Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa500
Photos
1/155
Korg Pa500

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet [News] [NAMM] Korg Pa500

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 6 745 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Korg Pa500
Korg présente son nouveau clavier arrangeur, le Pa500.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je t'invite à aller le tester juste pour te donner une idée

mais oui un arrangeur c'est pour le piano bar : ça veut dire que c'est orienter scène et l'ergonomie est top

mais en plus sur le pa500 tu peut l'utliser comme une workstation classique, a savoir enregistrer dans le sequenceur ta compo, l'edité aux petits oignons

(en fait tu as 2 sequenceurs pour faire des fondus en live) donc tu peux lancer tes compos en live sans aucun souci.
il ya une fonction "play lit" qui te permet d'avoir ton set de pret et sauver sur une carte SD (je n'ai jamais utilisé cette fonction car je na fait pas de live avec)

en plus tous les sons sont editables de fond en comble comme un pure synthé (formes d'onde filtre, enveloppe, lfo, effets)

question son c'est :aime:

la fonction karaoké est possible en jouant avec les "mute" ou les volumes de pistes

c'st un clavier donc il fait 1 m par contre c'est du plastique costaud donc il n'est pas lourd !!

Laurent S.

22
Ok merci pour les infos...

En fait moi a la base ma problematique était. M50, Pa500 ou bien un simple clavier maitre...


Le volume et le poids ne me dérangent absolument pas (quand on déplace des centaines de kilos de matos on est pas à une dixaine pret :lol: )


J'ai essayé le M50 et le Pa500, mais assez vite fait, car n'ayant joué jusqu'alors uniquement sur de vrais pianos et bien les config. qui peuvent parraitre evidentes pour certaines personnes le sont un peu moins pour d'autre... donc quand j'essaye en magasin, pas evident de comprendre tout parfaitement...

en plus les vendeurs (mais au moins ils sont bons ^^) vont assez vite sur les explications car ils connaissent bien le produit... et quand on est novice on se sent bête...sequenceur? pad? etc il faut un petit moment avant de bien comprendre :lol:

Bref je vais retourner essayer ca maintenant que je comprends mieux comment ca marche.
23
En effet, vu ce que tu nous dis maintenant, ce n'est pas le Midjay qui peut te convenir, on n'édite pas grand chose dessus.
24
Ouép, j'esite encore sur PA500 (qui est le mieux...mais 1100 euros) ou bien un simple clavier sur ordi pour composer mes chansons... ( ca ne vaut que 100 euros... et j'ai meme un pote qui m'a proposer de me preter les siens car il joue sur des m3 lui...)

A ma place vous feriez quoi ? et surtout selon quels criteres de reflexion ? ce n'est pas la somme en soit qui m'embete, ca serait de depenser pour me rendre compte que ce n'est pas tout a fait ce que j'avais en tete

gs
25
Comme tu n'as pas vraiment besoin d'emmener ton clavier sur scène (puisque tu envisages l'achat d'un simple clavier pilote pour l'ordi), l'avantage d'un arrangeur peut paraître limité. En effet un des intêrets de l'arrangeur c'est d'envoyer la rythmique complète d'un morceau tout en jouant l'harmonie en temps réel. Donc beaucoup de souplesse sur scène. Néanmoins pour la composition c'est aussi un outil vraiment génial parce que si tu as une mélodie en tête tu peux essayer immédiatement plusieurs styles d'accompagnement, plusieurs harmonies, sans avoir à entrer toutes les lignes de basse, piano et batterie. Quand tu as un accompagnement qui te plait globalement tu peux virer les instruments qui ne te plaisent pas et recomposer entièrement ton morceau progressivement. En ce qui concerne le réalisme des sons tu trouveras mieux dans les plug-ins pour ordi...mais pour beaucoup plus cher que le prix d'un PA500. Sauf si tu utilises des chemins de traverse pour te procurer les dits plug-ins... :non:
Alors si tu ne comptes pas emmener de clavier sur scène et si tu n'envisages pas d'utiliser les styles embarqués dans le PA500 comme accélérateur de composition, tu peux faire des économies!
A+
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

26
Coucou les gens...

Devinez quoi ? Le vendeur du magasin était tellement gentil qu'il m'a convaincu de lui prendre le synthé :lol:

Bon il y avait aussi le fait que Korg permet de bénéficier du prix tres avantageux pour noel... (mais uniquement en magasin...)

aha faille du net qui propose le synthé 150 euros plus cher pour une garantie moins longue :lol:



Bref premier apercu, c'est cool... mais j'ai pour l'instant plus l'impression de jouer que de faire reelement de la musique... :aime:

Pour ce qui est des bals c'est clair c'est genial... par contre j'ai du mal a reprendre mes compos que je fais habituellement au piano... En effet quel style choisir, son etc... ^^



Bref en tout cas, merci pour vos conseils à tous... :boire:


Je metrai des sons sur le net et vous inviterez à voir ce que ca donne, des fois que vous ayez le temps de m'aporter votre oreille critique :)


++

Gs