Démonstration
- 137 réponses
- 5 participants
- 31 310 vues
- 4 followers

alpiso
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2008 à 12:43:07Démonstration
Je suis en train de plancher sur une petite vidéo de présentation de ce clavier. J'ai l'intention d'y jouer quelques morceaus dont les rythmes s'y pretent bien, en indiquant les réglages (N° du rythme, du son...) effectués.
Avez-vous des souahits, des sons ou des rythmes particulier que vous voudriez entendre??
Mon but n'est pas de passer en revue TOUS les rythmes et TOUS les sons (pas d'interêt, chacun peut le faire dans son magasin
), mais plutôt de montrer les particularités proposé par cet instrument
.
Dans le même temps, je modifierai mon avis pour y inclure ma critique sur les rythmes
!
PS: evitez quand même de demander des trucs impossible, j'suis pas un pro
!
Avez-vous des souahits, des sons ou des rythmes particulier que vous voudriez entendre??
Mon but n'est pas de passer en revue TOUS les rythmes et TOUS les sons (pas d'interêt, chacun peut le faire dans son magasin

Dans le même temps, je modifierai mon avis pour y inclure ma critique sur les rythmes

PS: evitez quand même de demander des trucs impossible, j'suis pas un pro

alpiso
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
101 Posté le 25/04/2008 à 07:32:33
Non, juste descendu (encore) la qualité vidéo (pour laisser la place au son).
Mais dernièrement, j'ai l'impression que youtube "rame". Si tu as le petit rond (qui défile lors de lacture) qui vient en buté de la petite barre rouge, alors, la vidéo se met en pause, car ton PC n'a pas assez pré-téléchargé la vidéo pour bien la lire...
Dnas ces cas-là, faut attendre que le pré-téléchargement soit plus grand pour bien la visionner...
(oui, la mise en tampon!)
Sinon, bien, pas bien? n'apporte rien de neuf ces sons?
Mais dernièrement, j'ai l'impression que youtube "rame". Si tu as le petit rond (qui défile lors de lacture) qui vient en buté de la petite barre rouge, alors, la vidéo se met en pause, car ton PC n'a pas assez pré-téléchargé la vidéo pour bien la lire...
Dnas ces cas-là, faut attendre que le pré-téléchargement soit plus grand pour bien la visionner...
(oui, la mise en tampon!)
Sinon, bien, pas bien? n'apporte rien de neuf ces sons?
0

Anonyme
15125

102 Posté le 25/04/2008 à 10:19:04

@+
0

2badboy
445

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 25/04/2008 à 10:41:21
Moi, j'ai 1 autre petit blème:je ne trouve + ta vidéo d'impro avec le son de string et le style jazz-waltz, l'aurait-tu enlevé ?
Par contre je vois (et entends) très bien cette vidéo.
Concernant les sons, il sont très bien, surtout les graves qui "donnent".
Avec des sons d'orgues, ce n'est pas toujours évidents.
Mais les sons d'orgues, en général, c'est le point fort de roland.
juste 1 petit bémol concernant les mélodies:
l'aria de bach ne "va" pas très bien avec 1 son d'orgue, 1 son de oboe ou de string est + adapté a cette mélodie.
Par contre je vois (et entends) très bien cette vidéo.
Concernant les sons, il sont très bien, surtout les graves qui "donnent".
Avec des sons d'orgues, ce n'est pas toujours évidents.
Mais les sons d'orgues, en général, c'est le point fort de roland.
juste 1 petit bémol concernant les mélodies:
l'aria de bach ne "va" pas très bien avec 1 son d'orgue, 1 son de oboe ou de string est + adapté a cette mélodie.
0

alpiso
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
104 Posté le 25/04/2008 à 12:04:10
Je n'ai retiré aucune vidéo
Par contre, j'ai eu un souci avec celle des orgues que j'ai du supprimer avant de reposter la bonne
le hic, c'est que youtube l'avait déjà indexé dans son moteur de recherche
Pour l'aria, c'est vrai qu'il donnerait mieux avec le son OrganFlute (le son utilisé pour l'adagio).
Mais je confirme quand même un fait: il est tout aussi bien joué avec un orgue qu'un ensemble de cordes
Quand tu dis que les sons d'orgues ne sont pas évidents; c'est pour leur réalisme ou pour autre chose?

