Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-09
Photos
1/107
Roland E-09

Démonstration

• 137 réponses
  • 5 participants
  • 30 733 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Démonstration
Je suis en train de plancher sur une petite vidéo de présentation de ce clavier. J'ai l'intention d'y jouer quelques morceaus dont les rythmes s'y pretent bien, en indiquant les réglages (N° du rythme, du son...) effectués.
Avez-vous des souahits, des sons ou des rythmes particulier que vous voudriez entendre??
Mon but n'est pas de passer en revue TOUS les rythmes et TOUS les sons (pas d'interêt, chacun peut le faire dans son magasin :non: ), mais plutôt de montrer les particularités proposé par cet instrument :8O: .
Dans le même temps, je modifierai mon avis pour y inclure ma critique sur les rythmes :P: !

PS: evitez quand même de demander des trucs impossible, j'suis pas un pro :mdr: !
Afficher le sujet de la discussion
121
:(( :((

euh ... :??: je demande la présence de mon avocat :mdr:
Non! Je sors mon joker, c'est marqué : "Le but est d'écouter les sons seuls, plutôt que de jouer une chanson complète." :mrg: :mrg:

Nan, c'est vrai que comme dit Ykar, faut prendre du recul, c'est des sons "isolés", c'est pas un son de piano avec lequel on refait une musique. J'imagine que si j'avais rejoué la ligne de "Everybreath you take" qui est un(e) anatole, c'aurait été pareil.

D'ailleurs, personne n'a reconnu la ligne de "A vos actes manqués" :oops2: (qui est "aussi" un(e) anatole...)

Enfin, pour le passage "fretless", ca m'est venu comme ca, j'aime ces genres de chose sur une basse.

Et puis, en toute honnêté, j'ai pas le temps d'apprendre X chansons pour en jouer 4 notes... Bon, j'vais essayer de me rattraper avec la suite des basses.

Pour finir, si en écoutant les sonorités, on se fait les mêmes remarques que 2badboy : "pourquoi il a pas joué telle chanson avec tel son, [censuré] !!!", c'est que quelque part, j'ai réussi : donner envie :clin:

PS: anatole => masculin ou féminin?
122
Très cher [nom_du_fan],

Nous avons pris en considération ta déception concernant notre précédent
courrier.
Afin de nous racheter (enfin, on l'espère), tu trouveras ci-dessous un
nouveau lien web qui te procurera de nouvelles sensation auditives et
visuelles.
Souhaitant de tout coeur que tu trouveras ton bonheur,

Sincèrement,
L'équipe alpiso

:pong: Bon, c'est le dernier numéro du mag' alpiso, j'ai congédié l'équipe, je vous ferais les news directement.

Donc, les basses électroniques sont ici: http://fr.youtube.com/watch?v=GUpPN_sAj30

J'suis sûr que la fin vous plaira (ouais, ben si faut attendre la fin... :mdr: :mdr: ) :clin:

Voilà, fini les basses!
123
VERDICT: tu as TORT !

si c'est pour écouté des sons isolés et que tu ne veut pas ou n'as pas le temps d'apprendre et jouer quelques lignes de basses, dans ce cas-la pourquoi l'a donc tu fait pour les autres sons comme les synthés, les guitares, les pianos...?

les lignes de basses de Billie jean et de I wish sont assez simples a apprendre(surtout pour toi) mais elles "sonnent" !

Et puis je trouve qu'avec 1 melodie on "sent mieux" le son de la basse !
124
Bah, je comprends ta déception... mais relis bien le générique:
Sur 6 "sons" (je mélange les accoustique ensemble et les fretless ensemble) tu as 3 impros et 3 titres.
Les 3 titres sont : All Blues (Miles Davis), Beverly Hills Cop Theme(Harold Faltermeyer), Super Mario Bros(Koji Kondo).
En plus si l'on compte le "à nos actes manqués", ca fait 4 :clin:

Ce ne sont pas des titres connus de tout le monde ( moi, je ne connais pas "I wih" ), mais il y bel et bien des lignes qui sont extraites de vrais chansons. Maintenant, que ce ne soit pas telle ou telle chanson, parce que chacun voudrait l'entendre.... ben, désolé, je ne suis pas une discothèque vivante :mrg:
125
Je connais ces titres que tu as joués, mais c'est tellement "embrouillé" qu'on n'arrive pas a les reconnaitre !

Quant a être 1 discothèque vivante, je comprends qu'on ne connaisse pas i wish ou autre, mais qui ne connait pas la ligne de basse de BILLIE JEAN ?

Bon, mais je viens de voir ta vidéo des basses electro et tu t'es rattrappé, surtout sur la fin avec I like to move it ! bravo !

Quand même + agréable a entendre 1 bonne mélodie de basse(même electro)non ?

Au fait, a propos d'autre chose a démontrer de ce clavier, tu viens de te servir de la pédale pour déclencher 1 rythme ! voila 1 autre fonction interessante à démontre de clavier ! BRAVO !
126
Alors non, pas trop vite !!!!!

Je l'ai fait au montage (vidéo). J'ai mis bout à bout la partie sans rythme, puis la partie avec rythme. La dificulté, c'est de rester en rythme (désolé pour le jeu de mot :oops: ).

Mais, tu as raison, c'est une fonction du E-09. Tu viens de me le rappeler; je l'avais oublié. En fait, je laisse toujours la pédale en mode sustain, donc je ne vais pas plus loin...
127
AaH ? tu n'es pas servi d'1 pédale ? on aurait dit...je croyais...

Oui, c'est vrai qu'il aurait été interressant de se servir de la pédale de sustain et footwich pour voir 1 peu a quoi elles peuvent servir avec ce clavier.

Je tiens a dire que je ne trouve pas les basses de ce clavier extraordinaires.
Ce n'est pas le point fort de ce clavier !

Je voudrai dire aussi qu'on l'impression d'1 lassitude dans ton jeu, dans tes dernières vidéos.

c'est vrai qu'on "sent" que tu as besoin de prendre 1 BONNE PAUSE !
128
Ah les groupies - surtout affiliées à un fan club - sont par définition exigeantes :clin: :clin: :clin: .

Verdict: les basses électro me parlent beaucoup, beaucoup mieux sur ce synthé que l'émulation des basses acoustiques.

Je ne sais si c'est possible sur l'E-09, mais 2badboy aurait peut-être été comblé si tu avais exécuté des morceaux avec toute l'orchestration, mais en accentuant très fortement la basse, le reste étant davantage confiné à l'arrière plan (possible, avec le split de clavier?).

Merci du mal que tu te donnes: le PC sur la chaîne, surtout pour ce type de son, volume bien fort, ça drope quand même, et moi, ça me botte carrément.

Sinon, on a repéré ton niveau de claviériste... tu es contraint à l'excellence, maintenant.

Enfin c'est pas demain la veille que je vais mettre une collection de vidéo comme la tienne pour illustrer mon 'tit piano (y'en a déjà une seule toute petite, faut que je travaille pour rattrapper ton niveau... TU FAIS DE L'OMBRE!... :mdr: )

Merci l'ami (ou boss)
129
Entièrement d'accord !

les basses electro sont 100 fois meilleurs que les acoustiques sur ce clavier !

Alpiso a déja mis 1 vidéo en utilisant le split et la ligne de basse a gauche :

Voir vidéo MEN IN BLACK !
130
Vu (ou plutôt REvu! mais un peu d'eau a coulé sous les ponts depuis :oops: :clin: )