Compatibilité tyros 3 vers tyros 2
- 60 réponses
- 13 participants
- 31 605 vues
- 11 followers
djchris62
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2008 à 13:10:36Compatibilité tyros 3 vers tyros 2
Oui je l'ai avais à l'époque ou j'avais le t1 cela sonnait déjà pas mal les styles reconvertis du t2 au t1 bien entendu il n'y avait pas les articulations voices et la yamaha ne c'étais pas trop foutu entre parenthése de ces clients car il y avait une certaine compatibilité
par contre c'est pas le cas pour le moment entre le t3 et t2 car nous sommes nous pauvres utilisateurs obligés de ce débrouiller car yamaha nous a encore oublié vraiment une politique de m...e chez yamaha de quoi dégouter les acheteurs surtout ceux qui comme beaucoup ont eux le t1 puis le t2
bref vraiment pas cool quand ils ont fait le logiciel de conversion pour le t2 vers t3 cela ne leur aurait pas couté plus cher en dévelloppement en rajoutant une touche pour faire le contraire
je crois que ce sera le dernier arrangeur que je prendrai chez eux car c'est se moquer de ces clients
vivent les autres marques
par contre c'est pas le cas pour le moment entre le t3 et t2 car nous sommes nous pauvres utilisateurs obligés de ce débrouiller car yamaha nous a encore oublié vraiment une politique de m...e chez yamaha de quoi dégouter les acheteurs surtout ceux qui comme beaucoup ont eux le t1 puis le t2
bref vraiment pas cool quand ils ont fait le logiciel de conversion pour le t2 vers t3 cela ne leur aurait pas couté plus cher en dévelloppement en rajoutant une touche pour faire le contraire
je crois que ce sera le dernier arrangeur que je prendrai chez eux car c'est se moquer de ces clients
vivent les autres marques
La musique et un crit qui vient de l'intérieur
djnico2
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 23/11/2008 à 15:26:52
+1
pour moi ca sera K0RG ou là au moins on en a pour son argent. Il est inadmissible en 2008 de ne pas avoir d'option mp3 et de vérrouiller volontairement son nouveau système pour faire cracher encore et toujours. vous ne pouvez pas acheter le tyros3,eh bien achetez nos styles à 10€! Messieurs de chez yamaha le tyros2 sera mon dernier arrangeur de chez vous,moi qui était fidèle depuis le psr310 sur lequel je me suis fait les dents...Dommage!
pour moi ca sera K0RG ou là au moins on en a pour son argent. Il est inadmissible en 2008 de ne pas avoir d'option mp3 et de vérrouiller volontairement son nouveau système pour faire cracher encore et toujours. vous ne pouvez pas acheter le tyros3,eh bien achetez nos styles à 10€! Messieurs de chez yamaha le tyros2 sera mon dernier arrangeur de chez vous,moi qui était fidèle depuis le psr310 sur lequel je me suis fait les dents...Dommage!
thethux
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 24/11/2008 à 11:10:27
Bon alors voilà,
J'ai suivit et même participé à ce fil de discussion, mais je dois vous informer que je travaille pour la maison mère de Yamaha, et tous, vous vous êtes rendu coupables d'attaque aux droits d'auteurs et aux propriétés intellectuelles ... Des peines s'en suivront !
(non cool, je plaisante :p)
Plus sérieusement ...
Je pense qu'on avance, mais une question subsiste ... Les styles (après un bon revoice) semblent potables. Cependant, les sons "dance" et "électro" ne passe absolument pas bien au niveau des percus !
Je vois pas mal de "dj" dans les pseudos des messages, avez-vous des styles dance et electronique qui passerai bien sur synthé ? (T2)
De mon côté, je pense pouvoir trouver les banques midi manquantes pour faire fonctionner les styles du T3, mais est-ce que quelqu'un sait comment les installer ???
A bientot,
Thux.
J'ai suivit et même participé à ce fil de discussion, mais je dois vous informer que je travaille pour la maison mère de Yamaha, et tous, vous vous êtes rendu coupables d'attaque aux droits d'auteurs et aux propriétés intellectuelles ... Des peines s'en suivront !
(non cool, je plaisante :p)
Plus sérieusement ...