Par contre, j'ai eu un souci avec celle des orgues que j'ai du supprimer avant de reposter la bonne

Pour l'aria, c'est vrai qu'il donnerait mieux avec le son OrganFlute (le son utilisé pour l'adagio).
Mais je confirme quand même un fait: il est tout aussi bien joué avec un orgue qu'un ensemble de cordes

Quand tu dis que les sons d'orgues ne sont pas évidents; c'est pour leur réalisme ou pour autre chose?
0

2badboy
445

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 25/04/2008 à 12:49:30
Je parlai de la partie"grave" des orgues qui n'est souvent pas très bonne et pas bien "rendu" sur les arrangeurs (surtout les entrées de gamme).
oui et aussi pour leur réalisme,par ex., le son d'orgue pour l'adagio est exactement le même que celui utilisé dans l'originale.
oui et aussi pour leur réalisme,par ex., le son d'orgue pour l'adagio est exactement le même que celui utilisé dans l'originale.
0

alpiso
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
106 Posté le 25/04/2008 à 13:00:12
OK! C'est exact!
Je me permets d'en "repasser une couche": on doit le très bon rendu des graves grâce à l'excellente amplification du clavier.
On aura beau avoir des sons au top, excellents,etc... s'il n'y a pas l'amplification qui va avec....
Alors, je vous rassure, car à l'enregistrement on entend les sorties OUT du clavier (connecxion directe), mais sur les haut-parleurs intégrés, c'est identique! Je reste impressionnée par la qualité de ces petits HP
!!
Je me permets d'en "repasser une couche": on doit le très bon rendu des graves grâce à l'excellente amplification du clavier.
On aura beau avoir des sons au top, excellents,etc... s'il n'y a pas l'amplification qui va avec....

Alors, je vous rassure, car à l'enregistrement on entend les sorties OUT du clavier (connecxion directe), mais sur les haut-parleurs intégrés, c'est identique! Je reste impressionnée par la qualité de ces petits HP

0

Anonyme
15125

107 Posté le 25/04/2008 à 13:49:05
Outtttcccccccccchhhhhhhhhhhh!... (enfin pu la voir normalement, celle-là).
Ben je suis scotché. Mon ampli 2x50W qui sonorise mon PC poussé aux 2/3, et j'attendais plus que de voir entrer la mariée! J'ai même du retirer des basses tellement elles poussent.
L'orgue 2, dans ces conditions, c'est que des frissons. J'applaudis autant l'éxécutant que les sonorités qui sortent de ce Roland.
Puisque tu dis que le rendu de l'amplification est en tous points fidèle à la réalité, j'applaudis encore plus fort. Sacré bestiole, ce E-09
Dis, Alpiso, tu nous en donnes encore, STP
Ben je suis scotché. Mon ampli 2x50W qui sonorise mon PC poussé aux 2/3, et j'attendais plus que de voir entrer la mariée! J'ai même du retirer des basses tellement elles poussent.
L'orgue 2, dans ces conditions, c'est que des frissons. J'applaudis autant l'éxécutant que les sonorités qui sortent de ce Roland.
Puisque tu dis que le rendu de l'amplification est en tous points fidèle à la réalité, j'applaudis encore plus fort. Sacré bestiole, ce E-09

Dis, Alpiso, tu nous en donnes encore, STP

0

2badboy
445

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 25/04/2008 à 14:36:14
Hééé....oui...moi aussi j'en veut encore ! malheureusement alpiso compte arréter de mettre des vidéos après avoir mis celle des basses!
je sait.. c'est triste...alors profiter bien de celles-ci !
PS: je tiens a dire que l'amplification,c'est aussi 1 point fort de roland.
Mon ancien roland em25 n'avait que 2 fois 5 watts d'ampli, et c'était incroyable comme il sonnait!
je sait.. c'est triste...alors profiter bien de celles-ci !
PS: je tiens a dire que l'amplification,c'est aussi 1 point fort de roland.
Mon ancien roland em25 n'avait que 2 fois 5 watts d'ampli, et c'était incroyable comme il sonnait!
0

Anonyme
15125

109 Posté le 25/04/2008 à 16:24:23

T'es sûr, Alpiso

C'est clair, c'est du taf de faire les vidéos que tu nous as concoctées, en plus c'est bénévole, et on peut pas te forcer, mais c'est surtout que si ça avait été à chier, on en voudrait plus... là, on en redemande.
On t'en voudra pas si ça s'arrête. Ca sera juste dommage.

