Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-70
Photos
1/209
Roland G-70

Sujet Achat prochain G70

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat prochain G70
Je cherche un avis plus recent sur ce fameux G70,j'utilise un VA7 depuis sa sortie et j'en suis enchanté dur de changer d'instrument quand on connait le travail que represente un programe de bal ou de thé dansant.et en plus la somme a mettre pour ce nouveau clavier alors SVP est-ce quelqu'un peut me dire si vraiment ça vaut le cout de changer?? merci a toute l'equipe d'Audiofanzine et a tous les musicos Dan.
2
Bonjour sadance
tu tombes à pic car j'ai enfin reçu le G70 hier. j'ai evidement passé la nuit dessus !
comme toi je fais du bal, et j'avais un G1000 -super machine- que je connaissais sur le bout des doigts; et bien là, je peux te dire que j'ai du pain sur la planche !
bien sur, plus il y a de fonctions et possibilités, plus compliqué est l'apprentissage.
une fois que j'aurai dompté la bete, ça va faire mal !
pour l'instant mon avis est " à chaud"
quelques remarques "provisoires"

* l'ecran tactile est tres precis
* le clavier est tres pro (j'avais deja le meme sur le g1000) rien à voir avec un "61 synthé"
* les styles sonnent realistes - certains ont dit trop retro, mais encore une fois quel clavier por quel musicien ?
* les sons: y'a du tres bon et du moins bon. c'est vrai -comme ça deja été dit- que roland
a été généreux sur la reverb. à chacun d'assaisonner sa propre salade !
* l'egalisation me parait "chiante" à regler, et en meme temps capitale pour le resultat final.
pour l'instant j'ai joué sur monitors ou casque à la maison; j'ai hate d'essayer sur la sono
en salle.
* les tirettes harmoniques :GENIAL ! on dirait presque un vrai ...
* la navigation et l'ergonomie sont nickel -comme d'hab' chez roland-

j'essaie la suite dans la foulée.
mais globalement, je pense avoir fais le bon choix.
sur ce, j'y retourne
JC
3
Moi, je viens aussi de recevoir le G-70. Je viens de lire la réponse de jcgadget, et je suis encore plus enthousiaste que lui :

J'étais à la recherche d'un bon son de piano : sur le G-70, tu trouveras le meilleur son de piano que j'ai pu entendre (toutes marques confondues). Il provient des Roland Fantom X. Par défaut, la réverb est réglée à 40 en mode "piano" (sachant qu'elle se règle entre 0 et 127), et bien je trouve qu'il n'y en a pas assez. Si tu écoutes un CD de musique classique, tu entendras davantage de réverb : je dois la monter manuellement... comme quoi, les avis divergent ;) Au final, je trouve que Roland a très bien fait sa réverb.

Le toucher n'est pas le même que sur le G-1000. D'après moi, celui du G-70 a des ressorts plus puissants, et surtout il est plus silencieux : idéal quand on joue avec le casque pour ne pas déranger les voisins. Bravo !

L'écran tactile est parfait (rien à voir avec celui du Korg PA1X où il faut être Musclor pour s'en servir). Chez Roland, on appuye un peu, on effleure presque, et ça marche ! On peut le faire avec l'ongle pour éviter de mettre du gras sur l'écran, c'est ultra-précis. Par contre, vous passez la paume de la main sur l'écran (par exemple pour enlever la poussière) et il ne se fait aucun contact !!!! C'est vraiment parfait, je n'en reviens pas :aime:

La flute, la trompette, l'orgue, les saxophones, et la clarinette... sont parfaits aussi. Je ne savais même pas que ça existait des sons aussi réalistes (faut dire que j'avais essayé le Korg quelques jours avant). Par contre, les violons m'ont un peu décus. Bizarrement, je trouve que le violon Folk est celui qui se rapproche le plus d'un violon classique... mais bon, c'est toujours mieux que ce qui se faisait précédemment chez Roland.

Hélas, je n'ai pas trouvé de cithare autrichienne, et les deux styles autrichiens sont un peu trop rapides et surchargés, quoi que l'accordéon autrichien est bien fait. Pour les autres rythmes, c'est vraiment bien. A part les accompagnements qui tournent autour de la guitare (meilleurs sur le Korg PA1X) je trouve que tout le reste est meilleur sur le Roland G-70, surtout les trucs Latin, BallRoom...

Les Fill In auto, j'adore. Et là franchement, les autres instruments qui n'ont pas ça (comme le Korg PA1X) ils sont à des années lumière en arrière. Tu vois, ça c'est vraiment un détail tout simple à utiliser, mais qui change tout question qualité des rythmes.

Le D-Beam et la prise micro, je ne m'en suis jamais servi, donc je ne peux pas dire si c'est réussi.

