Démonstration
- 137 réponses
- 5 participants
- 30 723 vues
- 4 followers
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2008 à 12:43:07Démonstration
Je suis en train de plancher sur une petite vidéo de présentation de ce clavier. J'ai l'intention d'y jouer quelques morceaus dont les rythmes s'y pretent bien, en indiquant les réglages (N° du rythme, du son...) effectués.
Avez-vous des souahits, des sons ou des rythmes particulier que vous voudriez entendre??
Mon but n'est pas de passer en revue TOUS les rythmes et TOUS les sons (pas d'interêt, chacun peut le faire dans son magasin ), mais plutôt de montrer les particularités proposé par cet instrument .
Dans le même temps, je modifierai mon avis pour y inclure ma critique sur les rythmes !
PS: evitez quand même de demander des trucs impossible, j'suis pas un pro !
Avez-vous des souahits, des sons ou des rythmes particulier que vous voudriez entendre??
Mon but n'est pas de passer en revue TOUS les rythmes et TOUS les sons (pas d'interêt, chacun peut le faire dans son magasin ), mais plutôt de montrer les particularités proposé par cet instrument .
Dans le même temps, je modifierai mon avis pour y inclure ma critique sur les rythmes !
PS: evitez quand même de demander des trucs impossible, j'suis pas un pro !
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 02/03/2008 à 19:13:54
ç'est bien ce que je pensait.En fait, cette fonction n'est possible que sur la serie des roland EXRS :
exrs 3, exrs 5, exrs 7.
exrs 3, exrs 5, exrs 7.
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 05/03/2008 à 20:27:45
Dit, Alpiso je me suis aperçu, en visionnant toutes tes vidéos, que tu joue les mélodies sans jamais partir du do central, mais en partant de l'avant dernière octave, comment cela se fait-il ?
En attendant de voir(et d'entendre) joué enfin en vidéo le fameux careless whisper de george michael et le fameux children de robert miles .(avec le roland e09 bien sur)
ABientot.
En attendant de voir(et d'entendre) joué enfin en vidéo le fameux careless whisper de george michael et le fameux children de robert miles .(avec le roland e09 bien sur)
ABientot.
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 06/03/2008 à 12:32:02
Effectivement! bien vu
Il s'agit en fait d'une fonction automatique qui, dès que l'on enclenche le mode "arrangeur" ou la partie split, la partie main est automatiquement décalée d'une octave vers le bas.
D'autant plus que le point de partage est le "Do du milieu" du clavier.
"Of course", dès que l'on repasse en mode "piano", tout est à nouveau réglé.
Pour les autres vidéos, ca arrivera! Je manque de temps actuellement. Mais, du peu que j'en ai, je les travaille, en jeu et en réglages surtout !
Il s'agit en fait d'une fonction automatique qui, dès que l'on enclenche le mode "arrangeur" ou la partie split, la partie main est automatiquement décalée d'une octave vers le bas.
D'autant plus que le point de partage est le "Do du milieu" du clavier.
"Of course", dès que l'on repasse en mode "piano", tout est à nouveau réglé.
Pour les autres vidéos, ca arrivera! Je manque de temps actuellement. Mais, du peu que j'en ai, je les travaille, en jeu et en réglages surtout !
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 19/03/2008 à 20:39:32
La voici la voilà!
J'ai terminé "Children" de Robert Miles.
Vous pourrez la trouver ici : http://fr.youtube.com/watch?v=8PslPylzPq0
Les particularités de cette vidéo, c'est de montrer les limites de la boîte à effets du E-09, et de la "pauvreté" des rythmes que j'ai déjà eu l'occasion de critiquer. Pour rappel, je les critique pour leur manque de richesse : ca sonne creux, c'est bouclé, ca manque de variation et de proposition (préfererai remplacer les styles orientaux par d'autres rythme dans les autres familles ).
Sinon, toujours content des sonorités qu'il offre .
