Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-220
Photos
1/37
Yamaha DGX-220

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Que penser du DGX-220 ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 18 395 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que penser du DGX-220 ?
Je voudrais savoir ce que vaut le DGX 220 . Je suis un pianiste amateur, et je voudrais un piano numerique pour jouer avec des potes du rock alternatif et de la pop . Est ce que le toucher du piano est agreable et les sonorités sont elles realistes ? Et finalement, est il necessaire d'avoir 76 touches au lieu des 61 de base ? Merci d'avance !
Musicalement ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut,

ce ne sont pas les même produits:

-DGX 220: sons, rythmes, effets et sequenceurs, toucher plein mais qui n'est pas celui d'1 piano.

-NP 30: sons, quelques effets et toucher qui se rapproche + d'1 piano.

A toi de voir quelles chansons tu veut jouer avec.
52
J'vais peut être dire une bétise plus grosse que moi : il me semble que ces deux claviers ne possèdent pas de sorties audio proprement dites... ce qui peut être génant pour jouer en groupe...
... à moins de sortir par la prise casque...
53
Non, ce n'est pas une bêtise en ce qui concerne le NP 30: sa connectique est

- sortie casque et point barre,
- midi in/out.

Ceci dit, il passe nickel sur un ampli comme sur une table de mixage par la dite sortie casque.

Pour le toucher qui se rapproche d'un piano, je tempère un peu: toucher progressif de la plus basse octave (ressorts de touches raides) à la plus haute octave (ressort de touches light), mais c'est encore un peu "mou". Si ça simule, çà simule assez mal.
54
Pour le toucher qui simule 1 piano il vaut mieux se diriger vers le nouveau yamaha :

-DGX 230
55