réactions à la news Yamaha dévoile le Genos 2
- 104 réponses
- 31 participants
- 11 053 vues
- 30 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2023 à 09:57:00Yamaha dévoile le Genos 2
6ans après l’annonce de la première génération de Genos, son constructeur présente la seconde mouture du clavier arrangeur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chaton51
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
31 Posté le 18/11/2023 à 21:06:18
Bon apres avoir lu des sujets.. ecouté bcp.. ca be vaut clairement pas 5000. A 3000 je reflechis.. a 5000 je zap ... De tte facon les arrangeurs c est pas ma cam ... Peut etre un jour pour le fun. Mais pas a ce prix. Quand au pseudo moteur fm .. serieux yamaha ?? Serieusement ? Que fm ? A ce prix ?? Rouhhrouuh... Rouhhrouuuh
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 19/11/2023 à 12:09:44
Citation :
De tte facon les arrangeurs c est pas ma cam .../quote]
En meme temps si tu fais pas d'arrangeur c'est un peu normal que tu ne mettes pas 5000 euros dans un arrangeur hein.
Ce clavier s'adresse justement a ceux qui adorent les arrangeurs et qui adorent en jouer.
Pour ceux qui trouvent que c'est super cher (et vous avez raison ca fait mal on est tous d'accord) et bien voyez vous Yamaha en vendra quand meme pas mal pour les fanas de ce type de claviers malgré ce tarif.
[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 12:10:06 ]
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 19/11/2023 à 13:00:32
Je suis fan d'arrangeur,
5 k€ c'est du délire à mon avis
Il y a beaucoup de modèles sous les 2-3 k€. C'est que de l'électronique resucée
Mais si ça se vend pourquoi se priveraient-ils ?
[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 13:01:50 ]
tontonbrahms
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 20/11/2023 à 08:33:44
Le Pa5x 76 est déjà à 4200€...
Après les modèles sous les 3000€ n'ont pas 76 notes et la qualité du toucher est nettement inferieure.
La qualité des convertisseurs de sorties n'a rien à voir non plus.
Pour reprendre la comparaison Modx VS Montage, ça sonne pas du tout pareil.
J'avais comparer les 2 chez Michenaud parque le prix du Modx8 est beaucoup plus cool, mais franchement je suis reparti avec le Montage 8 est jouant 5 heures tous les week-end avec je ne regrette absolument pas mon choix.
Pour revenir au Genos, j'avais comparer au PSR900 et même constat avec le problème majeur pour moi des 61 touches...
Après il y en a pour toutes les bourses et les gammes intermédiaires sont des excellents rapport qualité prix mais on a pas tous le même niveau d'exigence surtout quand c'est son instrument principale et professionnel.
Après les modèles sous les 3000€ n'ont pas 76 notes et la qualité du toucher est nettement inferieure.
La qualité des convertisseurs de sorties n'a rien à voir non plus.
Pour reprendre la comparaison Modx VS Montage, ça sonne pas du tout pareil.
J'avais comparer les 2 chez Michenaud parque le prix du Modx8 est beaucoup plus cool, mais franchement je suis reparti avec le Montage 8 est jouant 5 heures tous les week-end avec je ne regrette absolument pas mon choix.
Pour revenir au Genos, j'avais comparer au PSR900 et même constat avec le problème majeur pour moi des 61 touches...
Après il y en a pour toutes les bourses et les gammes intermédiaires sont des excellents rapport qualité prix mais on a pas tous le même niveau d'exigence surtout quand c'est son instrument principale et professionnel.
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 20/11/2023 à 11:00:11
15 touches + un meilleur touché valent-ils 2 k€ ? :
Certains possesseurs de G1 considèrent qu'il y a une différence mais ce n'est pas fou non plus
Mais si le public entend la différence et que le cachet est proportionnel, il en faut pour toutes les bourses
Certains possesseurs de G1 considèrent qu'il y a une différence mais ce n'est pas fou non plus
Mais si le public entend la différence et que le cachet est proportionnel, il en faut pour toutes les bourses
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 20/11/2023 à 11:39:28
Citation de swikkythorn :
Je suis fan d'arrangeur,
Un bémol à la clef tout de même. La qualité des sons est exceptionnelle sur cette grosse machine. C’est me semble t’il le fleuron de la marque. Pas sûr que ta comparaison soit pertinente. En sortie c’est du lourd, le son est massif, du haut de gamme quoi. C’est très surprenant en terme de qualité de son meme si La partie arrangeur ne m’intéresse pas du tout.
