réactions à la news Le Tyros 5 présenté en vidéo
- 274 réponses
- 43 participants
- 81 078 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Le liolio
Elka21
frustration qu'on ce fou de notre gueule et qu'ils font tous pour qu'on soit des éternel insatisfait.
sur de phénomène. qui touche tout les marché.
+1000,
pareil pour la rimbambelle de claviers maitre qui existe actuellement dont aucun n'atteint les caractéristiques de ceux des années 90 en terme de nombre de zones et memoires conf.
et en Mao idem, jamais retrouvé la qualité des samples Akai / Giga d'il y a 10 ans qui tournait sous Gigastudio, un sampler quasi parfait aussi bon en studio que jouable en live, sur le chemin de la compatibilité asio avec "Gvi", mais tout fut racheté par Tascam puis enterré du jour au lendemain . . . non seulement l'evolution est freinée par les marketeux, mais je les soupçonne parfois d'enclencher la marche arriere
Fernan2
Je crois au final que tout dépend de ce que lon fait avec son instrument. Moi, je tiens a s' que mon instrument sonne le plus vrai que possible. On pourrait passer des nuits blanches mais le fait est que Yamaha exele à ce niveau même si en fin de compte, chacun trouvera son bonheur dans tel ou tel synthé.
eu non pas du tout ça c'est encore un autre sujet ça n'a rien avoir avec ce que je dis
car je ne coupe pas mon morceau de viande avec une fourchette.
je crois au final que tout dépend de ce que l'on fait avec son instrument
moi j'utilise les OKUTO de cuisine c'est mieux adaptatif pour couper les gigots.
Giga-studio j'en garde un excellent souvenir, non seulement il sonnais bien et chaleureux , mais aussi il tournais sur des machine peut puissante
le son était de qualité j'ai pas trouver mieux a l'heure actuelle.
Vsampler était aussi très bon mais inutilisable sur les xp sp2 et 3 son chaleureux et très bon pour peut qu'on si attarde.
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 18:11:25 ]
Elka21
Giga-studio j'en garde un excellent souvenir
Gs3 je l'utilise toujours sur scene!(principalement en sons acoustique)et simultanément avec un Vst. J'utilise 16 canaux/part midi (sur les 128 possible + groupe et sous groupe . . . ), effets, appel avec les programmes change et personnalisation des samples. il tourne particulierement bien avec le Core I7 2700, plus de 500 notes de polyphonies, plus aucun plantage. Je fais des tests avec Kontakt, chaque fois je reviens vers Giga, j'ai meme transformé des banques Kontakt en Gig, on a une interface / ergonomie largement supérieur et l'impression que ça sonne mieux. Depuis sa sortie en 2004, et l'arret de son developpement en 2008, il n'y a que les pianos que j'ai trouvé utile de faire évoluer vers Synthogy . . .
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 23:32:25 ]
Le liolio
Citation :
eu non pas du tout ça c'est encore un autre sujet ça n'a rien avoir avec ce que je dis
car je ne coupe pas mon morceau de viande avec une fourchette.
moi j'utilise les OKUTO de cuisine c'est mieux adaptatif pour couper les gigots.
Giga-studio j'en garde un excellent souvenir, non seulement il sonnais bien et chaleureux , mais aussi il tournais sur des machine peut puissante
le son était de qualité j'ai pas trouver mieux a l'heure actuelle.
Vsampler était aussi très bon mais inutilisable sur les xp sp2 et 3 son chaleureux et très bon pour peut qu'on si attarde.
Tu as déjà joué sur un Tyros 2-3-4 euh... 5 ?
On parle bien du Tyros ici ? Les plug oui, tu as raison concernant G.S et jusqu'a présent ça sonne vrai 100 % raison, seulement je trouve que la technologie super articulation est une merveilleuse invention d'ailleurs, la marque nipponne ne sait plus quoi nous inventer tellement la barre est haute... En live je n'utilise ni de PC ni de Mac mais uniquement mon Tyros. Bien sûr qu'il y aura toujours mieux donc je le redis, "tout dépend de ce que l'on fait avec son instrument".
Bref ! Je trouve que pour moi, le Tyros, dans sa conception, n'a pas été une perte de temps. Il coûte SUPER cher c'est clair, mais je suis un véritable passionné de cette car elle reste homogène, cohérent dans ses gammes de produits que ce soit en musique ou autre.
Donc, on aime ou on n'aime pas !!!
Elka21
Donc, on aime ou on n'aime pas !!!
peut etre pas si simple . . .
c'est a dire que petit a petit la liberté de choisir que j'avais en 2003 et qui m'a permis d'avoir un systeme sur mesure, performant en son naturel personnalisé, evolutif, commandé par un touché clavier de mon choix, et bien j'ai la désagreable impression que cette liberté ce restreint d'année en année . . . et qu'un jour une certaine "logique" qui s'impose malgré moi fasse que je doive acheter un tyros ou similaire pour disposer d'une palette de son naturel acoustique en live . . . Et ce avec beaucoup moins de souplesse / polyphonie / gestion samples /layers, que ce que j'ai actuellement. . .
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 10:34:06 ]
Fernan2
Bien sûr qu'il y aura toujours mieux donc je le redis, "tout dépend de ce que l'on fait avec son instrument".
eu qu'est ce que les autres veule faire avec son instrument ?
Comprend pas ta réponse
puis qu'on parle de la qualité des instrument acoustique
je parlais de mon xp 60 et de son orge d'église
et tu encheris sur ça "Bien sûr qu'il y aura toujours mieux donc je le redis,"
Après si tu veux parler d'arrangement ok peut-être que le son serra plus adapté pour ça
sinon je ne vois pas
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 12:50:34 ]
Le liolio
ouuuuups ! HS peut-être alors...
Jeannot37
Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard
savoie
- < Liste des sujets
- Charte