Indecis genos/pa5x
- 30 réponses
- 10 participants
- 1 059 vues
- 10 followers

southprod
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2024 à 19:05:29Indecis genos/pa5x
Indecis..ayant eu déjà un tyros 4 et 5 ainsi qu’un genos 1 et un genos v2 ,j’ai peur de me retrouver un peu prisonnier à un moment ou tourner en rond ,du moins c’est la sensation que j’avais eu ,le pa5x me donne l’impression d’être plus ouvert et de se fondre plus avec ce qu’on va lui envoyer ,plus de libertés me semble t’il ,rien que les démos me donne l’impression que les mecs qui présentent le genos ne s’amuse pas des masses ou alors ne sont pas super enjoy ,je me dit que c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas d’évolution énorme par rapport à ce que l’on connaît déjà ,donc j’aimerais bien avoir l’avis de ce qui on eu les deux ou alors se sont retrouver dans le même cas que moi !?

alex.d.
5776

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 10/08/2025 à 13:32:24
En effet, le lancement du Pa5X était assez calamiteux. La 1.0 n'était qu'un bêta. Mais depuis la 1.2, c'est assez stable ; depuis la 1.3, aucun problème.
0

totounet
6171

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 10/08/2025 à 14:20:34
C'est pas tout a fait ce que tout le monde dit sur la 1.3 non plus Alex.d:
0

totounet
6171

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 10/08/2025 à 14:21:22
0

totounet
6171

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 10/08/2025 à 14:21:38
Et les problèmes de leds qui t'attendent dont on parle mais pour lesquels tu n'as pas fourni de reponses:
0

totounet
6171

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 10/08/2025 à 14:21:59
Apres voila, si tu es content pas de soucis bien sur c'est ce que moi je te souhaite avec ce bel instrument.
Mais une simple recherche sur le net ou utube "Korg PA5X bugs" amene pas mal de reponses.
Tu peux pas faire comme si tout allait bien non plus, le PA5X a été tres mal géré par Korg, c'est une galere pour beaucoup et c'est un fait reconnu par de nombreux utilisateurs, pas par des gens qui ne l'ont pas et qui vomiraient dessus.
Ca fait pas plaisir de voir une marque gerer son clavier de la sorte, et il faut le faire savoir aussi parce que ca les oblige a assumer.
Et ca n'a rien a voir avec toi personnellement d'ailleurs.
Mais une simple recherche sur le net ou utube "Korg PA5X bugs" amene pas mal de reponses.
Tu peux pas faire comme si tout allait bien non plus, le PA5X a été tres mal géré par Korg, c'est une galere pour beaucoup et c'est un fait reconnu par de nombreux utilisateurs, pas par des gens qui ne l'ont pas et qui vomiraient dessus.
Ca fait pas plaisir de voir une marque gerer son clavier de la sorte, et il faut le faire savoir aussi parce que ca les oblige a assumer.
Et ca n'a rien a voir avec toi personnellement d'ailleurs.
1

alex.d.
5776

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 10/08/2025 à 22:52:16
Citation de totounet :
Et les problèmes de leds qui t'attendent dont on parle mais pour lesquels tu n'as pas fourni de reponses:
Je ne vois pas où tu veux en venir. Je ne suis pas Korg, je n'ai pas l'obligation de fournir une solution, surtout pour les problèmes que je ne rencontre pas moi-même. Le mien a les LEDs nickel. En revanche, Korg fournit une solution en prenant en charge la réparation en garantie.
2

Galettouille
528

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 11/08/2025 à 03:08:56
Ça y est ça tourne en rond... Si des indécis viennent dans cette discussion, ils ont déjà compris depuis longtemps qui est de bonne foi et qui ne l'est pas...
1
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

totounet
6171

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 11/08/2025 à 08:51:48
Citation de alex.d. :
Citation de totounet :Et les problèmes de leds qui t'attendent dont on parle mais pour lesquels tu n'as pas fourni de reponses:
Je ne vois pas où tu veux en venir. Je ne suis pas Korg, je n'ai pas l'obligation de fournir une solution, surtout pour les problèmes que je ne rencontre pas moi-même. Le mien a les LEDs nickel. En revanche, Korg fournit une solution en prenant en charge la réparation en garantie.
Tu as raison je me suis mal exprimé desolé.
Je ne voulais pas dire que c’était à toi de répondre sur un problème généré par Korg évidemment.
Non ce que je voulais dire c’est qu’en parlant de la fiabilité de ce clavier il y avait aussi ces soucis de leds qui lâchent petit à petit dont volontairement tu ne parles pas alors que tu le sais bien et que c’est quand même dans le sujet.
Et encore heureux que Korg s’en occupe en garantie.
Tu préfères dire « j’ai pas de soucis avec mes leds » alors que sur les réseaux il y a de plus en plus de temoignages et que tu as de fortes chance de finir par en avoir.
De toute façon Alexd tu n’est pas un débutant tu sais très bien quels sont ou ont été les divers soucis du PA5x en vérité.
Une simple recherche sur le net y amène très vite.
Dommage de faire comme si ça n’existait pas.
0
[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 09:19:40 ]

Coyote14
16480

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/08/2025 à 09:39:17
Avertissement de la modération :
On se calme. Aucun membre n’a a « rendre compte » des défaillances réelles ou supposées d’un matériel. Que ceux qui rencontrent des problèmes (et qui possèdent l’instrument, surtout) viennent apporter leur témoignage d'utilisateur, et dans un topic dédié
0

totounet
6171

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 11/08/2025 à 10:02:16
Tu as raison Coyote et j'ai reprecisé plus haut a Alex que j'étais désolé si pour ma part ca avait été pris en ce sens.
Apres on sait tous que Korg a merdé avec son PA5X, mais on peut faire semblant que non.
Quand au fait d'avoir des témoignages d'utilisateur, ca fait longtemps que les fans d'arrangeurs ont un peu déserté ce forum (malheureusement).
Apres on sait tous que Korg a merdé avec son PA5X, mais on peut faire semblant que non.
Quand au fait d'avoir des témoignages d'utilisateur, ca fait longtemps que les fans d'arrangeurs ont un peu déserté ce forum (malheureusement).
0
- < Liste des sujets
- Charte