Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-2700
Photos
1/2
Yamaha PSR-2700

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet à propos du synthé PSR 2700 Yamaha.

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 8 703 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion à propos du synthé PSR 2700 Yamaha.
J'ai un "vieux" PSR 2700 Yamaha dont le lecteur de disquette ne fonctionne plus, tourne dans le vide. Donc impossible bien sur de relire les dizaines de disquettes sur lesquelles sont enregistrées certaines musiques ou échantillons.. devenus inutilisables!
Est- ce que qq'un aurait une idée à me proposer.. où se procurer un lecteur pour le changer - si c'est possible - ou alors raccorder un lecteur externe mais à quelle prise, à mon avis aucune n'est prévue pour cela, sinon..

Possible répondre direct à michel.berthelot@michel-berthelot.com

J'ai lu qque part que les fameux fichiers .all du format constructeur étaient des fichiers cubase..?? donc lisibles sur cubase..?? j'en suis étonné! cela voudrait dire qu'on pourrait les récupérer sur le séquenceur..?
2
:lol:
Ce problème a été réglé grace à un très aimable participant de ce Forum qui fut confronté au même problème. En fait, une petite courroie.. il a fallu ouvrir le synthé et commander la pièce, dans le Sud, mais tout ceci s'est parfaitement passé et le synthé a retrouvé la mémoire de ses disquettes!
Merci
:)
3
Bien ou pas c'ette arrangeur?
4
Bonsoir,Handros
Bien sûr,ce n'est pas facile de répondre à cette question pourtant simple !
Lorsqu'on achète un instrument, on le trouve forcément bien puisqu'on l'a choisi parmi tant d'autres .
Et puis, ça dépend de l'utilisation que l'on compte en faire.
Moi, je jouais sur des orgues électroniques Yamaha, et j'ai eu envie d'essayer ces fabuleux claviers modernes, bourrés d'électronique, de sons, de rythmes, de fonctions en tous genres et on m'a conseillé celui-ci.
Je me limite à jouer des partitions simples, genre Top Ten.
Alors, l'usine à gaz, c'est un peu compliqué pour moi...
J'avais été tenté par un DX 7, mais la programmation doit être épouvantable !
Ce clavier, à l'époque, se situait dans le haut de gamme et valait 12900 F chez Yamaha. Bien sûr, maintenant, il est dépassé par le Tyros et déjà avant par les PSR 7000 , 8000 , et 9000 ...
Cependant, il a de bonnes sonorités, de bons rythmes que l'on peut modifier et des tas de fonctions pour embellir les compositions.
Et pour les "bidouilleurs" des fonctions plus compliquées telles un séquenceur 16 pistes, un digitaliseur pour créer des sonorités, des mémoires de pré-sélections, de morceaux entiers,...sans oublier toutes les connectiques .
Le plus simple est d'aller voir dans U-Tube en tapant "YAMAHA PSR 2700"
Mon seul regret, c'est ce lecteur de disquettes...
Je ne m'en servais jamais et lorsque j'ai voulu l'utiliser, il est tombé en panne, sans doute grippé par manque d'utilisation .
Et le magasin Yamaha m'a signifié que ces lecteurs n'étaient plus disponibles
Je pense aussi qu'ils préfèrent vendre du neuf ...
Voilà une réponse un peu longue pour votre question très courte ...
Si vous entendez parler d'une solution à mon problème, merci de me contacter.
Amitiés. Patrick
5

Citation : Et le magasin Yamaha m'a signifié que ces lecteurs n'étaient plus disponibles.
Si vous entendez parler d'une solution à mon problème, merci de me contacter.

Tu as lu le post 2 de ce thread ?
6
Bonsoir,Push-Pull et merci pour ta réponse.
J'ai bien lu les discussions de ce forum, mais mon problème est différent :
le revendeur Yamaha a diagnostiqué la destruction du lecteur de disquettes et non pas un simple problème de courroie.
Il s'est renseigné chez Yamaha qui lui a dit que ces lecteurs n'existaient plus en pièce de rechange.
Il semblerait qu'aucun autre lecteur ne puisse s'adapter.
J'ai acheté sur Internet un lecteur externe Yamaha MDF 2, mais il ne peut pas charger les disquettes de sons ou de rythmes.
Le clavier semble chercher le lecteur interne, mais ne reconnait pas le lecteur externe branché sur les prises Midi. Cependant, le clavier reproduit les disquettes de démonstration.
Mais lorsqu'il s'agit d'enregistrer un son ou un rythme de la disquette dans le clavier, celui-ci recherche le lecteur interne et affiche un message du type "not found" ou "illegal operation".
Voilà, merci de porter de l'intérêt à mon problème.
Je ne désespère pas cependant de trouver une solution...
Amitiés. Patrick
7
Le diagnostique d'un revendeur, hm hm... :??:
En général, ces gens ont intérêt à vendre du neuf ! Pas à faire revivre du vieux...

Une bonne solution ? Ne pas dépenser trop de temps ni surtout trop d'argent pour ce truc. Tu risques de payer plus cher un lecteur de rechange qu'un PSR2700 d'occase...
8
Salut, Push-Pull et merci encore pour ta sympathique réponse !
Je n'ai pas le droit de faire de la pub, mais j'entends souvent parler d'un magasin "dans le Sud" ...Peut-être ont-ils des pièces en stock ...
Sinon, je vais suivre ton conseil et me contenter de jouer sur ce clavier qui demeure tout de même très bon.(Je joue également sur un Yamaha D 85...).
En attendant peut-être un jour de craquer pour un autre, genre Tyros...
Et qui sait, si le magasin me rachète le mien ...on peut toujours rêver !
Encore toutes mes amitiés. Patrick
9

Citation : Je joue également sur un Yamaha D 85...

Yeah ! :boire:
J'en ai trouvé un l'année dernière pour 180 euros !
Il est lourd le bougre, mais ça sonne !!! :bave:
10
Incroyable !!! Je pensais être le dernier à connaitre cet instrument !
Il y a longtemps ( j'ai 54 ans ! eh oui, un vieux ! ), j'ai fait l'école Yamaha
J'ai économisé pour acheter un BK 2 avec une clé pour les pédales, 3 pour le clavier du bas et 5 pour le clavier supérieur, et 8 rythmes ! Le Must !
Puis je suis passé au C 35 (pas la camionnette).
Et puis est apparu le D 85, l'orgue le plus fabuleux du moment !
Yamaha organisait des concerts avec des virtuoses sur cet instrument .
C'était génial et je rêvais d'en avoir un ! Mais, trop cher (34000 F)
Et puis, en 1995, je crois, j'en ai trouvé un d'occase avec la cabine Leslie !
Je crois qu'il est irremplaçable, même par les séries FX .
ou peut-être par un Hammond ? On en parle beaucoup, mais je n'en ai jamais entendu en vrai...
Bref, je suis content de trouver quelqu'un qui l'apprécie...
Allez, il faut se lever pour aller au boulot.
Bonne nuit et encore toute ma sympathie . Patrick
11
:lol:
je ne pensais pas que ce post aurait des suites... je reviens tout à fait par hasard sur le forum, et je confirme que le changement de la courroie a été tout à fait optimum, le lecteur de disquettes fonctionne comme au premier jour! Le revendeur dans le Sud il se situe à Toulouse. Ce synthé, que j'ai acheté en 1995, a tout de même encore bien des ressources! Ceci dit, j'ai prévu de m'en séparer, me fixant davantage sur la MAO et d'autre part... revenant à mes premières notes... sur une guitare classique!
Vive la musique, car comme disait le philosophe " sans la musique, la vie serait une erreur "...