Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-220
Photos
1/37
Yamaha DGX-220

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Que penser du DGX-220 ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 18 435 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que penser du DGX-220 ?
Je voudrais savoir ce que vaut le DGX 220 . Je suis un pianiste amateur, et je voudrais un piano numerique pour jouer avec des potes du rock alternatif et de la pop . Est ce que le toucher du piano est agreable et les sonorités sont elles realistes ? Et finalement, est il necessaire d'avoir 76 touches au lieu des 61 de base ? Merci d'avance !
Musicalement ...
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok,merçi !
62
Justement moi, je voudrais acheter mon premier synthé, et j'hésite donc entre ce Yamaha et le Korg X50. Ce serait pour jouer du metal/rock, en gros. Je ne sais pas lequel est le mieux. J'ai trouvé un Korg X50 en vente a 270€, (je trouve ça un peu louche d'ailleurs) et ce Yamaha a 380€.

"He will go down he will drown drown, deeper down
The river wild will take your only child"

63
Bonjour,

De mémoire le Korg X50 est à environ 700 euros, mais il y a des différences entre le Korg qui est un synthétiseur proprement dit, et le DGX qui est un orgue portable pour être exact (quoique le terme n'est pas le plus adéquate). Ce dernier a plus de touches que le Korg, mais aussi moins de connectiques. ils semble que les deux aient autant de sonorités, avec visiblement plus de modulations et effets possibles pour le Korg X50 (c'est un synthétiseur pour le coup), mais tu peux arranger cela par du software en utilisant ton PC et la connectique USB du DGX. Encore faut-il avoir les soft.

A toi de voir ce dont tu as besoin en priorité pour choisir.