Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-96
Photos
1/15
Roland E-96

Sujet Styles

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 674 vues
  • 1 follower
1 Styles
Bonjour à tous

J'ai acheté un PSR 2100, après un Roland E70 et un EM10 ça change! :lol:
Mais il y avait des styles super sur ces Roland et je cherche ces styles pour les charger sur le PSR. Quelqu'un peut il me renseigner?
Merci par avance
René
2
Bonjour,

Mais vous allez me vexer... :bravo:

Sérieusement, je ne connais pas les PSR actuels, mais à mon dernier souvenir, ils étaient bien plus mauvais que la série E- de Roland (1990/1995) : la marge était terrible. :8) Moi je trouve que le E-70 a un son magnifique si vous l'amplifiez derrière ! :8O: :clin:

Je ne peux pas vous aider. C'est sûr que si votre synthé à un disque dur, c'est d'un autre niveau que la série E- parce-que vous avez un haut de gamme (alors comparez avec le EM-55 de chez Roland...).

Mais vous devriez trouver quelqun sur audiofanzine qui a un E-86, et qui transmet des Styles User, peut-être pourrait-il vous aider...

Effectuez une recherche sur le E-86.

Cordialement,

Yoyog.
3
Bonjour yoyog,

"Mais vous allez me vexer... " :lol:

Rassurez vous c'est la nouvelle série et le 2100 est un haut de gamme avec seulement un lecteur de disquettes.
C'est vrai que les sons du Roland sont super (d'ailleurs je ne sais pas si je vais me séparer du E70)mais le 2100 n'a rien à lui envier. Je suis d'accord avec vous à une époque il n'y avait pas photo!
Aujourd'hui ça a changé:

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/germany/service/040_downloads/20_downloads_multimedia/70_download_movies/index.php#01_product_demos

cliquez sur PSR2100, vous aurez une démo avec un aperçu des possibilités.
Il n'empêche que certains rythmes du Roland me manquent et que je ne le renierai jamais :)

Cordialement

René
4
Bonsoir,

J'ai écouté une bonne partie de la démonstration du PSR-2100. Dans l'ensemble le son reste certes meilleur que la série E- tout autant que les possibilités.

Mais franchement, vous avez un E-70 pour 1000 ou 1500 F, et en comparaison, je suppose que le PSR2100 va coûter dans les 10000 F. Et moi, je voudrais dire la chose suivante : autrefois, lorsque la série E- était là, nous n'avions pas la possibilité d'avoir un synthé à l'excellente qualité sonore pour un prix bas parce-que cela n'existait pas. En revanche, aujourd'hui, nous pouvons entre autre par la série E-. Un synthé qui a un bon son quelque soit l'époque, il aura toujours un bon son. Il est faux de dire que le son évolue. C'est une mode, c'est tout.

Maintenant, à titre comparatif, ce n'est pas le E-70 qu'il faudrait prendre, mais le E-600, le chef suprême de la série E-, et là, je ne sais si le son est mieux ou moins que les PSR d'aujourd'hui.
Sinon, j'ai remarqué un point faible : les percussions. Celle du E-70 sont mieux, là c'est clair notamment le drum power qui a une grande force de "concert".

En résumé, le PSR-2100 semble certes magnifique, mais par rapport à la différence de prix avec un ancien E-, il vaut mieux un bon vieux synthé de série E-, on en a d'avantage pour son argent, ça c'est clair.

Cordialement
5
Le PSR m'a coûté 929 euros.
Le E70 quand je l'ai acheté en 1991 ou 1992 m'a coûté 12000frs.
C'est surement très loin du prix du E600.
Mais je recherchais aussi une fonction karaoké et celle du pSR est nickel.
Cordialement.
6
Ah mais oui bien sûr ! Le E-70 neuf en 1992 coûtait plus de 10000 F. Non, en fait, je comparais l'achat neuf de ton synthé, avec celui actuellement pour le E-70 en occaz. Et là, ça vaut plus le coup d'acheter le E-70 en occaz, parce-que vu la différence d'investissement par rapport certes à une meilleure qualité pour le PSR2100 actuel, mettre 6000 F, ça vaut pas le coup, mais c'est que mon avis... C'est sûr que sin vous saviez que c'était tel synthé qui vous fallait, je vous aurais déconseillé d'en prendre un autre parce-que comme l'on dit "on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même". :clin:

Cordialement,

Yoyog.
7
Le technics kn2000 enterre tout ça :bravo2: je suis taquin

8
:8O: Bonjour, :)

Le technics KN-2000 est vieux comme engin. :8) C'était un haut de gamme, mais comme je l'ai dit sur un de mes sujets "Attention au danger technics" (je crois), cette marque n'est plus suivie en réparation. L'entreprise Technics a tout arrêté. Par contre, le E-70, on peut toujours le faire réparer ! :bravo: Là là lère ! :lol:

Cordialement,

Yoyog.