Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland EXR-5
Photos
1/19
Roland EXR-5

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série EXR

Sujet comment retrouver le meme son du clavier à l'ordinateur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 039 vues
  • 3 followers
1 comment retrouver le meme son du clavier à l'ordinateur
lorsque je transmet une compo du clavier à l'ordi, les sons ne sont pas ceux du clavier, mais plutot une pale copie. comment retrouver exactement ceux du clavier ?
2
C'est impossible, puisque le clavier émet des codes midi... C'est donc le module général midi de ta carte son qui interprète ces codes. Pour entendre le son de ton clavier, le plus simple reste de... monter le volume de celui-ci!
Une autre solution c'est d'investir dans une carte son à la hauteur, mais c'est ridicule puisque ton clavier possède déjà des sons plus qu'honorables.

EDIT

J'édite ce post pour ajouter ceci: tu peux aussi connecter la sortie de ton synthé sur une entrée audio de ton PC. Si c'est pour enregistrer une compo complète pas de problème. Si c'est pour faire du direct to disk en enregistrement (cubase ou autre) tu vas te retrouver devant un problème de latence si ta carte son n'est pas faites pour ça...

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 19:12:37 ]

3
Plus simple: c'est de configurer ton lecteur/séquenceur midi du PC pour qu'il envoie les informations au clavier!
Comme tu as fait Clavier MIDI OUT -> PC MIDI IN,
tu fait PC MIDI OUT -> Clavier MIDI IN
et dans tes réglages du logiciel tu dis "jouer le MIDI sur MPU-401" ou tout autre équivalent.
Attention aux boucles; penses à vérifier ton réglage "Local ON/OFF" sur le clavier.
SI effectivement tu veux faire un enregistrement audio (pour ne plus passer par le clavierà il faut "convertir" ta musique en audio comme le dis Yann Kovic.
4
Tu vois, alpiso, je pense qu'il veut simplement transférer des compos réalisées avec le séquenceur de l'EXR5 vers son PC pour les écouter, voir les exporter en audio...
Il est courageux: travailler avec le séquenceur de l'EXR5 n'est pas une sinécure!

Pour ma part, j'enregistre les premiers jets sur mon Roland, puis je les transfère en MIDI vers un logiciel de notation (Encore 5) dans lequel je compose alors le morceau manuellement en note à note, ou en jouant directement les parties qu'Encore enregistre directement.

Je ne suis pas sûr qu'il surveille le post, car il ne donne pas signe de vie...

OUHOUH! IL Y A QQUN? URAGUCE, ES TU LA?
5
Ah...

Pas bien compris "transmet" alors, désolé

On revient au problème "conversion MIDI->Audio" dans ce cas là
6
Oui je pense que quand il dit "transmet" il entend par là le transfert du fichier MIDI via le port USB du Roland, mais je peux me tromper...