Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GW-7
Photos
1/66
Roland GW-7

Sujet Difference avec un synthé ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 089 vues
  • 3 followers
1 Difference avec un synthé ?
Salut, je voudrai savoir la difference entre ce genre de machines (claviers arrangeurs) et un synthé ?

Moi je voudrai quelque chose de ultra simple pour crééer des nappes et son electro et accompagnement pour mon groupe rock
et si possible ou on peut jouer avec des plug ing VST .
miki :)
2
Salut,
Un synthé est un appareil (souvent à clavier) permettant de créer des sons ou de modifier les sons existants en mémoire (presets).

Un arrangeur est un clavier qui intègre des rythmes pré-enregistrés et des fonctions d'accompagnement automatique --> la machine de l'homme orchestre de baloche, pour faire du pseudo live prémâché...

Si tu veux jouer avec un vrai groupe en chair et en os et créer tes propres sons, c'est donc plutôt un synthé qu'il te faut.

Si tu veux jouer avec des plugins VST, c'est sur un ordinateur que ça se passe, que tu piloteras avec un clavier MIDI.
A mon avis pour accompagner un groupe rock, jouer sur un PC c'est plutôt risqué, s'il n'est pas assez puissant ou plante en plein concert t'as l'air malin...

Attention tout ce que je dis là est extrêmement simplifié parce qu'il existe des machines hybrides qui mélangent toutes les technologies et gomment un peu les frontières entre les types de machines, mais de toutes façons, l'honnête homme ne peut raisonnablement s'intéresser qu'à des synthés... :bravo: :mdr:
3
Cela dit, tu peux utiliser un synthé qui accepte directement les vst sans passer par un ordi, mais au niveau budget c'est autre chose. sinon pour jouer en live tu peux t'orienter vers un korg x50 ou un fantom Xa de chez roland, voir un juno d.
4
Ok merci
oué qui accepte direct les vst se serai le pied
mais a mon avis... 2000 euros non X LOL
5
Salut,
un petit conseil :

Pour la musique que tu veut faire et si j'étais toi je me dirigerai plutôt vers le YAMAHA MM6 (env.500 Euros) qui est très simple et très cool avec de beaux sons et des controleurs directs, et en + il est livré avec cubase le gratuit.

D'après ce que je peut lire sur ce site concernant le ROLAND GW7 il a l'air d'être compliqué.
6
Ok je v jetté un oeil au yamaha mm6 miki