Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-800
Photos
1/124
Roland G-800

Sujet disquettes de styles pour roland G 800

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 10 947 vues
  • 4 followers
1 disquettes de styles pour roland G 800
Bonjour à tous,  j'ai un g800 depuis 1997 acheté neuf en très bon état et suis musicien amateur, loisir; Je cherche des disquettes de music style, qui étaient en vente à l'époque et introuvable en magasin aujourd'hui pour compléter ceux dèjà dans le clavier; Si vous avez la réponse merci d'avance.
Afficher le premier post
11
bonjour,  le g800 est un clavier arrangeur de 6 ,5 octaves  sorti en 1995 et encore aujourd'hui très correct pour la qualité des sons numériques et de son arrangeur. Doté d'un séquenceur il est évolutif même si il est dépassé en utilisant un lecteur de disket 3"5 . Il peut complèter le juno et vous permettre de lier les deux par midi attention cette opération reste réservée aux pointus de midi ;;; voir les post à ce sujet. Avis personnel positif pour l'échange.
12
Merci Jmbell. Donc si je dspose encore d'un lecteur de disquette (il n'y en a plus sur mon ordi et j'ai donné l'ancien), bref et sur le net? je vois plein de sites qui proposent gratuitement des fichiers pour le g800, sont ils valables et utilisables une fois transférés sur une disquette? à votre avis l'argus de +/- 400 eur est-il correct?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

13
Oui la cote du g800 est devenue basique, 350€ pour un tel clavier, alors que pour ce prix on achète neuf un clavier bontempi, ou d'initiation pour démarrer, il y a de quoi
Simplement, il y a une telle évolution sur le plan technologique, capacité de mémoire, sons numériques, qualité des sons et des arrangements, qu'un g800 est une sorte de citroen ds des années 70 face à la nouvelle ds qui sort.
L'achat de styles améliore l'instrument, mais il reste toujours un g800 qui fonctionne avec des disquettes 3'50 et ça c'est quand même très limitant pour utiliser plus de styles : capacité de mémoire d'une disquette = 15 styles environ, c'est très peu, alors ensuite il faut jongler avec les disquettes, le temps que ça charge, de les sélectionner , vous levez la tête et même vos meilleurs amis se sont endormis d'ennui!!

A part cela, le g800 est un bon clavier, dans 30 ans il aura une valeur de collection
14
Merci.
Depuis, j'ai reçu une offre d'échange avec un Korg Triton. Je pense que je vais plutôt acquérir ce dernier.bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15
Bonjour à tous, je cherches des srtyles de morceaux connus d'accompagnement pour Roland G800 ( atélécharger gratuit) merci