Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-09
Photos
1/107
Roland E-09

Démonstration

• 137 réponses
  • 5 participants
  • 30 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Démonstration
Je suis en train de plancher sur une petite vidéo de présentation de ce clavier. J'ai l'intention d'y jouer quelques morceaus dont les rythmes s'y pretent bien, en indiquant les réglages (N° du rythme, du son...) effectués.
Avez-vous des souahits, des sons ou des rythmes particulier que vous voudriez entendre??
Mon but n'est pas de passer en revue TOUS les rythmes et TOUS les sons (pas d'interêt, chacun peut le faire dans son magasin :non: ), mais plutôt de montrer les particularités proposé par cet instrument :8O: .
Dans le même temps, je modifierai mon avis pour y inclure ma critique sur les rythmes :P: !

PS: evitez quand même de demander des trucs impossible, j'suis pas un pro :mdr: !
Afficher le sujet de la discussion
51
Entièrement d'accord avec toi:vidéo très (trop) moyenne :((

Et honnêtement, utiliser les fonctions n'aurait rien apporté :oops2:

Quant au pitch bend, je n'y ai pas pensé (je l'utilise pas souvent). D'ailleurs en regardant bien, j'ai préféré refaire un jeu "réel" en faisant des montés de notes, comme sur un vrai saxophone.
( Cela étant, certains effets de sax sont équivalents à une utilisation du pitch bend ).

Maintenant, "malheureusement" cette vidéo illustre, encore une fois, ce que je dis depuis le début: à moins d'avoir besoin de styles "pop", le E-09 n'a pas de bons rythmes: juste l'essentiel, trop inégal dans ce qu'il propose.
Et là: "après plusieurs tentatives, c'est le rythme le plus approprié que j'ai trouvé", ben, même s'il est le plus approprié, il ne m'a franchement pas plu pour cette chanson... (par contre pour "One more night", c'est autre chose).

En bref, "Careless Whisper", pas pour le E-09 :(

La fonction "Melody intelligence" agit uniquement sur les sons (faudra que je vérifie s'il agit aussi sur le "Dual" ).

Quant au "Blow Sax" :8O: , je l'ai très vite remplacé par un autre (dans les préférences), beaucoup plus réaliste :bise: !!!
A la limite, le Blow peut être bon sur l'attaque, mais dans la tenue, il est horrible!

Voilà, je pense ne pas insister plus sur les rythmes dans mes vidéos. Je vais peut être faire une compil (plusieurs rythmes dans une vidéo), puis faire qq démos sur les sons, aspect qui m'a motivé à l'achat de ce clavier :clin:

A bientôt!
52
Je ne pense pas qu'utilisé des fonctions n'aurait rien apporté, étant donné que tu t'en ai déja servi sur le son de string de la chanson de lenny kravitz et sur le piano de children, et que cela a vraiment "embelli" la melodie.

Quant aux sax, ç'est 1 question de gout, mais comme tu as 1 frère saxophoniste(je crois), tu ne peut pas être totalement objectif.Je pense que, pêut être, tu préferai les sons de sax de yam:sweet sax ????

Pour careless whisper,on ne peut pas en trouvé 1 autre, ç'est a peu près toujours ce rythme(16 beat)+ ou - amélioré qui correspond a cette chanson, pour différents claviers.

Tu critique beaucoup les sons(alors que tu avait dit que tu l'avait acheté pour ça) et les rythmes de ce clavier.Finalement j'ai l'impression que tu n'ai pas si content que ça de celui-ci ? me trompe-je ?

En +, j'ai l'impression que ta façon de jouer s'adapterai + à... 1 yamaha ?!?

Pour les prochains rythmes et sons, se serait bien que tu en utilisent avec des guitares acoustiques et(ou) electriques(rock,pop,latin...etc)

En, effet, pour l'instant je ne t'ai pas entendu utiliser 1 seul guitare, ni pour les sons, ni pour les ryhtmes !

A+
53
Tiens? je ne comprends pas ton raisonnement:

Citation : tu as 1 frère saxophoniste(je crois), tu ne peut pas être totalement objectif.

Oui, j'ai un frère saxophoniste; il joue 3 tessitures : le tenor, l'alto et le soprano. Nous jouons ensemble souvent et par conséquent :fleche: je connais le VRAI son d'un saxophone. Donc, je peux dire sans me tromper ce qu'est le son d'un saxophone, et donc que ce "Blow Sax" ne le reproduit pas fidèlement : il ne fait que des "fioritures" sans avoir le vrai rendu, notamment en tenu: il ne (me) servira que dans des séquences pour son attaque.
Je précise bien les choses, parce qu'en lisant ta remarque j'ai compris que tu disais l'inverse: parce que mon frère est saxophoniste, ma perception des sons saxs sur un clavier arrangeur est faussé :???:

Enfin, bref, je dis çà, mais tous les avis que j'ai lu sur ce sax son élogieux.... je dois avoir des goûts bizarre peut être :noidea:

Sinon, de manière générale, pour les sons, OUI, je suis super content des sons :aime: (les graves qui durent longtemps sur le piano,etc...). Attention: je critique les rythmes! pas les sons!

D'ailleurs, tu as raison, je vais y venir! Je vais utiliser les autres sons, guitares comprises (il y a des électriques :humm: ) : une compil de qq notes pour chacun d'eux, avec un air bien connu.

Sinon, je ne comprends pas bien ta réflexion:

Citation : j'ai l'impression que ta façon de jouer s'adapterai + à... 1 yamaha ?!?

