Démonstration
- 137 réponses
- 5 participants
- 30 725 vues
- 4 followers
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2008 à 12:43:07Démonstration
Je suis en train de plancher sur une petite vidéo de présentation de ce clavier. J'ai l'intention d'y jouer quelques morceaus dont les rythmes s'y pretent bien, en indiquant les réglages (N° du rythme, du son...) effectués.
Avez-vous des souahits, des sons ou des rythmes particulier que vous voudriez entendre??
Mon but n'est pas de passer en revue TOUS les rythmes et TOUS les sons (pas d'interêt, chacun peut le faire dans son magasin ), mais plutôt de montrer les particularités proposé par cet instrument .
Dans le même temps, je modifierai mon avis pour y inclure ma critique sur les rythmes !
PS: evitez quand même de demander des trucs impossible, j'suis pas un pro !
Avez-vous des souahits, des sons ou des rythmes particulier que vous voudriez entendre??
Mon but n'est pas de passer en revue TOUS les rythmes et TOUS les sons (pas d'interêt, chacun peut le faire dans son magasin ), mais plutôt de montrer les particularités proposé par cet instrument .
Dans le même temps, je modifierai mon avis pour y inclure ma critique sur les rythmes !
PS: evitez quand même de demander des trucs impossible, j'suis pas un pro !
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
101 Posté le 25/04/2008 à 07:32:33
Non, juste descendu (encore) la qualité vidéo (pour laisser la place au son).
Mais dernièrement, j'ai l'impression que youtube "rame". Si tu as le petit rond (qui défile lors de lacture) qui vient en buté de la petite barre rouge, alors, la vidéo se met en pause, car ton PC n'a pas assez pré-téléchargé la vidéo pour bien la lire...
Dnas ces cas-là, faut attendre que le pré-téléchargement soit plus grand pour bien la visionner...
(oui, la mise en tampon!)
Sinon, bien, pas bien? n'apporte rien de neuf ces sons?
Mais dernièrement, j'ai l'impression que youtube "rame". Si tu as le petit rond (qui défile lors de lacture) qui vient en buté de la petite barre rouge, alors, la vidéo se met en pause, car ton PC n'a pas assez pré-téléchargé la vidéo pour bien la lire...
Dnas ces cas-là, faut attendre que le pré-téléchargement soit plus grand pour bien la visionner...
(oui, la mise en tampon!)
Sinon, bien, pas bien? n'apporte rien de neuf ces sons?
Anonyme
15125
102 Posté le 25/04/2008 à 10:19:04
Je te dis ça dès que le film n'aura plus de hoquet, et que je pourrai le visionner confortablement (j'essaierai à midi, là je suis au taf... )
@+
@+
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 25/04/2008 à 10:41:21
Moi, j'ai 1 autre petit blème:je ne trouve + ta vidéo d'impro avec le son de string et le style jazz-waltz, l'aurait-tu enlevé ?
Par contre je vois (et entends) très bien cette vidéo.
Concernant les sons, il sont très bien, surtout les graves qui "donnent".
Avec des sons d'orgues, ce n'est pas toujours évidents.
Mais les sons d'orgues, en général, c'est le point fort de roland.
juste 1 petit bémol concernant les mélodies:
l'aria de bach ne "va" pas très bien avec 1 son d'orgue, 1 son de oboe ou de string est + adapté a cette mélodie.
Par contre je vois (et entends) très bien cette vidéo.
Concernant les sons, il sont très bien, surtout les graves qui "donnent".
Avec des sons d'orgues, ce n'est pas toujours évidents.
Mais les sons d'orgues, en général, c'est le point fort de roland.
juste 1 petit bémol concernant les mélodies:
l'aria de bach ne "va" pas très bien avec 1 son d'orgue, 1 son de oboe ou de string est + adapté a cette mélodie.
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
104 Posté le 25/04/2008 à 12:04:10
Je n'ai retiré aucune vidéo
Par contre, j'ai eu un souci avec celle des orgues que j'ai du supprimer avant de reposter la bonne le hic, c'est que youtube l'avait déjà indexé dans son moteur de recherche
Pour l'aria, c'est vrai qu'il donnerait mieux avec le son OrganFlute (le son utilisé pour l'adagio).
Mais je confirme quand même un fait: il est tout aussi bien joué avec un orgue qu'un ensemble de cordes
Quand tu dis que les sons d'orgues ne sont pas évidents; c'est pour leur réalisme ou pour autre chose?
Par contre, j'ai eu un souci avec celle des orgues que j'ai du supprimer avant de reposter la bonne le hic, c'est que youtube l'avait déjà indexé dans son moteur de recherche
Pour l'aria, c'est vrai qu'il donnerait mieux avec le son OrganFlute (le son utilisé pour l'adagio).
Mais je confirme quand même un fait: il est tout aussi bien joué avec un orgue qu'un ensemble de cordes
Quand tu dis que les sons d'orgues ne sont pas évidents; c'est pour leur réalisme ou pour autre chose?
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 25/04/2008 à 12:49:30
Je parlai de la partie"grave" des orgues qui n'est souvent pas très bonne et pas bien "rendu" sur les arrangeurs (surtout les entrées de gamme).
oui et aussi pour leur réalisme,par ex., le son d'orgue pour l'adagio est exactement le même que celui utilisé dans l'originale.
oui et aussi pour leur réalisme,par ex., le son d'orgue pour l'adagio est exactement le même que celui utilisé dans l'originale.
