Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa4X 76
Photos
1/419
Korg Pa4X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa4X

Sujet Comment mémoriser un USER STYLE ou une STYLE PERFORMANCE sur le KORG PA4X ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment mémoriser un USER STYLE ou une STYLE PERFORMANCE sur le KORG PA4X ?
bonjour à tous,

j’ai reçu mon korg pa4x 61 international il y a trois jours et je dois dire que je ne suis pas déçu.

les arrangements sont de bon goût, les sons sont bien ronds et le touché semi-lesté est un régal.

je n’ai jamais été yamaha, préférant roland et korg et cet instrument est fidèle à la tradition de ces deux grandes marques. côté solidité : c’est pas de la quincaille. je bourlingue dans la variété (piano bar, thé dansant, latino, disco…).

comme je l’ai lu sur un autre sujet, le mode d’emploi en français est un peu léger et je doute que le traducteur soit un expert de la langue de molière.

je m’évertue depuis samedi matin à trouver la manipulation qui me permettra de mémoriser ce qui se nommait sur d’anciens modèles un USER STYLE ou une STYLE PERFORMANCE. qu’est-ce que j'entends par là ??? un arrangement calé sur une variation choisie, avec ou sans intro, à un tempo prédéfini, avec activation de la basse inversée (ou pas), un point de split personnalisé et les sons de mon morceau et… et… et… si possible un fill (un break quoi) à 2/4. c’est à dire le truc le plus basique de n’importe quel synthé arrangeur.

si une âme charitable pouvait solutionner mon problème, ce serait top du top.

bonne journée.
2
bon, je vais me répondre. ça servira peut-être à d'autres. ça se passe dans songbook. c'est tout simple. merci le dvd d'explications fourni avec le synthé, c'est assez bien fichu.

par contre, je n'ai pas trouvé comment inclure un break à 2/4 pourtant très utile dans des milliers de morceaux.
3
Pour le break il n'y a pas d'autre moyen que d'exporter le break dans un seq externe et de modifier sa métrique avant de le réimporter.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

4
Bonjour, est ce que tu peu me donner un peu plus d’explication pour mémoriser en user car n'y arrive pas. stp