Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile le Genos 2

• 104 réponses
  • 31 participants
  • 11 054 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile le Genos 2
342943.jpg
6ans après l’annonce de la première génération de Genos, son constructeur présente la seconde mouture du clavier arrangeur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le prix est vraiment exagéré... Si encore ils donnaient le stand L7-B et une pédale de volume ou mieux encore Gnsm -01, alors ok...Mais ... 4990 tout nu .... Personnellement, j'attendrai un grosse promo car pas certain que beaucoup vont casser leur tirelire pour un G2 trop proche du G1.... Bonne journée.
22
Oui, pour le prix, ils ont fumé la moquette chez Yam, de plus, ce n'est que du recyclage avec une pointe d'effets en plus par ci par là.

Perso, j'attendais la fusion d'un YC/Montage M/ pour les sons d'hammond/Rhodes et d'un petit séquenceur de patterns intégrables dans des styles/petit séquenceur type Fantom...on peut rêver.
Ils ont juste prix des pianos acoustiques chez le CP, même pas les Rhodes, non, vraiment, ils n'ont pas dû passer beaucoup de temps sur cette machine, pas 6 ans, c'est sûr. Pour le reste, pas de moteur YC, pas de simulation leslie ,tout est comme la V1, faut pas déconner, vu le prix...
ça sonne un peu mieux, oui, heureusement je dirais.
Quelques nouveaux sons de basses on dirait...pour ceux qui font la basse M.G
La force de Yam se sont les styles, il y en a beaucoup.
Il faut dire que ceux qui ont repensé leur arrangeur c'est bien Korg , ils ont vraiment amené pas mal de choses comme le double lecteurs de styles, ils ont pris des sons dans leurs machines hauts de gammes, et ne l'ont pas fait à moitié...même si cela reste du recyclage de technologie , Yamaha, faites le jusqu'au bout, pas à moitié.
Enfin, oui, je suis déçu du peu d'évolution de la machine.
Un baby Genos sous l’appellation SX900-2 devrait voir le jour et serait bien meilleur tarif....enfin,peut être.
L'option SX900 d'occase me parait de plus en plus une éventualité, rapport prix/efficacité par apport au Genos 2, ça fera bien le job et surtout, des milliers d'euros d'économisés....lol

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

23
Moi pour donner une seconde jeunesse à mon pa4x j'ai mappé mes drum avec bfd et je vais le faire aussi avec les drums de native et les guitare acoustique uvi. Pour la basse ample basse me semblait pas mal mais je vais voir j'ai pas trop creusé encore.
C'est moins cher même si ça me fait passer par un ordi + carte son. Je verrais si des soft comme uvi ou halion arrivent un jour sur ipad en achat définitif pour simplifier mon setup...mais pour l'instant ça fait l'affaire.

L'huile de coude est la meilleure !

24
Pour répondre à l’intérêt du moteur de synthèse Dx qui s’appelle FmX dans le genos 2.

J’ai perso le Genos 1 et le Montage 8.
Le montage 8 est équipé du moteur FmX et ça change tout .

Tous les sons basés sur FmX mettent une belle claque au son VA awm2 du Genos 1 .
Dans le montage on a un vrai moteur de synthèse avec tout ce que ça veut dire d’épaisseur, de grain et d’expressivité.

Les sons Va FM et Dx ne sont pas mauvais mais bien plats à côté et aucune évolution sonore …

Alors franchement avoir le moteur FmX dans le Genos 2, c’est juste mortel.

Perso, c’est tout ce qui lui manquait.

Pour le prix, on est en pleine inflation !!!
Quand on voit le prix des courses ou tout est à 5€ :8O:
Même la X32 Rack a doublé de prix en 5 ans (1500€ au lieu de 750€)

Après le prix s’oublie et la qualité reste
On est à un tel niveau de maturité sur les derniers claviers qu’on peut les garder un paquet d’année .

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 11:13:18 ]

25
Perso, j'ai compris "moteur FM" et "import de sons DX7", mais j'ai vu nulle part "Moteur FM-X". Je me trompe?
26
Citation de tontonbrahms :

Tous les sons basés sur FmX mettent une belle claque au son VA awm2 du Genos 1 .

Tu confonds pas mal de chose. 1 il n'y a pas de VA sur le Genos, pas plus que sur le 1er Montage.
2eme c'est une moteur FM, mais pas le FM-X
27
Citation :
claviers qu’on peut les garder un paquet d’année

Ca c'est vite dit!:
Par expérience Yamaha a été fiable mais il semblerait qu'ils n'ont plus besoin de le prouver!
28
J'ai pas vu non plus fm-x sur le genos 2. Je pense qu'il doit s'agir d'un moteur fm plus simple que le fm x et sans grande possibilité d'édition, qui permet de charger des sons tout fait par les soins de yamaha mais permettant d'avoir le pure son dx7. Ce n'est qu'une supposition...

L'huile de coude est la meilleure !

29
Ce Genos 2 n’est pas une grosse révolution pour un utilisateur du Genos 1. Au titre de comparaison, possesseur d’un montage 7 je ne passerai pas la gamme M, je garderai mon argent pour acheter un autre synthe.
Ce que j’aime bien dans ce Genos 2 c’est justement d’avoir inclus un moteur FM c’est tout à fait crédible notamment pour les gens qui jouent des styles 80’s , cela apporte un peu plus de crédibilité dans le rendu. J’ai remarqué qu’il y’a une nette amélioration dans les pianos également pour le reste c’est très proche du Genos 1. Je trouve les batteries vraiment punchy c’est assez séduisant. Par contre, le prix est totalement scandaleux. Voilà pourquoi je n’achèterai pas cet instrument. Ces augmentations de prix posent vraiment question … c’est généralisé chez toutes les autres marques.

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 15:05:10 ]

30
Il n’y a pas de FMX dans le Genos mais un moteur FM simple.
Ces instruments sont des instruments qui balancent des styles pour amuser les gens, que le sample de basse FM soit issu d’un sample ou d’un moteur FM ne changera absolument rien pour le style ni pour le public qui s’en fout total.
Ici on parle synthese entre nous, mais les auditeurs eux …
D'ailleurs avant le moteur FM plein de styles 80 réclament des sons analos, et il n’y a aucun moteur typé analo.
Pourtant ca sonne deja tres bien avec les samples…
Le moteur FM est un plus pour ceux qui veulent bidouiller de la FM, mais sur la prestation de l’instrument sur les auditeurs je ne pense pas.
Quand au moteur FMX du Montage, évidemment que c’est un autre niveau, mais c’est pas le but du Genos d’aller sur ce terrain la,
Les styles du Genos c’est pas seulement les 80 ou l’electro, c’est du Jazz, de la musette, du Latin, de la pop acoustique…etc etc.
Et la c’est pas le Montage qui va l’embeter.

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 18:25:40 ]