J'ai beaucoup apprécié l'orgue au début!
Bon plaisir à vos oreilles !
PS: j'ai adapté la musique: aucune volonté de ma part de faire pareil que l'originale, de faire mieux que untel ou tel clavier, etc... c'est une adaptation en fonction des possibilités du E-09 !
J'ai terminé "Children" de Robert Miles.
Vous pourrez la trouver ici : http://fr.youtube.com/watch?v=8PslPylzPq0
Les particularités de cette vidéo, c'est de montrer les limites de la boîte à effets du E-09, et de la "pauvreté" des rythmes que j'ai déjà eu l'occasion de critiquer. Pour rappel, je les critique pour leur manque de richesse : ca sonne creux, c'est bouclé, ca manque de variation et de proposition (préfererai remplacer les styles orientaux par d'autres rythme dans les autres familles ).
Sinon, toujours content des sonorités qu'il offre .
J'ai beaucoup apprécié l'orgue au début!
Bon plaisir à vos oreilles !
PS: j'ai adapté la musique: aucune volonté de ma part de faire pareil que l'originale, de faire mieux que untel ou tel clavier, etc... c'est une adaptation en fonction des possibilités du E-09 !
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 20/03/2008 à 13:28:38
Ouaaaaaouuua !!!!! j'adooooore!!!
BRAVO ALPISO !!!
Non, mais tu te rends compte qu'avec 1 clavier arrangeur d'entrée de gamme, tu as réussi a reproduire presque exactement 1 chanson techno-pop d'il y a 1 dizaine d'années ?(et avec l'intro en + !)
ne t'inquiète pas pour les guitares qui manquent sur le rythme,on s'en fou!!!tu ne peut quand même pas reproduire tout à l'identique avec 1 clavier d'entrée de gamme !
tu as raté aussi quelque notes, et il y a aussi quelques petites fausses notes si je ne me trompe,mais ne n'inquiète pas, ce n'est pas grave du tout, on s'en fou aussi!!!
Bon sang, tu m'expliquera comment tu as fait pour passer du split au rythme aussi vite, es-tu 1 magicien ? et tu m'expliquera aussi quel son de basse tu as utilisé pour reproduire la basse de l'intro(gauche) qui exactement la même que la vrai chanson !
En tout cas si j'étais employé chez roland je t'embaucherai comme démonstrateur !
Par contre, Je te trouve assez dur avec roland, ces styles dance ne sont quand même pas trop mal(n'oublie pas, ç'est 1 entrée de gamme).tu doit être 1 sacré perfectionniste !
Au fait j'ai pensé à trois chansons qui pourrai correspondre a ce clavier:
-le THINK d'aretha franklin avec 1 rythme r and b
-le THANK YOU de dido avec 1 rythme pop-guitare(ou latin)
-le CAN'T GET MY EYES OF YOU avec 1 autre rythme disco
Qu'en dis-tu ?
PS: si le careless whisper est aussi bon que cette video je vais me régaler !
(et d'autres aussi !)
BRAVO ALPISO !!!
Non, mais tu te rends compte qu'avec 1 clavier arrangeur d'entrée de gamme, tu as réussi a reproduire presque exactement 1 chanson techno-pop d'il y a 1 dizaine d'années ?(et avec l'intro en + !)
ne t'inquiète pas pour les guitares qui manquent sur le rythme,on s'en fou!!!tu ne peut quand même pas reproduire tout à l'identique avec 1 clavier d'entrée de gamme !
tu as raté aussi quelque notes, et il y a aussi quelques petites fausses notes si je ne me trompe,mais ne n'inquiète pas, ce n'est pas grave du tout, on s'en fou aussi!!!
Bon sang, tu m'expliquera comment tu as fait pour passer du split au rythme aussi vite, es-tu 1 magicien ? et tu m'expliquera aussi quel son de basse tu as utilisé pour reproduire la basse de l'intro(gauche) qui exactement la même que la vrai chanson !
