Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-50
Photos
1/71
Roland E-50

Un avis sur cet arrangeur ?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 903 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un avis sur cet arrangeur ?
'jour à tous :)

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer le E-50 ou de le voir en démo ?

Auquel cas, merci de donner un avis sur la bête :aime:

Vala, c'est tout, je vais pas faire trop compliqué pour un premier message dans le coin :lol:
Plus de plus et moins de moins !
2
Slt j ai l occasion de le voir est de l aissayer au salon de la musique pour moi c est une petite bete de guerre pour le prix c est bien il ya pour moi pas de differrance avec le E60 SAUF LE PRIX JE L AI ACHETER AU SALON AVEC UNE PEITTE REMISE EST JE MECLATE AVEC ERIC ACHERES 78000
3
:coucou:
:boire:

J'ai essayé le E-50 et le E-60 chez Stars Music à Paris (Pigalle). Les deux se distinguent en caractéristiques par le nombre de touches E-50 61 touches, E-60 76 touches et par le fait que le E-60 possède un D-Beam contoler en plus.
Il est pas mal vue le prix auquel Roland le vend. Le toucher n'est pas terrible : il se rapproche plus des claviers de contrôle MIDI m-Audio de base :fache2: .

Cependant il est assez complet pour pondre de bonnes orchestrations.
Je ne vois cependant pas où ils ont mis les 512Mo de formes d'ondes : les sont, tant en nombre qu'en qualité n'apporte rien de nouveaux aux séries Fantom X par exemple et j'ai essayer au casque (mon casque!!!). Je ne comprends toujours pas comment d'autres marques réussissent à faire des sons plus bluffants avec moins de ROM embarquée :noidea: .
Il possède tout de même une bonne panoplie de guitares accoustiques, elles sont réussies. Les sax aussi sont pas mal (ils se comptent sur les doigts de la mains ceux là et ne sont pas au niveau du TYROS), les pêches de cuivres se défendent. Les Drums Kits sont un peux plus nombreux que sur les Fantom Xx et restent efficacent.
J'attend avec impatience le manuel en français : je n'ai pas eu le temps de décortiquer le sequencer : selon le constructeur, il pourrait contrôler 32 cannaux MIDI. C'est pas mal car je pourrais enrichir les orchestrations avec mon Rack ES mais le E-50/60 n'a qu'une prise MIDI OUT et une IN, ce qui signifirait que l'on ne peut que balancer 16 canaux MIDI en sortie :noidea: (lo po compris là!). Alors je me suis dis qu'il peux contrôler 16 canaux en interne et 16 en externe :bravo2: mais bon :noidea: ....à vérifier.

Cependant pour le prix ça reste très intéressant.
:boire: :coucou:
4
:?: :?: :?:

Question-t il? Est-ce que les haut-parleurs sont coupés quand on branche les sorties principales sur une sono? :?!: :?:

Et le (ou les ) casque, coupe(nt)-t il les sorties principales?

Merci de vos réponses.
5

Bon....Je l'ai depuis 3 semaines ou un peu plus!! :bravo2:
Je dois avouer que je m'amuse bien avec... :mdr:

Cependant, j'aimerais profiter pleinement des possibilités offertes mais... :?!: 'faut se casser la tête dessus et pas à moitié!!!

Je n'ai rien compris à l'histoire des programmes utilisateurs :pleure: .

J'ai compris les configs MIDI, les MIDI SETS, car, comme je commande mon Rack ES avec, ça m'aide beaucoup.....
J'ai compris aussi les LINKS song/midi sets, les PLAY LISTS (très pratique tout ça...), ça permet de bien se préparer aux concerts/jam session et autres mais les program user...nada...j'bite pas....

Alors si qqu'un peut me renseigner là-d'sus se serait cool :bravo2:

Meerki!!!!
6
:furieux:

...Ouais ben moi, je l'ai aussi depuis 1 mois environ et il ne me satisfait pas!!!! Mais pas du tout!!!!!

...beaucoup de possibilités, même trop et c'est le bordèle!!!!!

..je le revend car trop compliqué pour si peu. C'est vrai qu'il est à un prix défiant toute concurrence mais il n'est pas simple d'utilisation....

Mais alors pas du tout!!!! C'est mon premier arrangeur et il m'a refroidi...

Le sequencer est bien mais là, Roland n'a plus à faire ses preuves!!!

7
Bonjour, je suis en nouveau dan cette monde ( apres +10ans de piano classic ).
ca me arrive en effet de recevoir 900euro de cadeau par la par de pere noel :aime:
Je possède un vieux piano digital Korg ( tres belle mécanique ) et finalement je voudrais me amuser avec un synth/arrangeur place sur cette plage de prix.
Je trouve le Korg PA-50 et le nouveau Roland E-50.

Mon idée et de liee le vieux clavier korg avec le nouveau par un cable MIDI pour garde la mécanique du vieux KORG.

Je voudrais savoir votre avis sur cette idée ( :?: ) et surtout une avis sur les 2 K/B (PA50 et E-50) par rapport entre eux.

Merci bcp !
8
Nous l'avons au marchand de sons de Limonest (a coté de lyon) !
Benator, Le Marchand De SonS, http://www.lemarchanddesons.com