Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 4 10th Anniversary
Photos
1/130
Yamaha Tyros 4 10th Anniversary

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

réactions à la news [Musikmesse] Yamaha Tyros 4 10th Anniversary

• 54 réponses
  • 16 participants
  • 18 401 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Yamaha Tyros 4 10th Anniversary
Yamaha célèbre les 10 ans de son clavier Tyros et présente pour l'occasion une version spéciale produite en édition limitée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Lylo :
A savoir pour ceux qui rêve du Tyros sans pouvoir se le payer qu'il existe un soft, vArrangeur, qui lit les styles du Tyros.
Un ordinateur portable, un clavier maître et quelques bon plug-in derrière qu'on peut acheter au fur et à mesure, il y a moyen d'avoir quelque chose qui ne sera pas un Tyros bien sur mais qui sera performant avec des sons convaincant pour un prix accessible.

j'en ai entendu parler,j'aurais bien aimer l'essayer,mais je n'ai pas vraiment trouvé de version démo...si t'as un truc :)

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com

42
Citation :
Lylo, avec ta solution, tu as au mieux un moulage du squelette de Monica Belucci, mais quoi que tu ajoutes comme VST siliconnés, tu n'auras jamais Monica Belucci !

Oui mais ça je peux l'avoir et j'aime le silicone. :-D
43
Citation de fonck :
Citation de Lylo :
A savoir pour ceux qui rêve du Tyros sans pouvoir se le payer qu'il existe un soft, vArrangeur, qui lit les styles du Tyros.
Un ordinateur portable, un clavier maître et quelques bon plug-in derrière qu'on peut acheter au fur et à mesure, il y a moyen d'avoir quelque chose qui ne sera pas un Tyros bien sur mais qui sera performant avec des sons convaincant pour un prix accessible.

j'en ai entendu parler,j'aurais bien aimer l'essayer,mais je n'ai pas vraiment trouvé de version démo...si t'as un truc :)

Malheureusement non, il n'y a pas de démo.
Faut être convaincu du truc et sauter le pas.
Ce qui m'a vraiment intéressé dans ce soft c'est qu'il me donnait la possibilité d'utiliser des pianos vsti.
L'avantage est aussi que le soft est modélisé par ses utilisateurs, c'est à dire que son concepteur, Dan, l'adapte en fonction des besoins de ses clients.
Alors bien sur, toutes les demandes ne sont pas satisfaites mais pour ma part j'ai obtenu l'affichage automatique des partitions à l'appel des morceaux et la mémorisation des patchs créé sur base de mp3, ce qui n'était pas le cas à la base.
Il y a aussi une fonction appelé "song chords", c'est un peu l'équivalent de Band in a box, on "écrit" une grille puis ensuite vArranger la joue.
Ça part du principe que pour des morceaux à la structure bien défini il n'est pas utile de jouer de l'arrangeur d'une façon traditionnel.
Ça n'apporte rien musicalement de jouer des accords en mg pour renseigner l'arrangeur si c'est pour faire toujours la même chose d'un jour sur l'autre, mieux vaut être débarrassé de ça, que la machine joue les accords, ainsi on a la mg libre pour jouer un jeu de piano qui n'a pas à se soucier de faire des renversement d'accords que le clavier puisse reconnaitre.
C'est bien entendu aussi une fonction très utile pour les guitaristes.
Je crois que j'ai été l'un des instigateurs de cette fonction.
Bref, toute Monica Belucci que puisse être un Tyros, il faudrait me payer une fortune pour que j'abandonne mon vArrangeur siliconé pour lui.
Et puis avec ce système j'ai un vrai clavier maître sous les doigts, le Numanano, pas un truc de 61 touche au touché synthé dégueulasse que mes doigts ne supportent pas. :-D
44

bah, chacun son truc, ça me fait moins de concurrence pour pécho Monica... icon_mdr.gif

45
Et sans devaloriser le logiciel et son interet,quand je joue de l arrangeur ce n est pas pour faire de la mao,et je ne pense pas qu on puisse comparer un tyros 4 a un logiciel.

Un arrangeur haut de gamme,c est le plaisir facile de reprendre tout et n importe quoi sur une machine parfaitement calibrée.
Le logiciel reste une substitution faute de mieux!

