser des samples de Triton, des samples AKAI...
On peut modifier les styles (accompagnement automatique à la main gauche), créer des styles ex-nihilo, charger des styles trouvés sur internet...
On peut créer des séquences (midifiles) en jouant chaque partie ou en utilisant les accompagnements automatiques.
On peut, pendant qu'on joue, enregistrer une suite d'accords et les faire rejouer de suite pour chorusser dessus.

Ceci dit, les Tyros offrent à peu près les mêmes possibilités, avec peut-être moins d'édition des sons directe, l'édition en profondeur se faisant par le biais d'un logiciel PC. A confirmer par un utilisateur de Tyros.
Je pense que le Tyros dispose de sons de guitare plus variés que le PA3X, mais si tu es guitariste tu les trouveras probablement tous mauvais.;)

Le choix entre les deux est affaire de goût personnel.
Je te donne le lien vers quelques démos faites avec mon PA2X. Tout est joué avec des accompagnements automatiques que j'ai créés, même dans le générique de "chapeau melon..." où le changement de tempo est dans le style. Ça te donnera une idée de ce qu'on peut créer comme sons, en partant des sons d'usine ou en les créant de toute pièce. Le PA3X sonne encore mieux.

Bonne écoute, et bon choix! ;)

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 21:38:24 ]

4
bonjour
c est quoi les grandes différences entre korg kronos et pa3X?
pour le kronos l avantage et l inconvenient?
et pour le korg PA3X l avantage et l inconvenient?
si je prend le PA3X j y perdrais quoi par rapport au kronos?
merci beaucoup de votre aide
jean
5

@Galettouille: c'est pas avec le tyros mais avec le kronos qu'il y a hesitation icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation de Ho'Dog :
@Galettouille: c'est pas avec le tyros mais avec le kronos qu'il y a hesitation

J'avais compris. Mais je trouve dommage d'hésiter entre PA3X et Kronos sans dire un mot du Tyros, qui offre le même genre de prestations que le PA3X.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

7

Hors sujet :

oki, pardon mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Considerant ta question,je crois que tu dois plus prendre un arrangeur qu'un(pa3x;tyros 4)qu'un kronos.
Le kronos est un outil de production puissant et complexe,tu ne jouera pas de chansons tres vite en jouant d'un style accord plaqués main droite et melodie main gauche.
Le tyros 4 est tres facile,sonne tres bien..et si tu ne veux pas te prendre la tete est super agreable.
Il n'a en contrpartie pas l'edition des pa3x.

Le pa3x est plus difficile a maitriser qu'un tyros mais c'est le parfait compagnon d'un songwriter dans le sens ou il dispose d'un vrai sequencer(pas bridé comme celui du tyros)et d'une edition de style plus poussée.
Le clavier le plus au croisement de tes reflexions(compo,plaisir spontané de jeu en temps reel,puissance d'edition)reste en premier lieu le PA3X a mon avis..
Les autres sont plus typés(kronos=production et complexité)(tyros 4 plaisir spontané,facilité..mais moins d'edition que le pa)
9
merci pour vos post tres sympa
le kronos me gene avec son ventilo qui fait du potain selon certains
et pas d arrangement automatique si j ai bien compris
le PA3X ce qui me gene c est que les sons ne sont pas aussi modifiable que le kronos
j aime pas les sons pres enregistré, si je peux les modifiés ca va
mais je sais pas sur le PA 3X a quel niveau on peut modifier les sons?
ma question la plus importante
un kronos peut faire tout ce que un PA3X peut faire?
un PA3X ne peut pas faire tous ce que un kronos peut faire?
c est pour moi voir qu elle est celui qui est le plus complet
merci de vos reponses
10
Tu peux modifier beaucoup de parametres sur un pa3x,meme si c'est moins puissant qu'un kronos.
Si tu te poses cette question,c'est que ta connaissance se contentera aisemment de la puissance de bidouillage d'un pa3x..je pense qu'un kronos c'est trop pour toi.
Il y a une vraie difference entre ce qu'on veut faire et maitriser les syntheses d'un kronos.
Quelqu'un qui peut maitriser un kronos est capable de comprendre techniquement sur la fiche technique ou le mode d'emploi ce qu'il peut en faire..
Sinon c'est plutot la deception assurée.

Si le pa3x est moins puissant qu'un kronos en terme de fonctions techniques de workstation,il est deja bien assez puissant et tu aurais de quoi faire.
Mais surtout le pa3x est un arrangeur,avec des styles integrés comme nous te l'avons expliqué.
Ca signifie que tu peux t'amuser aussi de maniere plus directe pour composer tes chansons(suite d'accord d'un style ou d'une partie de style)tout en ayant les moyens d'enregistrer tes idées de maniere tres performante et concrete.

Un kronos est pour ceux qui maitrisent la synthese de maniere tres avancée,sinon c'est de la poudre aux yeux.
Telecharge les manuels de ces 2 machines et tu auras toutes les reponses detaillées aux questions que tu nous pose.
Tu y trouveras toutes les fonctions de ces machines.
Ha oui,autre chose:
Si tu ne maitrises pas l'anglais encore une raison de plus d'eviter un kronos..

Je ne te dis pas cela pour te devaloriser en quoi que ce soit,mais trop de gens achetent des machines qu'ils n'exploitent pas ou qu'ils ne maitrisent pas et les revendent decu..
Nos forums en sont pleins,et tu le vois tres bien dans les echanges.
Rien qu'un pa3x est une machine qu'il faut des heures a maitriser dans sa tructure,l'arrangeur le plus puissant et editable jamais produit..ce n'est pas un clavier moyen aux fonctions basiques,c'est cetainement un clavier deja bien trop puissant pour 90 pour cent de ceux qui l'achetent,a part les pro et semi pro(comme galetouille)qui vont loin dans leur exploitation.