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
106 Posté le 25/04/2008 à 13:00:12
OK! C'est exact!
Je me permets d'en "repasser une couche": on doit le très bon rendu des graves grâce à l'excellente amplification du clavier.
On aura beau avoir des sons au top, excellents,etc... s'il n'y a pas l'amplification qui va avec....
Alors, je vous rassure, car à l'enregistrement on entend les sorties OUT du clavier (connecxion directe), mais sur les haut-parleurs intégrés, c'est identique! Je reste impressionnée par la qualité de ces petits HP !!
Je me permets d'en "repasser une couche": on doit le très bon rendu des graves grâce à l'excellente amplification du clavier.
On aura beau avoir des sons au top, excellents,etc... s'il n'y a pas l'amplification qui va avec....
Alors, je vous rassure, car à l'enregistrement on entend les sorties OUT du clavier (connecxion directe), mais sur les haut-parleurs intégrés, c'est identique! Je reste impressionnée par la qualité de ces petits HP !!
Anonyme
15125
107 Posté le 25/04/2008 à 13:49:05
Outtttcccccccccchhhhhhhhhhhh!... (enfin pu la voir normalement, celle-là).
Ben je suis scotché. Mon ampli 2x50W qui sonorise mon PC poussé aux 2/3, et j'attendais plus que de voir entrer la mariée! J'ai même du retirer des basses tellement elles poussent.
L'orgue 2, dans ces conditions, c'est que des frissons. J'applaudis autant l'éxécutant que les sonorités qui sortent de ce Roland.
Puisque tu dis que le rendu de l'amplification est en tous points fidèle à la réalité, j'applaudis encore plus fort. Sacré bestiole, ce E-09
Dis, Alpiso, tu nous en donnes encore, STP
Ben je suis scotché. Mon ampli 2x50W qui sonorise mon PC poussé aux 2/3, et j'attendais plus que de voir entrer la mariée! J'ai même du retirer des basses tellement elles poussent.
L'orgue 2, dans ces conditions, c'est que des frissons. J'applaudis autant l'éxécutant que les sonorités qui sortent de ce Roland.
Puisque tu dis que le rendu de l'amplification est en tous points fidèle à la réalité, j'applaudis encore plus fort. Sacré bestiole, ce E-09
Dis, Alpiso, tu nous en donnes encore, STP
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 25/04/2008 à 14:36:14
Hééé....oui...moi aussi j'en veut encore ! malheureusement alpiso compte arréter de mettre des vidéos après avoir mis celle des basses!
je sait.. c'est triste...alors profiter bien de celles-ci !
PS: je tiens a dire que l'amplification,c'est aussi 1 point fort de roland.
Mon ancien roland em25 n'avait que 2 fois 5 watts d'ampli, et c'était incroyable comme il sonnait!
je sait.. c'est triste...alors profiter bien de celles-ci !
PS: je tiens a dire que l'amplification,c'est aussi 1 point fort de roland.
Mon ancien roland em25 n'avait que 2 fois 5 watts d'ampli, et c'était incroyable comme il sonnait!
Anonyme
15125
109 Posté le 25/04/2008 à 16:24:23
Non, pas possible! Arrêter après les basses? Mais quand il aura mis les basses, il ne nous aura pas guidé dans la découverte de la moitié de ce que paraît proposer ce E-09.
T'es sûr, Alpiso Faut qu'avec 2badboy on fonde un fan-club avec des groupies dûment inscrites pour te convaincre de continuer à nous dégotter le son qu'on attendait pas, ou à nous régaler de tes éxécutions (tu peux lire ça sans rougir... tu t'appelles Alex, hein, pas Modeste ).... et tes impros (j'adooooore tes impros).
C'est clair, c'est du taf de faire les vidéos que tu nous as concoctées, en plus c'est bénévole, et on peut pas te forcer, mais c'est surtout que si ça avait été à chier, on en voudrait plus... là, on en redemande.
On t'en voudra pas si ça s'arrête. Ca sera juste dommage.
T'es sûr, Alpiso Faut qu'avec 2badboy on fonde un fan-club avec des groupies dûment inscrites pour te convaincre de continuer à nous dégotter le son qu'on attendait pas, ou à nous régaler de tes éxécutions (tu peux lire ça sans rougir... tu t'appelles Alex, hein, pas Modeste ).... et tes impros (j'adooooore tes impros).
C'est clair, c'est du taf de faire les vidéos que tu nous as concoctées, en plus c'est bénévole, et on peut pas te forcer, mais c'est surtout que si ça avait été à chier, on en voudrait plus... là, on en redemande.
On t'en voudra pas si ça s'arrête. Ca sera juste dommage.
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 25/04/2008 à 17:29:57
Je suis d'accord pour fonder 1 fan-club de vidéos-alpiso, mais il faudrait pour ça que d'autres adhèrent !
On peut peut-être voter ? ceux qui veulent que les vidéos continuent contacter-nous ici :
On peut peut-être voter ? ceux qui veulent que les vidéos continuent contacter-nous ici :
- < Liste des sujets
- Charte