Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros5-61
Photos
1/224
Yamaha Tyros5-61

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

réactions à la news Le Tyros 5 présenté en vidéo

• 274 réponses
  • 43 participants
  • 81 071 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
x
Hors sujet :
Juste pour infos, pas pour relancer un debat HS, je viens de faire le test avec le markI en vidéo => tubed Key de sampletekk, et bien celui ci s'en rapproche largement plus que le Nord, note ou accord, c'est avec lui d'ailleurs que je remplace les guitares dans les biguines pour que ça groove ;) (d'une maniere générale, il n'y a que les guitares surtout rythmique qui me pose un problème en samplé)j'ai aussi des hammonds très présent qui raclent bien dans les vieilles collections Akai d'y il a 15 ans, j'en ai racheté dernierement (Kontakt)et c'est pu ça du tout . . .à l'époque des pionniers,il ne devait pas y avoir de limitation de budget sur la qualité des prises de son, dommage de voir effectivement une régression avec des samples 100 fois plus gros (mais c'est uniquement avec ce son qui peut se boucler)
232
Citation :
bref prido,c'est bien que tu t'eclates avec ton piano mais bon..va prendre un son de guitare electrique blues ou jazz sur un tyros,et fais toi un petit solo qui sonne realiste en jouant avec les molettes,on va voir si c'est si facile.

J'ai arrêté le "vrai piano" depuis que je joue sur des claviers en plastique mais on garde son acquis de contrôle et de mobilité malgré tout, le doigté, l'articulation, tout cela est important. J'ai connu aussi à mon grand étonnement des pianistes de formation strictement classique être incapables de s'adapter à autre chose, à part exécuter la partoche qu'ils ont sous le nez ils ne savent rien faire d'autre, à peine au clair de la lune d'oreille.
Il faut l'imagination en plus pour tirer profit d'un synthé ou arrangeur pour chercher le réalisme ou la manipulation heureuse, il faut être débrouillard et inventif. Mais çà me paraît tellement normal, évident...

Donc au fur et à mesure que je vous lis, je comprends qu'il faut deux claviers superposés? Un piano Nord et le Tyros au dessus? C'est pour çà qu'ils n'ont que 5 octaves? Un amateur ne peut pas espérer s'en tirer avec seulement un Tyros 6 octaves?
Ha c'était plus simple du temps où on allumait le piano en bois,je veux dire les chandeliers fixés au piano, sinon on va me croire pyromane et çà nuirait à ma bonne réputation.

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 13:42:50 ]

233
Il y a ça https://www.ketron.it/index.php?option=com_content&view=article&id=119&itemid=20&lang=fra que l'on peut poser sur un 88 notes correct. Je préfère d 'ailleurs les sons et styles Ketron encore plus nature. Le problème c'est que l'on a du mal maintenant à trouver un clavier maitre 88 avec une implantation midi complete pour la scene (voir posts précédent) On dirait que tout nous pousse à en superposer 3 :lol: . . .
Si le ketron est bien fait, on peut peut etre programmer dedans les splits, layers, bien utile dans une utilisation monoclavier, et mémoriser cela dans des mémoires facile d 'accès, mais quasiment tout les sons doivent venir de lui dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 14:54:39 ]

234
Merci Lekanut pour ces précisions
J'en conclus en ce qui me concerne qu'il ne faut pas tout miser sur un seul clavier si on est exigeant sur les sons avant tout et qu'il vaut mieux pour le budget d'un tyros s'offrir deux bons claviers, si l'on ne vise pas l'animation de soirées en solo
235
je suis entièrement d'accord avec lekanut;
parfaite analyse et je le voyais ainsi sans savoir l'exprimer aussi bien que lui!!!:bravo:

la musique ma thérapie antidépresseurs 

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 21:12:07 ]

236
Merci les gars:bravo:
Grans:
les rhodes des tyros(jusqu'au 4,je ne peux pas parler du 5 vu que j'ai pas essayé)sont les memes depuis les premiers..
J'avais acheté l'extension pour le tyros 4 "vintage keyboards"et c'etait un poil au dessus.
Mais franchement si ca fait le boulot correctement rien a voir avec les tenors du marché(korg sv1,kronos,yamaha cp,nord stage 2 et kurzweil)
C'est comme dans les motifs:
C'est le meme echantillon depuis les premiers motifs...
Bien(j'ai adoré mes anciens XF,XS,ES et motif premier du nom,je les ai tous eu)mais pour moi c'est en dessous des nord stage.
le plaisir des rhodes et wurly se pose aussi sur d'autres aspects,notamment les effets:
Chez kurzweil par exemple les echantillons ne sont pas recents,mais vraiment excellement programmés,et surtout il y a le KDFX qui tue tout.
De la tu fous un effets KDFX sur un rhodes ou wurly du kurzweil,et t'as vraiment un putain de grain comme si tu lui mettais une vieille pedale aux fesses..tu peux faire des trucs hyper psychés et partir tres loin en delire.
Je ne retrouve pas chez yamaha ce grain car meme si les effets cosm(dispo dans le tyros 5 mais pas le 4)sont bons,on a pas ce coté organique qu'on a chez kurzweil.
Par contre yamaha a mis dans ses pianos de scene d'autres echantillons de rhodes bien meilleurs que les tyros ou motifs,et c'est vraiment une autre dimension.
Voila comment je le sens.
A signaler que le PA3x a des meilleurs rhodes que les tyros car il a les echantillons du sv1,plus gros que chez yam et avec plus de grain.

Mon reve serait:
-les rhodes du kronos/cp yamaha avec le KDFX de chez kurzweil.
ou un nord stage avec le KDFX:bravo:
237
Citation :
car il a les echantillons du sv1,plus gros que chez yam et avec plus de grain

Bon bin finalement on est d'accord sur la grosseur, quand elle est bien réel (je veux dire pas un artifice marketing) c'est de bonne augure :D:.Je ne dis plus rien parce que faut pas jouer a celui qui a la plus . . .

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 08:00:29 ]

238
T'inquietes elka:
Si tu colles une barre de plomb sous ton ordinateur,tu verras que tes echantillons de synthogy vont peser encore plus lourd(whaouh,ca va sonner du tonnerre!)
Effet grosseur multicouche garanti,installation tres simple..pas de mise a jour..que du bonheur!
(J'ai fait ca avec mon micro ondes et j'ai gagné 10 secondes au 2 mn a la chauffe des spaghettis carbonara...alors imagines sur un piano a 50 gigas..:-Dhttp://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
239
Hum, il faut comparer les sons de Rhodes avec le multi-effet coupé ...
De toute manière, quelque soit la machine me concernant, motif, Korg ou nord ...
C'est sans problème particulier sur les Rhodes qui sont tout à fait jouables ....

240
+ 2Go de rhode :lol:. . . l'évolution est toutefois logarithmique, à un certain niveau, si on double la grosseur la qualité augmente juste un petit peu, le coté synthetique (que l'on ressent encore dans la démo du Nord) s'estompera encore pour le naturel. Pas sure que cela s 'entende en façade, quoi que sur les pianos voix . . . Et puis c'est pas mal d'avoir un instrument polyvalent Scene / Studio / Plaisir chez soi, si techniquement c'est possible, qui à faire . . .

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 16:51:42 ]