Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Tyros 3 ou nouveaux PSR S750 et PSR S950

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 11 295 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tyros 3 ou nouveaux PSR S750 et PSR S950
Hello,

la question est dans le sujet !
Faisons abstraction de tout ce qui est relatif à l'harmonisation vocale et aux audio styles dont est dépourvu le PSR S750...

Parlons des styles, de la qualité du son et aussi des possibilités d'évolution des deux machines.

Sur le site www.yamahamusicsoft.com on ne voit pas encore les nouveaux PSR ! Mais concernant le Tyros 3 on peut ajouter des styles, des instruments -voices- et même des instruments avec super-articulation 2 !

Que pourra t-on ajouter avec les nouveaux PSR ? : styles - super articulation - voices

La super articulation est-elle la super articulation -la première- ou la super articulation 2 ?

Le PSR S750 embarque moins de sonorités, de drum/SFX kits, de sonorités super articulation, de sonorités Mega Voices, de Sweet! Voices, de Cool! Voices, de Live! Voices, et d'Organ Flutes! que le PSR S950. Mais peut-on compléter ces manques par des téléchargements ultétieurs ?

Qu'apporte aussi le " Guitare-Enhanced " des nouveaux PSR par rapport au Tyros ? Cela veut-il dire que les guitares sonnent mieux sur les PSR ?

Bref, faut-il faire le choix d'un PSR 750 ou d'un Tyros 3 d'occasion ?

Merci pour vos réponses :)






[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 13:06:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, lekanut, puisque tu passes par là, ce n'est pas toi qui joues sur Jupiter-80? En es-tu toujours aussi satisfait? + une question= est-il facile de se constituer des configs avec son+arpegio en split (je veux dire, par là, arriver à tirer le J-80 vers une forme d'arrangeur épuré= en créant par exemple en layers de main gauche pad+ autre son affecté d'un arpegio (une basse par exemple), et des leads multiples en main droite? Et ensuite stocker et rappeler aisément ces configs... ou cela relèverait-il de l'usine à gaz?:?::?:
12
x
Hors sujet :
oui je suis toujours satisfait de mon jupiter 80
Oui c'est tres facile de faire ce que tu dis:
-affecter un arpege a un live set upper ou lower(composé d'une ou de plusieurs couches si tu veux)
-affecter un pad la ou tu veux sur la tessiture du clavier
-affecter un autre son ou tu veux sur la tessiture pour en faire un lead solo
-tu regles tout ca assez facilement car tu as un panneau global d'affectation des layers ou toutes les couches sont representée,tu n'as qu'a affiner tranquille tes reglages
Tu mets tout ca en memoire dans une registration et tu rappelles ces reglages en moins d'une seconde :bravo:
En fait le jupiter 80 est parfait pour ca.
Mais la nous ne sommes pas dans le bon forumicon_facepalm.gif
13
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Même en hors-sujet... merci pour cet éclairage!
14
En même temps, quand on voit les threads du forum en principe dédié au Jupiter 80, on a moins de scrupules!:mdr::mdr::mdr:;)