Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa4X 76
Photos
1/423
Korg Pa4X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa4X

Sujet de la discussion mettre en mémoire interne ou sur USB des réglages pour des "morceaux de musique"
bonjour aux experts Pa4X et Pa3X (j'ai les deux):
je choisi un "style play", quelques instruments (ex. piano P2 xx, woodwind P4 xx , ...) pour jouer un morceau précis.
comment faire pour mémoriser ma sélection (mémoire ou disque dur interne et/ou USB façade, voir ordinateur portable windows avec interface midi) et répertoriés à la file mes morceaux pour pouvoir les sélectionner rapidement ?
merci d'avance
Janogator
blues3939@live.fr
2
Le mieux c'est de sauvegarder tes réglages dans le songbook.
Dans le songbook tu peux les classer par date, nom, Genre, Artiste, ou numéro. Le numéro c'est toi qui le donnes.
Si tu l'as noté sur ta partoche, tu le tapes à l'écran en 1,5 secondes et tu retrouves tes réglages. Si tu l'as noté sur un papier à part, le PA envoie le N° à ta tablette et la parto s'affiche.
Dans le songbook tu peux aussi créer des "custom list". Dans une "custom list" tu mets des morceaux pris dans le songbook, mais classés comme tu veux. Tu peux faire autant de custom lists que tu veux, avec le nom que tu veux.

Dans le PA4X tu peux en plus créer des sets lists, qui reprennent ce qu'il y a dans le songbook, et tu les fais défiler à la pédale.

Bref, passe un peu de temps à comprendre le songbook, et ensuite ça ira comme sur des roulettes.

Par contre, si tu veux un max d'infos sans attendre, il va falloir que tu ailles sur audiokeys. Il faut s'inscrire, lire la charte, mettre un avatar, bref quelques trucs chiants, mais les cadors des PA sont tous la bas...

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 23:05:07 ]

3
yeahhh , à te lire c'est dans l'sac , merci bien pour tes infos !
j'imprime tes conseils et j'm'y mettrai demain
4
ben oui Galettouille , tout facile:
je fais un réglage (exemple jazz, P1, ....)
"copy and paste" (la flèche en haut à droite)
"user" , P1 ,P2 ..., j'appuie sur une des 8 dalles et TOC , çà y est
et le changement de morceau se fait impec
super , merci
faudra juste encore trouver comment "pré-sélectionner" les instruments:
ex: SYNTH - P2 - PORTAMENTO - SPLIT
ORGUE - P1 - JAZZ + LESLIE FAST
.....
1° dès que j'allume le Pa4X (puisque j'utilise tjrs les mêmes instruments en base)
2° affecter automatiquement les instruments à chaque pré-sélection dans "songbook"
5
Salut Janogator.
Tes explications sont trop lacunaires pour que je comprenne exactement ce que tu fais. ;)
J'imagine que les "dalles" sont des entrées, sur l'écran, de la SET LIST du PA4X.
Je pense que sur le PA4X on peut choisir explicitement le Keyboard SET présent à l'allumage.
Dans le PA3X c'est simple : c'est la performance 1 de la banque 1.

Dans le songbook tu peux affecter 4 STS (PA3X)- KEYBOARD SET (PA4X) à chaque morceau.

Dans le song book du PA4X tu mémorises
-le style le midifile, le mp3 (resource) (attention le songbook ne mémorise que le chemin pour aller chercher tout ça. il ne mémorise pas le fichier )
- 4 Keyboard Sets (tout ce qui concerne le jeux en temps réel : sons, splits, effets, etc)
- les effets pour la voix.
- une séquence d'accords.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

6
oui les dalles = les 8 rectangles rouges
7
et tu penses possible de mettre mes morceaux du SONGBOOK Pa4X sur une clé USB et quand je retourne chez moi en Thaïlande je les charge dans mon Pa3X ?
faudra sans doute retoucher , les banques internes sont différentes ...
8
Une des raisons pour lesquelles je ne passe pas au pa4x c est que les styles ne sont pas aux mêmes emplacements. Il faut revoir tout le songbook. Je ne sais pas si un songbook 4X sera chargeable dans le 3X. En général il N'y a pas de rétrocompatibilité. D après la doc il y a 9 dalles, commutables en affichage par lignes.

9
oui c'est sûr qu'ils sont différents , les styles play n'ont pas le même nom et ne sont pas au même endroit et certains n’existent que sur l'un ou l'autre ! GRRRR .
Ce n'est pas grave j'adapte (je fais summer time en swing ET en hard rock et en Latin "santana"):lol::lol::lol:
tu as raison j'ai eu du mal en passant au 4X après 2 mois passés sur le 3X je préfère les "rythmes".. du 3X ,
mais le 4X a plus de puissance et "qualité" de timbres ... un peu comme le M1 et le T3 ou le Roland D50 et le D550;

on peut se trouver sur FB ( Janogator Rybka , en Thailande )
10
Pas de problème pour facebook! ;)
Néanmoins je te rappelle que sur Audiokeys il y a des utilisateurs experts en PA4x, ce qui n'est pas mon cas. ;)