Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa50
Photos
1/129
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Korg pa50 ou Yamaha Psr E403

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 543 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Korg pa50 ou Yamaha Psr E403
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je suis à la recherche d'un nouveau synthé me permettant d'évoluer dans la musique. Je ne suis pas un grand musicien mais je me débrouille un p'tit peu sur des trucs relativement simples tout de même. Je joue dans un groupe de zic orienté assez Pop/Rock et je cherche à me débarrasser de mon vieux Casio CTK751 qui commence à bien fatigué.

J'ai vu plusieurs offres et j'en ai ressorti 2 qui m'intéressent fortement, le Korg pa50 et le Yamaha psr e403.

J'aimerais simplement votre avis de connaisseur et des conseils éventuels pour m'aider à faire mon choix.
Merci beaucoup et à très bientôt j'espère.

Nico.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation : C'est assez navrant cette relation de cause à effets que tu inventes pour ton fun perso.
Les sons de piano de Korg ne sont pas bons. Qu'il s'agisse du PA50 ou du PA2x.

Perso je possède un PA 50 et un YAMAHA DGX300. crois moi, le DGX 300 coùte énormément mois, et la différence entre les deux sons de piano est absolument énorme. Il a beaucoup moins de puissance que le PA50, mais en piano il est bien meilleur. Et la cerise sur le gâteau : il fait 76 touches. Ca a l'air de rien, mais quand on bosse surtout le piano classique, c'est apréciable. Par contre au niveau du toucher, kif kif.
Timeo Danaos et dona ferentes
12
Bonjour à tous,

ça y est, mon choix est fait à travers les différents sujets sur ce forum et les différentes vidéos et démos que j'ai vues, j'ai opté pour le Korg Pa50. J'ai toujours rêvé d'avoir un Korg et qui plus est, je suis allé chez une personne qui m'a fait une démo et je suis resté scotché. Le nombre de fonctionnalité disponibles sur ce clavier est tout simplement fabuleux.

Voilà, je pense que j'ai pas mal de boulot tout de même car la manuel est assez complexe mais je vais m'y mettre à fond.

Je vous remercie tous de vos réponses et je vous dit à très bientôt pour vous donner mes sentiments sur ce clavier.

@ bientôt

Nico.
13
 Tiens ça peut être utile :
http://www.olavier.com/

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

14
Bonjour,

Merci Galettouille pour ton lien mais j'avoue que c'est ce forum qui m'a convaincu d'acheter le pa50. Cet forum est très fourni en informations que les korgs et les démos et vidéos d'olavier sont d'excellente qualité et surtout scotchante.

Je reviendrais sur ce forum pour vous donner mes premières véritables impressions sur le pa50.

Merci encore à tout le monde de vos réponses.

Nico.
15
Slt,

je ne suis pas convaincu que le KORG PA 50 soit au top pour toutes les musiques, parceque d'après ce que j'ai pu voir sur youtube, il est peut-être bon pour les musiques electro genre jarre-vangelis, mais je ne pense pas qu'il soit le meilleur pour les musiques plus "chaudes" comme les ballades ou les musiques latines, par ex.

Moi, je trouve qu'il sonne trop "synthétique", et a ce prix la ; tu avait le nouveau YAMAHA PSR S550 qui a 1 prise usb , alors que le KORG n'en pas (connexion midi in et out) et  ne pas avoir de prise usb a notre epoque, cela représente 1 véritable handicap.