Sujet de la discussionPosté le 12/07/2007 à 20:41:59Sortie Midi en mode arrangeur
Bonjour,
je voulais savoir si c'était possible de jouer en mode arrangeur (et non GS/GM) et faire en sorte que ça soit un autre synthétiseur qui joue les sons via la sortie midi. Bref, jouer sur le G-800 avec les styles et que le son sorte d'un autre synthé ?
J'ai l'impression que la sortie midi ne marche que lorsque le mode GS/GM est activé, et donc les styles non utilisables ??
merci pour vos réponses
Steph
jack38
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/07/2007 à 20:54:32
Oui c'est possiblee à condition de savoir jongler avec les canaux midi !!!
Merci, en effet après quelques tests hier soir, j'ai vu que les données sont bien transmises... même en mode non GS/GM. Par contre pour la récéption quelle galère. Sous linux (Rosegarden / Qsynth) ou windows (Bigboss), les données arrivent mais c'est pas évident d'avoir la bonne reconstitution des données :
- les N° d'instruments ne sont pas envoyés correctement ou pas du tout : est-ce à moi de déterminer à chaque fois l'instrument de chaque piste ? il me semble qu'avec les "program change" ils communiquent entre eux ?
- le set de batterie est semble t-il male réglé, car ça ne correspond pas. Il f'aut j'imagine reconfigurer le set de batterie...
Dans le sens inverse c'est nickel, le midi envoyé au synthé est très bien interprété. Quelqu'un a t-il déjà fait ce travail ? suis-je dans la bonne voie ?
Il me reste à tripatouiller les logiciels pour voir s'ils veulent bien récupérer correctement les données midi du G800. En fait la carte son du synthé est abimée, j'aimerai continuer à l'utiliser avec un synthé logiciel (soundfont) notamment les styles...
Avec QSynth, il reçoit bien les données directement sur plusieurs pistes, mais les instruments ne sont pas configurés (vides)... il faut que je les détermine moi même.
Voila si quelqu'un a un peu de temps et de l'expèrience dans ces manipulations...