En tout cas si j'étais employé chez roland je t'embaucherai comme démonstrateur !
Par contre, Je te trouve assez dur avec roland, ces styles dance ne sont quand même pas trop mal(n'oublie pas, ç'est 1 entrée de gamme).tu doit être 1 sacré perfectionniste !
Au fait j'ai pensé à trois chansons qui pourrai correspondre a ce clavier:
-le THINK d'aretha franklin avec 1 rythme r and b
-le THANK YOU de dido avec 1 rythme pop-guitare(ou latin)
-le CAN'T GET MY EYES OF YOU avec 1 autre rythme disco
Qu'en dis-tu ?
PS: si le careless whisper est aussi bon que cette video je vais me régaler !
(et d'autres aussi !)
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 21/03/2008 à 07:46:07
Citation : tu doit être 1 sacré perfectionniste !
Merci pour le compliment !
Je n'ai malheureusement pas le temps de faire 40 prises pour avoir L'enregeistrement dénué de toute erreur, mais ce n'est pas le but : je veux bien mettre en avant les points forts et faibles du E-09.
Et l'orgue de l'intro est au top (il s'agit bien d'un orgue, je donne ses paramètres en sous-titre; c'est presque le même!)
Le passage du split en arrangeur a été délicat : une mesure à 140bpm pour presser 3 boutons "simultanément": j'ai bien fait et refait, joué et rejoué, reglé et reréglé le tout pour que ca passe .
Alors, oui, le E-09 est un entrée de gamme, oui, je suis un peu dur et oui, j'en suis content !
Depuis que je l'ai, je fait en sorte de le "fouiller" pour savoir jusqu'où je peux aller avec. Et mon sentiment se confirme: très bons sons (pour moi), rythmes trop inégaux (y'a des très bons et des très mauvais).
Par contre, il ira bientôt en SAV car j'ai encore des "pop" dans les enceintes: lorsque j'ai les paramètres de volume "à fond" et que je joue avec une vélocité maximum, j'ai un bruit de "craquement" (un peu comme lorsqu'on insère/retire un jack sur une sono sans muter la piste).
Le plus étrange, c'est que le son ne sature pas (l'amplification est au top ) : il y a ce "pop" aléatoire (échantillon défectueux, panne matérielle ) ...
PS: pour tes autres propositions, je vais voir ce que je peux faire
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 21/03/2008 à 20:36:58
1 orgue? ç'est fou!, j'ai toujours cru que ce son était 1 basse synthétique avec des effets !
En ce qui concerne ton "pop" de sons poussés au maximum, ce serait bien que tu essaye le clavier avec des enceintes de proximité ou 1 ampli pour voir si ça réagi de la même manière, ou même si le "rendu" n'est pas meilleur !
j'ai pensé a autre chose:ce serai formidable que tu joue aussi le FABLE de robert miles en + , qu'en penses-tu ?
A+
En ce qui concerne ton "pop" de sons poussés au maximum, ce serait bien que tu essaye le clavier avec des enceintes de proximité ou 1 ampli pour voir si ça réagi de la même manière, ou même si le "rendu" n'est pas meilleur !
j'ai pensé a autre chose:ce serai formidable que tu joue aussi le FABLE de robert miles en + , qu'en penses-tu ?
A+
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 22/03/2008 à 15:04:30
Oui, je vais quand même faire des essais pour voir s'il s'agit d'un problème "matériel": enceintes du clavier, soudure, etc... ou pire, une panne logicielle : software buggé, échantillon défectueux
Fable? je la connais moins, faudra que j'écoute voir ce que ca donne.
@ + !
Fable? je la connais moins, faudra que j'écoute voir ce que ca donne.
@ + !
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 04/04/2008 à 07:34:53
Voilà la dernière vidéo tout fraîche: http://fr.youtube.com/watch?v=PEkoXOZjxdc.
