Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S910
Photos
1/146
Yamaha PSR-S910

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet psr s 910 et tyros 3

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 26 155 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion psr s 910 et tyros 3
Y-a-t'il une grosse différence entre les deux (en dehors du clavier Fsx, du disque dur et des SA2)?

Je viens d'acquérir le psr s 910 et j'hésite à le revendre pour prendre un tyros. En tous les cas, je suis assez surpris par la qualité des sons du s910, qui me semble même surpasser le motif xs d'un collègue.

Merci pour vos post.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour

J'ai une question concernant le Multi Pads du S910. Est-ce qu'il lit des samples (boucles rythmiques au format audio: wav, aiff, mp3, ...) ou uniquement des phrases au format MIDI ?

Je suppose que le Tyros en est capable puisqu'il est équipé d'un échantillonneur.

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 00:03:01 ]

32
Bonjour Numidia,

Ni l'un, ni l'autre.
En fait, les 4 touches multi pad du S910 sont capables de restituer soit:
- une note d'un instrument (souvent une percussion - ou un bruit synthé)
- une suite de notes (souvent un accord avec la sonorité guitare)
A noter que cette suite de note s'accorde suivant les accords que tu utilise (c, f,G...)
Et cette suite de note peut être soit une phrase musicale simple, soit tourner en boucle.
33
Citation de Roswell42 :
Bonjour Numidia,

Ni l'un, ni l'autre.
En fait, les 4 touches multi pad du S910 sont capables de restituer soit:
- une note d'un instrument (souvent une percussion - ou un bruit synthé)
- une suite de notes (souvent un accord avec la sonorité guitare)
A noter que cette suite de note s'accorde suivant les accords que tu utilise (c, f,G...)
Et cette suite de note peut être soit une phrase musicale simple, soit tourner en boucle.


Je suis surpris que le Tyros n'ait pas cette possibilité alors que les arrangeurs Korg (comme le Pa2x que j'avais) permettent d'attribuer une boucle audio aux Multi Pads !
34
Salut

Tu a raison d'être surpris Numidia car bien sur c'est possible .
Même le Tyros2 en est capable pour le S910 je ne sais pas??
exemple avec un T4:

tu peux donc boucler un wave j'ai par le passé fait un tuto là dessus il me semble?

Fait une recherche pas le temps/envie d'en refaire un..............

ElTyros
35
Dans la citation que tu a copié, je précise bien qu'il s'agit du PSR S910.:non:
Pour le Tyros, je ne sais pas. Car malheureusement je ne l'ai jamais eu entre les mains.

Le s910 ne peut pas restituer d'échantillon sur les pad pour la raison suivante :
Le s910 n'est pas un échantillonneur/sampleur.

Tu compare un pa2x (environ 2900 Euros) et un s910 (environ 1900 Euros).
Nous savons bien que pour un instrument, le prix n'est qu'un facteur non objectif.
Cependant, pour cette différence de prix, elle doit bien être justifiée quelque part.