J'ai joué sur des yamaha mini-touches à des workstations 88 touches en passant par des orgues liturgiques (3 claviers+pédaliers) et il me semble que mon jeu est "resté le même" (enfin, avec l'adaptation nécessaire).
qu'entends-tu par ta reflexion :?!:

Au plaisir de te lire :clin:
54
Je voulai dire par là que, a mon avis, tu es peut être trop habitué a 1 VRAI son de sax.
Et qu'on ne peut pas reproduire exactement le même son que les vrais instruments acoustiques sur des claviers, mais on peut s'en approché.(ou alors en les samplant)

Oui, ç'est vrai que si tu lit les avis des anglophones sur youtube, tu verra qu'ils sont tous contents de ces sons de sax roland.

J'ai fait 1 petite erreur : tu as utilisé des sons de guitares sur la chanson de goldman, mais ce n'est pas suffisant.(et tu as aussi utilisé la fonction melody intelligence sur i will survive)

Quant a ta façon de jouer, je voulait dire par la, que j'ai l'impression que tu aimerai avoir déja des sons déja tout-fait sans avoir besoin d'effets et de pitch bend a utilisé, comme les cools et sweet voices de chez yamaha par ex. qui sont des sons déja tout-fait.

A+
55
Merci pour tes précisions :bravo:

Effectivement, je suis assez exigeant sur le coté réalistes des sons...
M'enfin, finalement, quelque part, c'est ce qu'on demande à nos "bêtes" :mrg:

Pour les guitares & Goldman, je dirais que ca compte pour un demi-point, elles sont dans le rythme :mrg: . Mais elles sont bien travaillées, chapeau :8)

Cool & Sweet voice: moi, j'ai été séduis par la fonction "mono" sur les sons synthétiques du Tyros. Ces technologies prometteuses apportent enfin le réalisme nécessaire pour nous claviériste qui parfois ne connaissons pas les spécificités de tous les sons mis à notre disposition!

D'ailleurs, quand tu regardes bien "Au bout de mes rêves", j'utilise assez bien le pitch bend et la modulation. Pour "Careless whisper", j'ai plutôt joué sur le piqué/tenue des notes et le vibrato de la flûte. Sans doute n'ai-je pas bien fait passer les choses, vu ta réaction :clin:

Bon, bientôt les sons (et encore qq rythmes) !

A bientôt!
56
Parlons peu, parlons son justement!

Je viens de poster ceci : Démonstration des sons synthétiques.

J'entame une serie de petites vidéo avec lesquelles je présente les sons qui m'ont plu, intéresés, et ceux qui sont particuliers au E-09 (que l'on retrouvera certainement dans d'autres claviers de la marque).
Je compte procéder par catégorie et y mettrais ceux que je trouve probant. (Donc, pour les saxs, vu les posts ci-dessus, il n'y en aura certainement pas.)

Mon but n'est pas de jouer une chanson complète ni juste 3 notes (enfin, sauf si c'est un bruitage :mrg: ). Il s'agit de faire écouter comment le son "sonne" et réagit en fonction du jeu et de comparer certains sons.
D'avance, sorry pour mes bads notes ou mon bad rythm :oops: :mdr: Merci!

A bientôt!

PS:à priori, la prochaine sera "guitares"
57
Bluffant! Et planantes, tes impros.
Cette découverte de l'instrument devant tes vidéos, moi j'applaudis.
J'ai une suggestion en forme de doléance: quitte à inspecter les sonorités une à une (enfin presque, parce que tu y es pour un moment si tu balayes tout), que donnent les sonorités très classiques des pianos, orgues, et choeurs.
Une dernière chose: arrête de t'excuser de je-ne-sais-quels-couacs; d'abord ils sont rares, ensuite on a chacun les nôtres, et puis l'impression générale gomme TRES largement ce qu'il pourrait y avoir d'approximatif ici ou là. Maintenant je comprends: on est toujours le pire spectateur et critique de ses propres éxécutions.
Donc, je renouvelle: quid des claviers que j'ai cités? Merci :clin:
58
Ykar :fleche: MERCI!

Et... oui, les pianos,orgues et choeurs sont prévus!

Si dans l'ensemble mes vidéos font bonne impression, j'ai tout bon! C'est mon but: "démontrer" les possibilités du clavier sans me prendre la tête, même si je vise la meilleur critique à mon égard, comme tu le dis si bien, et comme tout le monde d'ailleurs :clin:

En fait, j'ai la catégorie guitares "dans les tuyaux". Je passerai ensuite aux autres catégories. Il y aura aussi les "Strings", et même qq basses.
59
Comme je suis en passe d'investir dans un calvier qui sache faire pas mal de choses, mais que je fixe à ce clavier une exigence IN-CON-TOUR-NABLE (me proposer au moins UN-VRAI-BEAU-SON de piano), j'ai hâte que tu vides le tuyau des guitares, et que tu fasses la démonstration de ce qui doit suivre :lol:

Comme j'hésite encore entre un piano numérique 88 touches ouvert sur d'autres sonorités (forcément limitées) et un clavier arrangeur comme ce Roland, tu peux comprendre mon impatience à découvrir tes futures démos :clin: :clin: :clin:

Alors, travaille bien :bravo:
60
Pour 1 VRAI BEAU SON DE PIANO, la serie DGX de chez YAMAHA est :

IMBATTABLES!!!