Il s'agit de Careless Whisper de George Micheal. J'y ai mis 3 saxophones différents, histoire de faire écouter ce qu'ils donnent. Dans le tas (une bonne dizaine) j'en retiens 2. Les autres sont assez éloignés du "vrai" son du saxophone qu'ils sont censés reproduire...
J'y ai aussi laissé mes 2 grosses erreurs (mauvais accord, fill mal placé), histoire de montrer les problèmes que l'on rencontre en jeu et, surtout,pour ne pas les faire (but pédagogique)! Bien entendu, mis à part mes "classiques" erreur de rythme/notes parce que pas bien étudié le morceau (Cf 2 posts précédent ).
Sinon, mon impression, c'est que le rythme sonne "vide" encore. Faudra que je compare avec d'autres arrangeurs, mais ce E-09 manque réellement de variations pour obtenir de bonnes reproductions. Bon, je vais pas revenir dessus, on en a suffisament discuté (et puis, si je ne suis pas content, je ressort mon autre clavier arrangeur )
Donc, pas transcendantal, mais ca s'écoute
Il s'agit de Careless Whisper de George Micheal. J'y ai mis 3 saxophones différents, histoire de faire écouter ce qu'ils donnent. Dans le tas (une bonne dizaine) j'en retiens 2. Les autres sont assez éloignés du "vrai" son du saxophone qu'ils sont censés reproduire...
J'y ai aussi laissé mes 2 grosses erreurs (mauvais accord, fill mal placé), histoire de montrer les problèmes que l'on rencontre en jeu et, surtout,pour ne pas les faire (but pédagogique)! Bien entendu, mis à part mes "classiques" erreur de rythme/notes parce que pas bien étudié le morceau (Cf 2 posts précédent ).
Sinon, mon impression, c'est que le rythme sonne "vide" encore. Faudra que je compare avec d'autres arrangeurs, mais ce E-09 manque réellement de variations pour obtenir de bonnes reproductions. Bon, je vais pas revenir dessus, on en a suffisament discuté (et puis, si je ne suis pas content, je ressort mon autre clavier arrangeur )
Donc, pas transcendantal, mais ca s'écoute
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 04/04/2008 à 11:52:21
J'ai vu ta dernère video, j'ai trouvé ça 1 peu "moyen".
Je vais être 1 peu dur avec toi :
Cette video ne met pas en valeur le roland e09.
D'abord ça manque d'émotion.
Ensuite, tu a fait et joué 1 video que l'on peut faire avec 1 clavier de bas de gamme!
je ne comprends pas 1 truc: pourquoi ne t'es tu pas servi de toutes les fonctions dont tu disposes:
Pitch bend, modulation(surtout pour les sax), melodie intelligence et effets, tu aurait pu faire "sonner" le tout beaucoup mieux et + agréable a entendre !
ça sonne 1 peu trop aigu, tu aurait du jouer 1 peu + grave(en te servant des différentes fonctions)
Quand aux sax, celui par defaut(blow) est le mieux d'après moi.
Au fait, est-ce que la fonction melodie intelligence agit aussi sur les
rythmes ?
A+
Je vais être 1 peu dur avec toi :
Cette video ne met pas en valeur le roland e09.
D'abord ça manque d'émotion.
Ensuite, tu a fait et joué 1 video que l'on peut faire avec 1 clavier de bas de gamme!
je ne comprends pas 1 truc: pourquoi ne t'es tu pas servi de toutes les fonctions dont tu disposes:
Pitch bend, modulation(surtout pour les sax), melodie intelligence et effets, tu aurait pu faire "sonner" le tout beaucoup mieux et + agréable a entendre !
ça sonne 1 peu trop aigu, tu aurait du jouer 1 peu + grave(en te servant des différentes fonctions)
Quand aux sax, celui par defaut(blow) est le mieux d'après moi.
Au fait, est-ce que la fonction melodie intelligence agit aussi sur les
rythmes ?
A+
- < Liste des sujets
- Charte