A voir si le jeu en vaut la chandelle. Si c’est pour jouer dans son salon pour la famille ou entre amis( ce n’est pas péjoratif..)pas sûr que certains fassent la différence entre tous ces arrangeurs, même chose pour les animations genre restau, croisière. Le public bouffe et 2 verres plus tard, Yahama, korg, Casio, même combat!
Si par contre pour toi ça fait une vraie différence, si tu suis l’évolution et ton porte monnaie déborde, il faut réfléchir à tout ça. Cette bécane s’adresse avant tout à des passionnés…fortunés pour le coup. il y a un côté plaisir immédiat dans ce type de produits pour peu que l’on sache un peu jouer tout de même.
[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 11:42:28 ]
th62d
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 20/11/2023 à 12:59:05
Je suis absolument fan .... mais ... 6 ans d'attente pour ça ????? 5000 boules ????? C'est un peu du "foutage de gueule"
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 20/11/2023 à 13:17:56
Et pour les styles audios ça en est ou ?
Et pour un clavier lourd genre ghs au minimum ? Ce n’est pas la peine de faire des supers sons de pianos si c’est pour les jouer avec un clavier mou.
Ça ressemble vraiment à du réchauffé tout ça.
Je ne vois pas pourquoi mettre 2000 balles de plus dans le 2 pour ce qu’il a de plus que le 1.
Et pour un clavier lourd genre ghs au minimum ? Ce n’est pas la peine de faire des supers sons de pianos si c’est pour les jouer avec un clavier mou.
Ça ressemble vraiment à du réchauffé tout ça.
Je ne vois pas pourquoi mettre 2000 balles de plus dans le 2 pour ce qu’il a de plus que le 1.
sametpat
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 20/11/2023 à 14:00:35
Ce n'est pas l'objectif de cet arrangeur d'aller vers un 88 touches, c'est moins polyvalent pour jouer toutes sortes d'instruments et cela enlève l’intérêt de l'aftertouch...et ça devient intransportable déjà en tant que tel, ces dimensions sont énormes, je dirais, la longueur d'un studiologic 88...
Par contre, je louche sérieusement sur le sx900, petit et léger, en ajout de mon CP73, ça peut être vraiment cool, du coup,trimballer 2 claviers mais dans un encombrement et poids raisonnable en ayant un clavier loud de qualité en plus...compromis!!!
Par contre, je louche sérieusement sur le sx900, petit et léger, en ajout de mon CP73, ça peut être vraiment cool, du coup,trimballer 2 claviers mais dans un encombrement et poids raisonnable en ayant un clavier loud de qualité en plus...compromis!!!
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
Anonyme
40 Posté le 20/11/2023 à 14:09:15
Les arrangeurs permettent à ceux qui n'ont pas une technique de virtuose de faire quand même de la musique, et pas au rabais. On allume, ou joue, moyennant un petit temps de changement. Pas besoin de bécanes électronique. On aime, ou on aime pas. En vrac, le chord looper, qui permet de faire tourner des accords tout seul et de laisser libre cours à la mélodie est intéressant. Sur Yamaha, je crois qu'il y a le système d' accords simplifiés à une ou deux touches. C c'est le do, Cm c'est le do plus un autre touche, le C7 trois touches, et ainsi de suite. On peut en théorie modifier et éditer les sons. Sur le Genos, je crois aussi que c'est assez sommaire. Tout est fait pour créer vite et bien. Ce qui ne veut pas dire que ce sont des instrument faciles. Pas d’écran inclinable sur le Genos, à première vue, c'est dommage, comme chez Korg ou le Tyros. pas terrible, car l'angle de vue assis sur son banc ne doit pas être bon. Le Tyros était plus joli, et plus esthétique, je trouve. Le prix, bon, je crois que ça vaut le coup de casser la tirelire pour un instrument aussi intuitif, et abouti. 76 touches, plus les HP, c'est bien pour le confort et le son, mais c'est pas vraiment compact et transportable. Quand on reste à la maison, la PA 1000 Korg, ou un PSR Yam fait largement l'affaire. Chacun son choix.
- < Liste des sujets
- Charte