Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-70
Photos
1/209
Roland G-70

Sujet Modification midifiles sur G70

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
1 Modification midifiles sur G70
Bonjour, comment peut-on faire pour sauvegarder un nouveau réglage midifiles ?

En fait, si je mute à partir de la touche "mode, song" un instrument de mon midifiles, comment puis-je sauvegarder ce réglage, pour que lors du prochain allumage, lorsque je recharge ce même fichier, il puisse etre lu sans que l'instrument en question soit entendu ?

est-ce possible ???? En fait, je vousdrais pouvoir faire défiler toute mes partitions de basse de mes fichiers midi sur l'écran, sans devoir les mutés avant chaque séquence, vu que je les joues en live ! d'ou l'idée de pouvoir le faire une bonne fois pour toutes et ne pas perdre trop de temps dans l'enchainement des séquences!

parceque si j'erase les basses track 2 en autre, obligatoirement les partitions disparaissent, ceci dit ca parait logique !!!!
2
Tu as tout à fait raison! c'est l'un OU l'autre.

Il y a une astuce : tu mets à 1 (ou 0 si ca fonctionne) le controleur "volume" et/ou le controleur "expression" (N° 7 et 11 de tête, si je ne me trompe pas) des pistes que tu ne veux pas.
Ce qui fait qu'au final, tes pistes sont joués au niveau le plus bas possible, tu ne les entends (presque) pas et tu gardes les partitions :clin:

Là où j'émets un doute c'est sur la valeur 0. Certains séquenceurs suppriment les notes qui ont un volume à 0. à tester.

Of course, tu enregistres cette nouvelles midifiles que tu rechargeras par la suite, CQFD :D: !

Attention, il faut absolument supprimer tous les évenements de la piste, et non pas uniquement le premier!!!!
3
Merci merci !
mais une autre méthode m'a été donné par un mec de chez roland au tél ce matin :

en fait dans le séquenceur, on sélectionne la piste qu'on ne veut pas entendre, on va dans micro edit, et la on régle le 7 (volume) sur 00, on sauvegarde, et hop le tour est joué !!! c'est si simple quand on nous explique !!! :bravo:

merci à vous tous !!!!!
4
Ah bah, c'est bien la même chose :bravo:
donc, mettre le volume à 0 ne supprime pas les notes :fleche: bon à savoir :!:
5
Oui, tout bien compris, merci !!