Perso,quand je joue sur mon tyros 4,je ne veux surtout pas faire de la mao!
(et je ne pense pas etre le seul..)
46
Bah, si vous avez les moyens de ça c'est bien.
Pour ma part je préfère mon système qui n'est peut-être pas aussi robuste que du hardware mais qui est à mon sens bien plus ouvert.
Comme dit plus haut, ça me permet de choisir mon clavier, mon son de piano et ça me permet en appuyant sur une touche d'avoir la partition qui saute à l'écran, mon clavier mappé avec les sons que j'ai choisi et au choix une fonction arrangeur (avec ou sans song chord) ou un mp3 (un midifile aussi mais j'attends de pouvoir enregsitrer toute la configuration clavier avec, ce n'est pas encore le cas actuellement mais prévu dans la prochaine version).
Si une fonction me manque je peux en parler au développeur, pas dit qu'il me satisfasse mais bien souvent c'est le cas en 2 ou 3 mois.
Je conviens que c'est un système qui ne peut pas convenir à tout le monde mais pour ceux pour qui ça colle, nous sommes de plus en plus nombreux, impossible de revenir... en arrière. :-D

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 12:38:25 ]

47
Je concois le plaisir que tu peux avoir,mais ce n est pas le bon sujet.
Je comprend le probleme de budget(meme si tu oublies un dans tes raisonnemeents que l ordi,le controleur,la carte son,les enceintes,les banques de sons pour tes fameux sons comme le piano ca ne coute pas rien)

Mais tu t illusionnes a vouloir comparer les 2 a mon sens.
Je ne me ferai jamais un piano bar avec ton systeme(et j ai une grosse station mao avec laquelle j ai deja reflechi depuis longtemps a ce genre de raisonnements..)

Apres c est mon point de vue hein..peut etre que d'autres trouveront que j ai tort.
Seulement ne transformons pas ce sujet tyros 4 en eternel debat hard/ soft..
48
De plus,jouer d un arrngeur en controlant les accords a la main gauche,ca fait partie des petits plaisirs de l arrangeur.
Ce n est pas une punition:-)
49
Bah, encore une fois, je ne suis pas là pour troller, simplement ouvrir une voie pour les gens qui pensent qu'un Tyros est le nec plus ultra de l'arrangeur et qu'il n'y a pas d'alternative.
Toi tu ne ferais jamais un piano bar avec mon système, moi je le fais depuis 2 ans à raison de 2 ou 3 fois par semaine en accompagnant des chanteuses (ça bien sur + les autres contextes d'animations musicales tels des mariages par exemple).
De mon côté ça me serait insupportable de devoir faire ce travail avec un clavier de 61 touches légères et vu qu'il n'y a pas grand chose en module arrangeur sans clavier il m'était plus intéressant de sauter le pas en passant sur vArranger.
Je parle de ça dans ce sujet parce qu'il lit les styles Yamaha dont ceux du Tyros (ainsi que Ketron pour lequel il a été développé nativement) bien sur, ce n'est pas un Tyros en soft.
Mais à mon avis pour beaucoup de gens qui n'exploiteraient que 50% des possibilités d'un Tyros c'est largement équivalent et pour d'autres comme moi c'est à des années lumières d'un système hardware fermé par définition (nous sommes plusieurs sur le forum de vArranger à nous délecter de notre système en contexte professionnel).
Il est vrai qu'au niveau matos ça coûte tout de même un peu mais ça correspond à la moitié du prix du Tyros et on n'est pas obligé de prendre tout d'un coup, sans compter que le PC offre quelques possibilités annexes (en faisant attention bien sur de ne pas pourrir l'O.S.).
Développé nativement pour fonctionner avec le sd2 Ketron ce n'est pas si onéreux de rajouter par la suite un piano virtuel tel que le Pianoplay de Pianoteq ou un Sampletank.
Mais il est vrai qu'il est plus sage d'avoir quelques notions en informatique et que cela réclame pas mal de prépa en amont, sans doute plus qu'avec un arrangeur traditionnel, par contre ensuite quand tout est prêt il n'y a plus qu'a appuyer sur les titres inscrit dans les boutons pour que tout roule.
Quant à utiliser la mg pour expliquer à l'arrangeur ce qu'il doit jouer, j'avoue que je prend plus de plaisir à faire de la musique sur une machine qui s'en charge en me permettant de jouer mon jeu de pianiste comme je l'entends. :noidea:
50
Sauf que dans ce cas la un simple lecteur de midis suffit.
Et je dirai meme mieux,si tu as envie de jouer d'un jeu de piano pur,tu prends un ipod et tu balances des mp3 instrumentales dans une table de mix et on en parle plus.
Et si tu dois preparer tes instrus tu peux utiliser band in a box(dont je dispose)qui est parfait car ce sont des fichiers audio purs qui t ammenent une instru de qualité.
Bref,si c est pour se prendre un ordi il y a plein de solutions.
Mais ca ne te donnera pas le plaisir tactile d un arrangeur haut de gamme comme le tyros 4.
Encore une fois je peux comprendre ta demarche,mais elle n atteind pas la spontaneité d un tyros 4 ou un pa.
Et il faut que tu consideres aussi que justement si certains s achetent des tyros c est justement pour eviter l ordi et sa logique,tandis que tes raisonnements nous y ramenent sans cesse avec sa multitude de problematiques dans lesquelles justement on veut eviter de tomber.