Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S910
Photos
1/146
Yamaha PSR-S910

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet psr s 910 et tyros 3

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 26 154 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion psr s 910 et tyros 3
Y-a-t'il une grosse différence entre les deux (en dehors du clavier Fsx, du disque dur et des SA2)?

Je viens d'acquérir le psr s 910 et j'hésite à le revendre pour prendre un tyros. En tous les cas, je suis assez surpris par la qualité des sons du s910, qui me semble même surpasser le motif xs d'un collègue.

Merci pour vos post.
Afficher le sujet de la discussion
21

Bonjour à tous

Je lorgne du côté du PSR S910, le Tyros étant trop cher pour moi. Quelques petites questions : trouve-t-on facilement des styles ambiance musette ? peut-on créer un style à partir d'un fichier MIDI? Lors de la reproduction d'un fichier MIDI ou MP3, peut-on splitter le clavier?

Est-ce que quelqu'un connait l'actualité de chez Yamaha, y  a t-il la sortie d'un nouvel arrangeur prochainement, dans cette catégorie de gamme?

Merci - musicalement.

alain

22

Pour ce qui est des styles musettes, j'en ai quelque uns. A priori ils sont libre de droits et je pourrait te les faire passer par e mail.

Pour la lecture mp3/midi splitter le clavier, je ne sais pas car je ne me sert pas de cette fonction.

Désolé egalement pour la création de styles a partir de midi, je ne peut pas te repondre.

 

Le 910 est le petit frère du tyros 3. Certe!!!

Est ce qu'avec la venue du tyros 4, il va y avoir également sa petite déclinaison???

Bonne question! Il n'y a pas d'infos a ce sujet pour le moment.

23

Merci pour les renseignements.

24
salut je suis nouveau sur le site et je viens me renseigner auprès de connaisseur .
j viens de m offrir un juno gi et je le trouve très compliquer et pas forcement dans c que j attendais ( je m suis fait avoir )peu de forum et peu de chose en français j cherche donc a le vendre pour acheter un psr s 910 et je voulais savoir c que vous en penser merci d avance a tous les renseignements que vous allez me donner
25
Bonjour thedonraphael13
Pour avoir plus de réponses, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet.

Je connais très mal le JUNO GI mais voici ce que je pense de ton idée :
D'abord, tu dit que ce n'est pas ce que tu attendais. Il faut donc que tu te renseigne mieux sur les types de produits pour ne pas être déçu a nouveau :
-1- d'abord saisir la nuance entre synthé - arrangeur.
-2- Ensuite la philosophie des marques.
par exemple :
Yamaha : tu allume l'instrument et tu t'amuse.
Korg : un peut plus de programmation.

Dans ton cas, le Juno semble mieux rentrer dans la famille des synthé.
Et le PSR 910 appartiens aux arrangeurs.

Ensuite, le mieux serait d'aller faire un tour dans un bon magasin de musique et d'essayer plusieurs marques, plusieurs produits.

Dans mon cas, a chaque fois que j'allume le 910, j'ai la même sensation qu'a un enfant au matin de Noël : le pied.

A mon tour de poser des questions :

-1- Que souhaite tu faire avec ton futur clavier?
Scène, home studio, apprentissage, amusement perso...?????

-2- Pare simple curiosité, au sujet de ton Juno Gi :
Combien l'a tu acheté et a quelle date?
A quel prix le vends tu?




26
J'ai oublier de dire le principale.J'ai toujours travailler,j'ai eu 2 bijouteries,et je suis horloger-bijoutier,()un bon métier)il ne faut pas penser que j'étais sur le BS,comme on dit ici au Québec.Et dire aussi que j'ai bien aimer le MS40 de Solton,ils fabrique de très bon instrument de musique.Bye.ADIEU!!!!! Henriot.
27
Oui, Solton a une très bonne réputation.
Pour ton histoire de bijouterie, de travail et de Québec, j'ai un peut de mal a comprendre pourquoi tu parle de cela ici????? Peut être que tu a confondu Audiofanzine avec FaceBook? lol
28
Bye,je suis désolé mon cher Monsieur,de vous avoir parler de cela.si je l'ai fait,c'est que étant handicapé ( je n'ai jamais marcher) des certain Mr pouvait penser que j'était sur le BS! ici au Canada,et au Québec,ca veut dire,AU CROCHET DES GOUVERNEMENTS,et je croyais avoir déjà dit que j'était en fauteuil-roulant.C'EST pour cette raison cher Mr Le Francais,dormez tranquille maintenantmquand les choses sont claire,ont dort comme des petis BB,s.Salut de moi même Hendidi. CORRIGEZ LES FAUTES A 80 PASSER LA VUIE BAISSE.hI!,Hi!...
29
Désolé, le choses sont loin d'être clair avec vous :

Je vous demande pour quelle raison vous nous parlez de bijouterie, Quebec et travail...
Et en réponse, vous mettez en avance votre handicap moteur et visuel.
Vous "montez sur vos grand chevaux" en me nommant "M. le français".
Et vous "m'envoyez balader" en me disant d'aller dormir tranquille.

2 solutions :
-1- Soit c'est une plaisanterie débile et, dans ce cas vous arrêtez tout de suite. Sinon je fais intervenir un Modérateur pour vous remettre en place.
-2- Soit vous êtes égaré et, vous postez par erreur vos messages dans un forum non adapté. Dans ce cas, sachez qu'ici on ne parle pas de son "mal a la foufoune" mais "audio".

A vous de voir hendidi (a ce propos, sachez qu'ici on s’appelle par nos pseudo et non par nos origines ethnique... Nous ne sommes pas des provocateurs, des racistes ou des pseudo intégristes). Et ne vous inquiétez pas, mon sommeil n'est pas perturbé par des gens comme vous.
30
Bonjour à tous ceux qui se pose des questions entre PSR910 et Tyros3
(bien que l'arrivée du Tyros4 est un peu tout chnagé)
J'ai l'occasion de travailler sur Tyros3 Tyros2 et je possède un PSRS910.

LE PLUS du PSRS910:
Le PSR910 possède une fonction que je trouve plusque pratique (même indispensable),
LE LECTEUR mp3. Que ne possède pas le Tyros3.Il est possible de jouer en même temps que la lecture - de s'enregistrer directement sur clé USB au format wave.
(il est possible De faire jouer une score [partition au format midi], de jouer une autre partie (un complément) et de s'enregistrer.) Utile pour créer des bandes sons.

LE MOINS du PSRS910.
La qualité du clavier.
Pas de fonction CREATION VOICE.
Pas de UPPER 3 (troisième son main droite)
Branchement de 2 pédales (contre 3pour le Tyros)

Il existe d'autre différences, déjà expliqué dans les précédents message.
Notemment un disque dur pour le tyros3, mais comme il est possible de stocker sur une clé USB - pas de problème.

A REGERTTER,la compatibilté réduite entre les différentes machines.