0

2badboy
445

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 25/04/2008 à 17:29:57
Je suis d'accord pour fonder 1 fan-club de vidéos-alpiso, mais il faudrait pour ça que d'autres adhèrent !
On peut peut-être voter ? ceux qui veulent que les vidéos continuent contacter-nous ici :
On peut peut-être voter ? ceux qui veulent que les vidéos continuent contacter-nous ici :
0

EvoKen
87

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
111 Posté le 25/04/2008 à 18:10:58
J'adhère au fan club !!! 

0

2badboy
445

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 25/04/2008 à 18:12:48
Salut,
Bon,ben...pour l'instant en est 3 ! (ça fait pas beaucoup)
Bon,ben...pour l'instant en est 3 ! (ça fait pas beaucoup)
0

alpiso
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
113 Posté le 25/04/2008 à 20:16:09
MOi aussi, moi aussi je veux en être
Bah oui, j'avais prévu encore 2 vidéos:orgues "variété" (Walk of life & Co) et Basses.
Après j'estime avoir fait le tour. Faut voir la demande, mais rejouer des musiques de X ou Y, juste pour les voir jouer par le clavier.... je suis pas trop chaud. Sauf, si cela démarque bien le clavier....
PS: j'aimerais respirer un peu aussi

Bah oui, j'avais prévu encore 2 vidéos:orgues "variété" (Walk of life & Co) et Basses.
Après j'estime avoir fait le tour. Faut voir la demande, mais rejouer des musiques de X ou Y, juste pour les voir jouer par le clavier.... je suis pas trop chaud. Sauf, si cela démarque bien le clavier....
PS: j'aimerais respirer un peu aussi

0

Anonyme
15125

114 Posté le 26/04/2008 à 08:21:42
La rançon du succès, ça s'appelle 

0

2badboy
445

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 26/04/2008 à 09:57:39
Hey...! Mec(je m'adresse a alpiso) tu ne peut pas être inscrit au fan-club, tu es THE BOSS !
0

alpiso
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
116 Posté le 26/04/2008 à 11:46:29

Merci pour le titre

0

alpiso
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 03/05/2008 à 17:09:14
En france, le [date du jour]
Très cher [nom_du_fan],
Cela fait un moment que tu n'as pas eu de nouvelles de ton idôle
favorite. C'est regrettable et nous compatissons.
Mais, si aujourd'hui nous t'écrivons, c'est justement pour te faire part
d'une grande nouvelle!
Il y a une vidéo qui vient de sortir! Tu trouveras bien entendu le lien ci-
dessous et nous te souhaitons de bien profiter de ce média. Hâte-toi de la
regarder et n'oublie pas de bien la savourer car elle est courte.
Enfin, ne cesse pas de scruter ta boîte aux lettres pour voir si tu n'y
trouverais pas un prochain courrier dans lequel tu trouverais des
informations intéressantes.
Nous te saluons, [nom_du_fan] et te disons à bientôt!
L'équipe de alpiso.
J'vous devais bien un p'tit qq chose du genre

Bon, voici la vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=mctfTWGKGYE
Il s'agit des basses accoustique et électriques.
J'ai découpé la vidéo en 2, pour alléger (Le wave, ca prend de la place!)
La suite ne devrait pas tarder => Basse électroniques (ou synthétiques au choix).
Ensuite, orgues "variété". Et à moins d'un "Earthquackes", that's all folks!
0

