Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-70
Photos
1/209
Roland G-70

Sujet Achat prochain G70

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat prochain G70
Je cherche un avis plus recent sur ce fameux G70,j'utilise un VA7 depuis sa sortie et j'en suis enchanté dur de changer d'instrument quand on connait le travail que represente un programe de bal ou de thé dansant.et en plus la somme a mettre pour ce nouveau clavier alors SVP est-ce quelqu'un peut me dire si vraiment ça vaut le cout de changer?? merci a toute l'equipe d'Audiofanzine et a tous les musicos Dan.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Citation : Le pb de style est un faux problème car il existe des convertisseurs de styles.


tu as de la chance car moi j'en connais qu'un, et il vaut un fortune !
alors fait nous profiter ...

je vois que l'arrivée du G70 a reveillé tout le monde.
il en faut pour tous les gouts. et rappelez vous que le clavier ideal n'existe pas.et meme si, il serait jamais vendu (c'est comme le moteur à eau !)
samedi je vais gagner au loto et je m'achete un tyros, un Pa1X, un XD9, tout ça en midi sur le G70 et je serais ... le maître du monde !
bon OK, mais à cette heure-ci j'ai le droit
@+
JC
12
Salut

un petit avis tout personnel après avoir testé la bête chez le marchand (c'est à dire rapidement - en 1 heure)

un son de piano à tomber par terre, jamais entendu ça, rien à voir avec le tyros qui fait plutôt joeut dans ce domaine
tous les sons ne sont pas de la même vaine, et je préfère certians sons yamaha

des arrangements de qualité et assez neutres pour pouvoir être utilisés sur plusieurs morceaux, une ergonomie qui m'a parue simple.

globalement une très bonne machine pour qui n'a pas encore de Roland ni de rythme roland
car en comparant avec la va-7 que j'ai aujourd'hui, l'envie de changer m'a quittée

les rythmes sont souvent les mêmes, et en quantité plus faible
600 sons au lieu de 3500
pas de zip - la mémoire interne oui, mais en cas de panne tu perds tout sauf sauvegarde sur PC (ça doit être pratique le port USB)
pas de sampleur (variphrase).
pas de ruban

l'idée m'a quitté simplement parce que mettre 1500 euros dans le commerce pour les plus du G-70 ne me parait pas rentable
par contre si vous n'avez pas de Roland
allez-y sans crainte

voilà c'est tout personnel, et je ne prétends pas détenir la vérité, ni sur les qualités ni sur les insuffisances, ni sur les choix, chacun ayant ses préférences


cordialement
leloup
13
C'est le convertisseur Style Work 2000, je crois que vous le connaissez déjà.

Je suis très satisfait du G-70 que je viens de recevoir. J'ai fait de la musique depuis l'âge de 10 ans. Le nombre de synthé et piano qui passent sous mes yeux, je ne compte plus (Piano numérique Yamaha, Roland Juno 6, Poly61 Korg, Yamaha CS40M, Yamaha DX5, Roland TR707, Yamaha Qy700, Orgue Meuble Yamaha à 3 claviers dont j'ai oublié le nom, Piano à queue 1/4 Yamaha, etc..). Ayant des enfants depuis et aussi le job, il a fallu que je me calme. J'ai tous vendu et limité les dépenses.

Voilà mon opinion et expériences sur les instruments de musique.

Yamaha:
Points forts: Musique grand public, il n'est pas un débutant en arrangeur. Orgue meuble que j'ai joué en 74 jusqu'en 79. Piano acoustique d'excellente facture, Saxophone, etc...
En arrangeur, c'est aussi bon. Très bon réglage de l'arragement. Merci pour l'ingénieur du son qui l'a fait (enfin, il a fait son travail...)
Points faibles: Trop grand public (en tout cas pour l'électronique), fabrique peu d'instruments je qualifierai révolutionnaire (en tout cas, c'est mon opinion), mise à part la série DX et sa famille TX, KX, etc...qui ont battu le record des ventes mais aussi l'utilisation des ces instruments sur les albums. Mais en tant que musicien, en ce qui conerne le Tyros, je préfère les arrangements neutres. Les styles ne sont pas assez neutres sur cette machine. On a tendance à passez sur autres choses alors qu'on voulait initilament jouer un autre morceau. C'est bon pour les playbacks , d'où Piano Bars, en plus il est plus portable que le G-70.

Roland:
Points forts: Instruments de niche. Ils sont capables de faire des instruments révolutionnaires Roland system 100, Jupiter 8, SH32, TR808, JV1080 and Co, Piano RD, V Drum, etc... Ne pas oublier que c'est Roland et Oberheim, qui sont les initiateurs de l'implémentation Midi. Yamaha l'a ensuite démocratisé grâce aux DX7.
Points faibles: Instruments qui sont chers par rapport à la concurrence (série KR par rapport à Clavinova!!!). Leur slogan: Petit mais leader. Ils sont à l'écoute des musiciens. C'est pour cela que j'ai plutôt confiance à Roland pour corriger les erreurs sur leur machine.

En ce qui me concerne, je préfère la jouabilité en fonction de mes goûts (Jazz et Latin). Jouabilité= paramétrable à souhait et facile à manipuler en terme d'ergonomie. Faire de la musique et pas de l'informatique. Ca me gave de passer des pages et et pages pour changer un paramètre. J'en ai connu avec le DX5, ça été un cauchemar.

Le choix entre Tyros et G-70 n'est qu'une question de goût. Pour moi en tout cas, j'ai fait le bon choix. J'aurais aimé sur le G-70:
1/ la possibilité d'incliner l'écran tactile, car je l'ai mis au dessus d'un piano/synthétiseur numérique XV-88. Comme tout écran LCD tactile, il faut se mettre bien en face.
2/ les lumières qui clignotent moins.

Pour la mémoire, 50 Mo en interne + le PCMIA de 128 Mo, je n'arrive pas à les remplir. Imaginez vous un Tyros gris clair plastique métalisé sur un XV88 tout noir sobre en métal!!!

Le Tyros ne vise pas le même public que le G-70. S'il y a à choisir entre le Tyros et le PSR9000 Pro, sans hésitation le PSR9000 Pro.

Je rêve d'un orgue meuble Yamaha - Roland (JP) ou un Lowrey (USA). Je verrai quand je serai à la retraite. Il faudrait que je joue beaucoup et beaucoup... pour amortir le prix.

Ma prochaine acquisition: SRX-11!!! Je suis un fan du Piano. Désolé si j'ai vexé quelques uns, mais ce n'est que mon opinion. ;-)
14
Ben, non!

tu as raison, chacun ses avantages et ses faiblesses, et c'est en fonction des ses propres aspirations, de son style de jeu, de son orientation informatique ou non, du type de musique joué que tu choisis ton instrument , et il n'y a pas de vértié absolue, sinon tout le monde achèterais la même machine.
tu as raison d'insister sur la neutralité des styles, j'y suis assez sensible car j'avais acheté un GEM WS2
32RYTHMES INTERNES

et tu avais
la lambada
sex machine de J Brown
et d'autres choses du même acabit
très bien fait très bon son, mais totalement injouable

ceux qui achètent un instrument, pensez à ça
c'est bien sur le moment, (quoique) mais après...............


cordialement


leloup