Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2004 à 23:14:16Pas De Son Emis De Certaine Pistes Midi.
Bonjour,
Pourquoi en entends pas toutes les pistes midis envoyé par l'ordinateur sur le Roland E-16 (ordinateur servant de séqueunceur) et même en écoutant des fichiers midis sur lecteur de fichiers midi.
Pouvez-vous envoyer la réponse sur mon e-mail : musique811@hotmail.com
Merci
Bonne journée
Maïs Anaïs
yoyog
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/09/2004 à 20:17:03
Je vais vous répondre sur le site qui vous donnera également la réponse dans votre boîte mail...
Je suis un passionné de la Série E- de Roland,même si je ne connais pas bien les questions midi. Le E-16,n'a rien d'interne pour paramètrer ses canaux,et j'ignore si nous pouvons le faire à partir d'un ordinateur. Le E-16 n'a qu'un simple recorder interne d'1 piste qui sauvegarde toutefois même après extinction par une pile au lithium. Les 2 prises connectiques Midi qu'il possède - à savoir In et Out - ne suffisent pas pour travailler comme il faut en Midi. Pour cela,vous devez prendre un autre clavier de série E- car c'est le point faible du E-16.
Voyez-vous,lorsque le E-16 est sorti en 1993,c'était la nouvelle version du E-15. Les commerçants insistaient bien sur le fait que le E-16 avait 223 sons au lieu de 128. Seulement,Roland a ajouté des éléments au E-16 par rapport au E-15,mais en a enlevé ! En effet,le E-15 (de 1991) possèdait une compatibilité avec le format GS (établi par Roland),et nous pouvions règler chaque canal (au nombre de 16). Le Roland E-16 n'a plus tout ça. Et même sa Balance interne n'est que de 3 pistes au lieu de 6 comme le E-15. C'est pourquoi,je vous conseille de prendre un E-15,ou bien un E-36,ce dernier étant le supérieur du E-16,et dont j'ai toutes les infos,toutes les notices.
Le E-36 doit se trouver facilement sur Ebay pour un prix très bas. Il est compatible avec le format midi GS + GM (Général midi) avec les connexions comme le E-16 Midi In et Out. 6 pistes,dans sa balance,il a également un Mode Keyboard vous permettant de spliter le clavier correctement,de jouer une basse manuelle,et de mieux configurer votre clavier. 2 fois plus de styles internes,vous pourrez ajuster votre ligne de basse sur la tonique de l'accord de votre choix. Muni d'un lecteur de carte (pour TNSC-2),vous pourrez rajouter des styles de Dance,Rock,Latin,Classique,Beattles,avec la même richesse que ceux internes. Et 28 notes polyphoniques au lieu de 24 vous attendent. Qu'en dites-vous ?