Anonyme
15125

118 Posté le 03/05/2008 à 18:05:34
Ces sonorités là prises isolément, c'est un peu couci-couça comme rendu.
Y'a du bon et du très bof.
Comme composante dans un morcau, par contre, on comprend à quel point ça peut être précis et bien défini. Un petit excès dans le synthétique, en somme.
Bon, moi je retourne à mon 'tit NP-30 (merci encore du tuyau 2badboy), et j'attends la suite, Alpiso.
(
ton courrier aux groupies
)
Y'a du bon et du très bof.
Comme composante dans un morcau, par contre, on comprend à quel point ça peut être précis et bien défini. Un petit excès dans le synthétique, en somme.
Bon, moi je retourne à mon 'tit NP-30 (merci encore du tuyau 2badboy), et j'attends la suite, Alpiso.
(

0

alpiso
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
119 Posté le 03/05/2008 à 18:09:24
Tout à fait chef! une basse toute seule, ca fait pas grand chose
. Et pour en faire un solo... ben fait un groupe derrière!
Ca reste des basses très correctes je trouve (en plus, le rendu:
).
J'apprécie beaucoup le grain des fretless. Les accoustiques (contrebasse en fait) sonnent assez longtemps comparé à d'autres claviers. Moi, j'y trouve mon bonheur

Ca reste des basses très correctes je trouve (en plus, le rendu:

J'apprécie beaucoup le grain des fretless. Les accoustiques (contrebasse en fait) sonnent assez longtemps comparé à d'autres claviers. Moi, j'y trouve mon bonheur

0

2badboy
445

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 03/05/2008 à 18:23:12
Qu'est-ce que c'est que cette video ?
je ne comprends pas, du avait des tas de "BONNES" lignes de basses a jouées comme:
-BILLIE JEAN de michael jackson
-I WISH de stevie wonder
-WALKING ON THE MOON de police
-RIDERS ON STORM de the doors
Et là du nous joue quelques notes que n'importe qui, avec n'importe quel clavier peut jouer !
cette vidéo ne sert a rien !
ce n'est pas DIGNE de toi et de ton TALENT !
signé: 1 FAN PAS CONTENT !
je ne comprends pas, du avait des tas de "BONNES" lignes de basses a jouées comme:
-BILLIE JEAN de michael jackson
-I WISH de stevie wonder
-WALKING ON THE MOON de police
-RIDERS ON STORM de the doors
Et là du nous joue quelques notes que n'importe qui, avec n'importe quel clavier peut jouer !
cette vidéo ne sert a rien !
ce n'est pas DIGNE de toi et de ton TALENT !
signé: 1 FAN PAS CONTENT !
0

alpiso
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
121 Posté le 03/05/2008 à 18:44:33

euh ...

Non! Je sors mon joker, c'est marqué : "Le but est d'écouter les sons seuls, plutôt que de jouer une chanson complète."

Nan, c'est vrai que comme dit Ykar, faut prendre du recul, c'est des sons "isolés", c'est pas un son de piano avec lequel on refait une musique. J'imagine que si j'avais rejoué la ligne de "Everybreath you take" qui est un(e) anatole, c'aurait été pareil.
D'ailleurs, personne n'a reconnu la ligne de "A vos actes manqués"

Enfin, pour le passage "fretless", ca m'est venu comme ca, j'aime ces genres de chose sur une basse.
Et puis, en toute honnêté, j'ai pas le temps d'apprendre X chansons pour en jouer 4 notes... Bon, j'vais essayer de me rattraper avec la suite des basses.
Pour finir, si en écoutant les sonorités, on se fait les mêmes remarques que 2badboy : "pourquoi il a pas joué telle chanson avec tel son, [censuré] !!!", c'est que quelque part, j'ai réussi : donner envie

PS: anatole => masculin ou féminin?
0

alpiso
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
122 Posté le 03/05/2008 à 18:55:22
Très cher [nom_du_fan],
Nous avons pris en considération ta déception concernant notre précédent
courrier.
Afin de nous racheter (enfin, on l'espère), tu trouveras ci-dessous un
nouveau lien web qui te procurera de nouvelles sensation auditives et
visuelles.
Souhaitant de tout coeur que tu trouveras ton bonheur,
Sincèrement,
L'équipe alpiso

Donc, les basses électroniques sont ici: http://fr.youtube.com/watch?v=GUpPN_sAj30
J'suis sûr que la fin vous plaira (ouais, ben si faut attendre la fin...