Je pense qu'on avance, mais une question subsiste ... Les styles (après un bon revoice) semblent potables. Cependant, les sons "dance" et "électro" ne passe absolument pas bien au niveau des percus !
Je vois pas mal de "dj" dans les pseudos des messages, avez-vous des styles dance et electronique qui passerai bien sur synthé ? (T2)
De mon côté, je pense pouvoir trouver les banques midi manquantes pour faire fonctionner les styles du T3, mais est-ce que quelqu'un sait comment les installer ???
A bientot,
Thux.
eltyros
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 24/11/2008 à 18:10:25
Bonsoir Thux
Comme tu dis c'est la que ça va aussi coincer car les drums du T3 sont nouvelles d'ou un rendu différent, pour le revoice c'est possible malgré le travail ,il y a aussi ces dissonances pour certains styles a corriger peut être voir du coté des NTT et NTR et autres config dans la gestion des accords la aussi il y a du TAF Je mettais même mis en tête d'enregistrer en wave via le HD un a un les sons de drums d'un T3 pour en ressortir un fichier TVN J'ai fait quelques essais mais impossible de créer une Custom Voice Drum ça part toujours en Normal Je ne trouve rien dans le manuel Le Tyros est un bon arrangeur mais coté sampleur c'est plus que médiocre pour etre poli on peut même dire que c'est inexploitable huit élements pour couvrir 5 octaves MDR Je me demande si le jeu en vaut la chandelle......
Voilà ElTyros
Comme tu dis c'est la que ça va aussi coincer car les drums du T3 sont nouvelles d'ou un rendu différent, pour le revoice c'est possible malgré le travail ,il y a aussi ces dissonances pour certains styles a corriger peut être voir du coté des NTT et NTR et autres config dans la gestion des accords la aussi il y a du TAF Je mettais même mis en tête d'enregistrer en wave via le HD un a un les sons de drums d'un T3 pour en ressortir un fichier TVN J'ai fait quelques essais mais impossible de créer une Custom Voice Drum ça part toujours en Normal Je ne trouve rien dans le manuel Le Tyros est un bon arrangeur mais coté sampleur c'est plus que médiocre pour etre poli on peut même dire que c'est inexploitable huit élements pour couvrir 5 octaves MDR Je me demande si le jeu en vaut la chandelle......
Voilà ElTyros
thethux
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 24/11/2008 à 19:49:21
Oui lol, ça me semble un fameux travail, et bien que suis un vrai passionné par l'animation, je ne pense pas que je me lancerai dans un travail pareil.
djchris62
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 25/11/2008 à 21:34:00
Pourtant les fichiers samples permettent quand méme d'affecter un son a une touche il y a des fichiers sur le net qui le font comme le sfx qui couvre toute la gamme du clavier avec 1 sample par note c'est faisable de plus il existe un super logiciel extreme sample converter qui permet de convertir n'importe qu'elle type de sample et méme les sf2 en fichier tvn et le résultat et vraiment bon
mais il reste aussi une solution pour les fichiers utilisant les drum du t3 comme tb909 et tb808 de remettre au bon niveau en renomant le fichier style du tyros en midi et de l'éditer avec un logiciel comme cakewalk qui permet de transposé une seule hauteur de note du kit de batterie pour le reafecter a un autre sachant que dans le drumkit dance du t2 on a les sons des tb 909 mais pas affecter au méme touches je pense que c'est jouable
mais il reste aussi une solution pour les fichiers utilisant les drum du t3 comme tb909 et tb808 de remettre au bon niveau en renomant le fichier style du tyros en midi et de l'éditer avec un logiciel comme cakewalk qui permet de transposé une seule hauteur de note du kit de batterie pour le reafecter a un autre sachant que dans le drumkit dance du t2 on a les sons des tb 909 mais pas affecter au méme touches je pense que c'est jouable
La musique et un crit qui vient de l'intérieur
thethux
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 26/11/2008 à 11:14:37
Pas bête, y a de l'idée. Mais je n'ai jamais fais ça ^^
Je vais regarder de mon côté et proposer en partage les résultats que j'aurais obtenu sur les fichier "Electronica".
