Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg pa1000 ou pa4x ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 670 vues
  • 3 followers
1 Korg pa1000 ou pa4x ?
Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir un clavier arrangeur et je me pose la question du choix entre un pa4x et un pa1000, question tarif c'est pas la même chose !!! :-p
Mais qu'en est-il des performance sonore, utilisation ou autres.
Merci pour vos conseils et remarques.

Musicalement.
Acoostyc.
Là ou la musique et l'informatique ont la parole

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 08:46:31 ]

2
Bonjour, pa 4x bien sûr mais plus chère.
3
Mais encore ??? oui j'ai bien vu que le prix était plus important c'est ce pourquoi je me pose la question car ça fait un budget quand même !
Là ou la musique et l'informatique ont la parole
4
Sur le plan sonore il y a peu de différences et sur le plan des accompagnements automatiques non plus.
Il y a davantage d'effets d'inserts dans le PA4X, plus de mémoire pour les samples, davantage de potentiomètres pour contrôler les sons, et pour émuler les tirettes harmoniques des orgues Hammond.

C'est donc surtout une différence dans les fonctions et dans la qualité du clavier 76 touches.
Ne pas oublier l'absence de HP intégrés dans le PA4X.
Bref, c'est quasi kif kif musicalement, à toi de voir si tu as besoin des fonctions supplémentaires. Vu la différence de prix ça vaut le coup que tu réfléchisses toi même à l'usage que tu auras de l'instrument.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")