Voilà, fini les basses!
0

2badboy
445

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 03/05/2008 à 19:02:12
VERDICT: tu as TORT !
si c'est pour écouté des sons isolés et que tu ne veut pas ou n'as pas le temps d'apprendre et jouer quelques lignes de basses, dans ce cas-la pourquoi l'a donc tu fait pour les autres sons comme les synthés, les guitares, les pianos...?
les lignes de basses de Billie jean et de I wish sont assez simples a apprendre(surtout pour toi) mais elles "sonnent" !
Et puis je trouve qu'avec 1 melodie on "sent mieux" le son de la basse !
si c'est pour écouté des sons isolés et que tu ne veut pas ou n'as pas le temps d'apprendre et jouer quelques lignes de basses, dans ce cas-la pourquoi l'a donc tu fait pour les autres sons comme les synthés, les guitares, les pianos...?
les lignes de basses de Billie jean et de I wish sont assez simples a apprendre(surtout pour toi) mais elles "sonnent" !
Et puis je trouve qu'avec 1 melodie on "sent mieux" le son de la basse !
0

alpiso
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
124 Posté le 03/05/2008 à 19:44:39
Bah, je comprends ta déception... mais relis bien le générique:
Sur 6 "sons" (je mélange les accoustique ensemble et les fretless ensemble) tu as 3 impros et 3 titres.
Les 3 titres sont : All Blues (Miles Davis), Beverly Hills Cop Theme(Harold Faltermeyer), Super Mario Bros(Koji Kondo).
En plus si l'on compte le "à nos actes manqués", ca fait 4
Ce ne sont pas des titres connus de tout le monde ( moi, je ne connais pas "I wih" ), mais il y bel et bien des lignes qui sont extraites de vrais chansons. Maintenant, que ce ne soit pas telle ou telle chanson, parce que chacun voudrait l'entendre.... ben, désolé, je ne suis pas une discothèque vivante
Sur 6 "sons" (je mélange les accoustique ensemble et les fretless ensemble) tu as 3 impros et 3 titres.
Les 3 titres sont : All Blues (Miles Davis), Beverly Hills Cop Theme(Harold Faltermeyer), Super Mario Bros(Koji Kondo).
En plus si l'on compte le "à nos actes manqués", ca fait 4

Ce ne sont pas des titres connus de tout le monde ( moi, je ne connais pas "I wih" ), mais il y bel et bien des lignes qui sont extraites de vrais chansons. Maintenant, que ce ne soit pas telle ou telle chanson, parce que chacun voudrait l'entendre.... ben, désolé, je ne suis pas une discothèque vivante

0

2badboy
445

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 03/05/2008 à 19:58:44
Je connais ces titres que tu as joués, mais c'est tellement "embrouillé" qu'on n'arrive pas a les reconnaitre !
Quant a être 1 discothèque vivante, je comprends qu'on ne connaisse pas i wish ou autre, mais qui ne connait pas la ligne de basse de BILLIE JEAN ?
Bon, mais je viens de voir ta vidéo des basses electro et tu t'es rattrappé, surtout sur la fin avec I like to move it ! bravo !
Quand même + agréable a entendre 1 bonne mélodie de basse(même electro)non ?
Au fait, a propos d'autre chose a démontrer de ce clavier, tu viens de te servir de la pédale pour déclencher 1 rythme ! voila 1 autre fonction interessante à démontre de clavier ! BRAVO !
Quant a être 1 discothèque vivante, je comprends qu'on ne connaisse pas i wish ou autre, mais qui ne connait pas la ligne de basse de BILLIE JEAN ?
Bon, mais je viens de voir ta vidéo des basses electro et tu t'es rattrappé, surtout sur la fin avec I like to move it ! bravo !
Quand même + agréable a entendre 1 bonne mélodie de basse(même electro)non ?
Au fait, a propos d'autre chose a démontrer de ce clavier, tu viens de te servir de la pédale pour déclencher 1 rythme ! voila 1 autre fonction interessante à démontre de clavier ! BRAVO !
0
- < Liste des sujets
- Charte