Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa4X 76
Photos
1/413
Korg Pa4X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa4X

Sujet Sampling sur Pa4X

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 952 vues
  • 3 followers
1 Sampling sur Pa4X
Bonjour les musicos
J'aimerais vous parler du sampling pour lequel j'ai un problème à résoudre. Quand j’échantillonne un son, que je l'enregistre sur C5, si je vais, ensuite, à C#5, D, D#, E etc... le son s'accélère et devient vite immonde (imaginez une voix d'homme qui devient une voix de canard !). :x:
Faut-il obligatoirement échantillonner chaque note ou existe-t-il une solution plus automatique et
simple SVP ?
Merci de m'aider
Cordialement et musicalement :)
Richard
2
Bonjour,

Si tu affectes le son samplé sur une seul touche, c'est normal que jouer les notes supérieur, la voix sera plus aiguë, comme une sonorité d'instrument classique. Le Pa4X traite justement une son échantillonné comme un son normal.

Si tu veux avoir la même tonalité, affecte le sample sur plusieurs notes, mais quel est l'intérêt d'avoir ce son audio, en l’occurrence une voix d'homme si j'ai bien compris, sur tout le clavier. ;)

C'est différent pur les sons d'instruments qui ne sont pas généralement en Mp3 ou Wav.

Fred

3
Salut caporal, c'est normal, beaucoup de sons ont des "formants" et il n'y a pas d'autre solution que de sampler le plus de notes possible pour un max de réalisme. Le mieux c'est un sample par note, mais pour une voix on peut s’accommoder d'une sample toutes les trois notes

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

4
Bonjour et merci les musicos qui ont pris la peine de répondre