Je vous tiens au courant.
PS : Pour les musiciens pas loin de Mons, je fais la démonstration Tyros 2 et Tyros 3 à Omega ;) ce samedi.
Je vais regarder de mon côté et proposer en partage les résultats que j'aurais obtenu sur les fichier "Electronica".
Je vous tiens au courant.
PS : Pour les musiciens pas loin de Mons, je fais la démonstration Tyros 2 et Tyros 3 à Omega ;) ce samedi.
eltyros
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 26/11/2008 à 18:36:00
Salut
DjChris c'est ce que je pensait avec Sample Converter j'ai téléchargé la Démo et fait un essai de convertir une banque drums SF2 vers TVN la convertion fonctionne mais sur le T2 je ne sais pas l'importer dans les Customs Voice Drums car il faut absolument qu'il soit dans celui la pour qu'il soit accessible pour le revoice des canaux 9 et 10 je peux la mettre que dans Custom Voice Normal ?? En tout cas c'est infaisable de sampler avec le T2 la totalité des 5 Octaves tu ne peux assigner que 8 éléments (8 Waves)donc soit 8 Notes ou 8 plages c'est vraiment du gadget......
C'est un travail énorme ..........
Aprés il y a ce probleme de dissonnance sur certaine Part ????
Est-ce que cela vaut le coup ??
A+ ElTyros
DjChris c'est ce que je pensait avec Sample Converter j'ai téléchargé la Démo et fait un essai de convertir une banque drums SF2 vers TVN la convertion fonctionne mais sur le T2 je ne sais pas l'importer dans les Customs Voice Drums car il faut absolument qu'il soit dans celui la pour qu'il soit accessible pour le revoice des canaux 9 et 10 je peux la mettre que dans Custom Voice Normal ?? En tout cas c'est infaisable de sampler avec le T2 la totalité des 5 Octaves tu ne peux assigner que 8 éléments (8 Waves)donc soit 8 Notes ou 8 plages c'est vraiment du gadget......
C'est un travail énorme ..........
Aprés il y a ce probleme de dissonnance sur certaine Part ????
Est-ce que cela vaut le coup ??
A+ ElTyros
djnico2
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 26/11/2008 à 19:44:25
Je pense que c'est faisable qd meme
regardez sur le forum tyrosmania, il y a un SFX set à télécharger avec un son différent par touche, alors pkoi pas assigner chaque son du drum kit tyros 3 ?
http://tyrosmania.jesse-vanmeer.com/showthread.php?t=389
et un espoir ici
http://tyrosmania.jesse-vanmeer.com/showthread.php?t=411
regardez sur le forum tyrosmania, il y a un SFX set à télécharger avec un son différent par touche, alors pkoi pas assigner chaque son du drum kit tyros 3 ?
http://tyrosmania.jesse-vanmeer.com/showthread.php?t=389
et un espoir ici
http://tyrosmania.jesse-vanmeer.com/showthread.php?t=411
eltyros
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 26/11/2008 à 21:02:43
Oui OK pour une voice Normale TVN mais je n'arrive pas a mettre un nouveau kit dans les Customs Voice Drums J'avais déjà fait un essai il y a quelques temps pour un Kit au format SF2 pour le mettre dans mon PC j'avais de ce fait créer un fichier MIDI avec toutes les notes d'un Drums Kit avec la même durée (une noire il me semble)executé par le T2 direct HD et découpé ensuite le fichier wave y a de quoi faire Il faut a mon avis avoir le minimum d'effet reverb echo ect.....Mais comment faire pour le convertir en TVD ??? a moins qu'il ne faille simplement changer l'extension TVN -->TVD je voit cela demain.... ensuite encore faut-il avoir un T3 a dispo .....................
flibust
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 20/04/2009 à 01:08:16
Bon les gars, je sais que ce thread n'est plus trop actif... mais y aurait-il un fichier des 84 nouveaux styles du t3 (lisibles sur T2) accessible quelque part?
Je reviens un peu aux claviers et j'aimerais m'atteler à un peu de revoicing!
Je reviens un peu aux claviers et j'aimerais m'atteler à un peu de revoicing!
- < Liste des sujets
- Charte