Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-220
Photos
1/37
Yamaha DGX-220

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Que penser du DGX-220 ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 18 395 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que penser du DGX-220 ?
Je voudrais savoir ce que vaut le DGX 220 . Je suis un pianiste amateur, et je voudrais un piano numerique pour jouer avec des potes du rock alternatif et de la pop . Est ce que le toucher du piano est agreable et les sonorités sont elles realistes ? Et finalement, est il necessaire d'avoir 76 touches au lieu des 61 de base ? Merci d'avance !
Musicalement ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut,

ce ne sont pas les même produits:

-DGX 220: sons, rythmes, effets et sequenceurs, toucher plein mais qui n'est pas celui d'1 piano.

-NP 30: sons, quelques effets et toucher qui se rapproche + d'1 piano.

A toi de voir quelles chansons tu veut jouer avec.
52
J'vais peut être dire une bétise plus grosse que moi : il me semble que ces deux claviers ne possèdent pas de sorties audio proprement dites... ce qui peut être génant pour jouer en groupe...
... à moins de sortir par la prise casque...
53
Non, ce n'est pas une bêtise en ce qui concerne le NP 30: sa connectique est

- sortie casque et point barre,
- midi in/out.

Ceci dit, il passe nickel sur un ampli comme sur une table de mixage par la dite sortie casque.

Pour le toucher qui se rapproche d'un piano, je tempère un peu: toucher progressif de la plus basse octave (ressorts de touches raides) à la plus haute octave (ressort de touches light), mais c'est encore un peu "mou". Si ça simule, çà simule assez mal.
54
Pour le toucher qui simule 1 piano il vaut mieux se diriger vers le nouveau yamaha :

-DGX 230
55
Je viens d'aller voir un magasin d'instruments de musique et ils ont le yamaha NP30 et le yamaha DGX 220, la vendeuse m'a dit que les deux claviers sont les mêmes sauf que le DGX 220 possède une boite à rythme et a plus de fonction que le NP30. Pour le NP30 elle m'a dit qu'il était plus pour de la musique classique, jazz. Mais moi je veux plus faire de la variété donc mon choix va s'orienter vers le DGX 220.
Lucie
56
Allez! je mets mon grain de sel aussi :mrg:

Je confirme les propos de la vendeuse, par rapport aux messages que tu as laissé et ton orientation musicale: tu feras beaucoup plus de chose avec le DGX220 (ou 230) que le NP30!
57
Merci Alpiso :D:
Au moins je suis sûre de mon choix :clin:
Lucie
58
Petite question sur ce dgx-220 :

C'est quoi le XGlite ?
59
Allo la Terre ?
60
Les xg lite c'est des sons spécifiques a yamaha que tu trouve par exemple sur les PSR