Côté déceptions (rien n'est parfait) : le G-70 n'a pas de sortie numérique, et n'a pas de bouton (+) et (-) pour changer d'octave (ces boutons sont dessinés sur l'écran principal).

Pour l'USB, c'est à essayer absolument ! Sans installer aucun logiciel, ni driver, tu branches le Roland G-70 sur l'ordi : Windows XP reconnaît tout de suite un nouveau matériel nommé "Roland G-70" !!!! et rajoute un lecteur dans l'explorateur, comme il le fait pour une clé USB... et là, tu peux tout modifier. C'est impressionnant !

Tu as aussi une protection à l'arrière de l'instrument (un interrupteur derrière un cache métallique vissé) qui te permet d'empêcher les écritures dans la mémoire Flash interne, au cas où tu fais un concert ou que tu as de la visite, que tu dois t'absenter un moment et que t'as pas envie que tout le monde dérègle l'instrument en ton absence. Encore bravo Roland !

Tu dois savoir que lorsque tu sortiras ton Roland G-70 de son carton, la protection sera active : c'est pour éviter que les claviers de démonstration dans les magasins de musique ne soient déréglés par les clients. Tu devras donc la désactiver. L'écriture dans la mémorie Flash interne, même par USB, ne marche que si tu as déprotégé l'instrument.

Si tu dois acheter un arrangeur, aucune hésitation : prends le G-70.
4
Merci bcp pour ta description : je joue actuellelment sur un EM-2000 (et oui , çà date ...) et hier il m'a lacher ... (les touches sensitives ne fonctionnent plus très bien).
J'ai donc une semaine pour trouver un nouveau synthé et réalisé les programmes files.
Est-it compliqué à utiliser de ce coté là ? est-il différent du G1000?

:???:

merci
5
Salut
Si tu as l'habitude avec le EM2000 (~ G1000 en 61notes), ça va être plus facile. L'architecture de base est presque la même. Si tu utilises un ordinateur, c'est un gros +.
La machine est très complète, pas forcement compliquée, mais il faut passer beaucoup de temps pour assimiler les fonctions et les automatismes qu'on a acquis sur le clavier précédent. (moi je suis en plein dedans). une fois arrivé là, c'est un vrai régal !
Pour moi l'achat d'une carte mémoire est conseillé, voire indispensable. On peut gérer directement les styles et songs via USB. ça gagne beaucoup de temps.
A+
6
Bonjour,
je cherche un son style <Hank Marvin - les shadows>
sur le Va-7 il y a un TC CLEAN FF qui avec quelques échos et reverb bien programmés donnent un son assez proche (sans être le vrai)
existe-t-il un son de guitare qui me permettrait d'approcher ça sur le G70

deuxio
les styles précédents va-7, g 1000 sont-ils utilisables sur la bête, et, si oui, comment se passent les fill in ?

merci

Leloup
7
Bonjour
pour le son TC CLEAN FF , il est aussi sur le G70, avec une douzaine d'autres du meme type.
et avec les 84 effets editables, tu dois trouver LE son. :idee:

pour les styles, c'est une autre histoire :furieux:
ceux que j'ai pu telecharger -VA 5/7/76, E 500/600, G800/1000 - sont lus par le 70.
les fill-in sont "re affectés aux 4 variations + ou - bien selon les styles. bien souvent y'en a que 2 ou 3 differents au lieu de 6. :(

les styles telechargés sont souvent des nanars ! à peine 2 ou 3 sur 10 de valables.
à quand les styles en P2P ? :)
j'ai aussi un probleme de styles G1000 mais je repondrai dans le post precedent.
@+
JC
8
Merci JC

leloup
9
Bonjour,
apparament le Tyros est nettement au dessus de la mellé pour la finesse des arrangements du moins il me semble d'apres les demos qui circulent sur le net !!
peut être messieurs les posseceurs du G70 trouve a redire??
je ne parle pas bien sûr du jeu sur le clavier juste les arrangements?

a bientôt
10
Il faut plutôt voir le site https://www.rolandus.com puis suivre la démo vidéo sur le G-70 pendand le namm 2005. Très bonne démo.

Le pb de style est un faux problème car il existe des convertisseurs de styles.

Tout dépend de ce qu'on veut faire avec la machine.
Tyros est pour les piano bars, peu de programmation. Les structures de styles sont bien faites, car bonne réglage Sons/Effets, mais la qualité sonore en solo est de la catégorie AWM, même pas AWM2. Le look n'inspire pas confiance.

G-70 est fait pour les musiciens qui veulent avoir des styles et arrangements qui ne sont pas proches à des morceaux de musiques connues.

Roland n'a jamais déçu en terme de qualité. La nouvelle version de l'OS est sortie (1.06 qui corrige les pbs de sons et effets réglés par défaut).