Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-16
Photos
1/85
Roland E-16

Sujet Pas De Son Emis De Certaine Pistes Midi.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
1 Pas De Son Emis De Certaine Pistes Midi.
Bonjour,

Pourquoi en entends pas toutes les pistes midis envoyé par l'ordinateur sur le Roland E-16 (ordinateur servant de séqueunceur) et même en écoutant des fichiers midis sur lecteur de fichiers midi.

Pouvez-vous envoyer la réponse sur mon e-mail : musique811@hotmail.com

Merci

Bonne journée

Maïs Anaïs
2
Je vais vous répondre sur le site qui vous donnera également la réponse dans votre boîte mail...
Je suis un passionné de la Série E- de Roland,même si je ne connais pas bien les questions midi. Le E-16,n'a rien d'interne pour paramètrer ses canaux,et j'ignore si nous pouvons le faire à partir d'un ordinateur. Le E-16 n'a qu'un simple recorder interne d'1 piste qui sauvegarde toutefois même après extinction par une pile au lithium. Les 2 prises connectiques Midi qu'il possède - à savoir In et Out - ne suffisent pas pour travailler comme il faut en Midi. Pour cela,vous devez prendre un autre clavier de série E- car c'est le point faible du E-16.
Voyez-vous,lorsque le E-16 est sorti en 1993,c'était la nouvelle version du E-15. Les commerçants insistaient bien sur le fait que le E-16 avait 223 sons au lieu de 128. Seulement,Roland a ajouté des éléments au E-16 par rapport au E-15,mais en a enlevé ! En effet,le E-15 (de 1991) possèdait une compatibilité avec le format GS (établi par Roland),et nous pouvions règler chaque canal (au nombre de 16). Le Roland E-16 n'a plus tout ça. Et même sa Balance interne n'est que de 3 pistes au lieu de 6 comme le E-15. C'est pourquoi,je vous conseille de prendre un E-15,ou bien un E-36,ce dernier étant le supérieur du E-16,et dont j'ai toutes les infos,toutes les notices.
Le E-36 doit se trouver facilement sur Ebay pour un prix très bas. Il est compatible avec le format midi GS + GM (Général midi) avec les connexions comme le E-16 Midi In et Out. 6 pistes,dans sa balance,il a également un Mode Keyboard vous permettant de spliter le clavier correctement,de jouer une basse manuelle,et de mieux configurer votre clavier. 2 fois plus de styles internes,vous pourrez ajuster votre ligne de basse sur la tonique de l'accord de votre choix. Muni d'un lecteur de carte (pour TNSC-2),vous pourrez rajouter des styles de Dance,Rock,Latin,Classique,Beattles,avec la même richesse que ceux internes. Et 28 notes polyphoniques au lieu de 24 vous attendent. Qu'en dites-vous ?