Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros5-61
Photos
1/224
Yamaha Tyros5-61

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

réactions à la news Le Tyros 5 présenté en vidéo

• 274 réponses
  • 43 participants
  • 81 079 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Hello
Est-ce qu'il des personnes qui chantent et s'accompagnent avec le Tyros ?
Lekanut ? tu chantes ? Gallettouille ? Elka ? Prido ? Grans ? ... ?
Si oui, avez-vous une perche micro qui s'attache sur un stand clavier ?

Audioird.

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 16:50:01 ]

242
Moi > non pas encore puisque je n'ai pas de Tyros ni harmonizer mais j'ai une copine qui veut chanter, c'est pour çà que je m'y intéresse. Parce que si je fais une musique tout à la main en MAO çà me prendra des semaines. Peut-être qu'un S910 d'occase me suffirait? Mais 5 octaves, fait chier !
Pour mon micro j'ai une perche normale à droite. C'est vrai que si un manchon était intégré à l'arrière du Tyros ce serait bien. Je n'en vois pas beaucoup des chanteurs s'accompagnant à l'arrangeur. Et vous?
Sur mon PSR9000 j'avais fabriqué un socle qui était immobilisé par le stand pour que la pédale de sustain soit bien fixe, il n'y a rien de plus énervant que la pédale se balade.

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 17:30:43 ]

243
Moi > un micro serre tete Akg (avec inter mute!) me suffit étant donné la qualité à capturer, ce très occasionnellement . . . je serais bon chanteur, je m'interesserai quand meme a ça,il y en a plein de sorte dont certains valent plus chère qu'un beta 58. Et puis autre avantage, pas besoin de penser à rester en face (et comme il doit y en avoir pas mal déjà des choses à penser en pilotant un Tyros).
J'utilise un clavier piano 88 et quand on se ramasse une scene légèrement instable, avec un jeu un peu hard, tout ce que l'on fixe sur le dessus du support clavier a tendance à se ballader en oscillation, perso j'evite.

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 22:12:14 ]

244
Mon micro est sur un pied à perche. :)

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

245
Hmmm... effectivement vouloir lier le micro au X n'est peut être pas une très bonne idée.
C'est vrai que le sol n'est pas toujours plat ... et puis les "coups" sur un touché lourd risquent de passer dans le micro. Merci pour le mise en garde. Bref, jai acheté une pince "Manfrotto" : https://www.manfrotto.fr/scenique-pinces , je verrais ce que donne la perche+micro une fois dedans.

Audioird.

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 14:23:43 ]

246
Y a t-il beaucoup d'utilisateurs de Tyros qui chantent en même temps qu'ils s'accompagnent? Les vidéos du Tyros5 n'abordent pas ce sujet.
247
Et hop nouvelle vidéo par Arnaud Delauney.:8O:
248
j ai regarde ls commentaire sur le tyros 5
apparement j ai bien fait de reste avec mon tyros 4
je n ai pas eut le coup de coeur en regardant les videos
je viens de commander un audio 61
je pense que je vais faire un big tyros
et dans 2 ou 3 ans j acheterai peut etre le tyros 6
249
Pour répondre a audioird voici un pied clavier avec possibilité micro, perso j'ai la version pour 2 claviers:https://www.thomann.de/fr/km_18840_baby_spider_pro_schwarz.htm
250
Hello tout le monde.

J'espère ne pas être trop hors sujet. Je suis l'heureux possesseur du Tyros 5 depuis 4 jours (Noël arrive souvent en avance sur Nice) et j'ai constaté 2 bugs. Je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont subi également. Explication:

Quand je joue quelque chose avec un style audio et que je l'enregistre en midi, la batterie n'est pas reproduite en lecture. Ça ne se produit pas avec les autres styles qui ne sont pas "audio". D'autre part, si je mets mon enregistrement prêt à partir avec un style quelconque (en start automatique) et que je change de style avant de démarrer, l'enregistrement démarre au tempo du premier style choisi. Concrètement, si je choisis une salsa prête à enregistrer (en midi bien sûr) et que je mets une bossa lente au dernier moment, quand l'enregistrement démarre, il prendra le tempo de la salsa. Ce n'est pas très grave puisque je le sais, donc, j'accélère ou je ralentis avant d'enregistrer.

Pour le reste, c'est un merveilleux instrument extrêmement performant dont l'électronique embarquée compense largement le fait que je ne sois pas pianiste. J'utilise les bidouillages d'accords de chez Yamaha à 2 ou 3 doigts (4 quand il n'y a pas d'autre alternative) pour jouer facilement des 9èmes et même des 11èmes sans me casser la tête. Cette gymnastique me convient et m'aide vraiment. Sachez que je suis tromboniste de jazz et que je ne vais pas entrer dans les querelles entre pianistes et non pianistes, entre bons ou mauvais ni entre jeunes pauvres ou vieux riches.

J'ai eu un Tyros 3 et un Tyros 4, la différence, si elle ne saute pas aux yeux, me saute aux oreilles. En écoutant au casque, le son est bien réparti, on distingue vraiment chaque instrument et la spatialisation est vraiment bluffante. Avant, ça avait plutôt tendance à tout mélanger. C'était acceptable sur de la techno ou sur du gros son mais en jazz ou en jeu de style trio, ça l'était moins. Bon point donc pour l'amélioration du son.

Les ensembles sont superbes, je m'amuse bien en utilisant une fonction méconnue: on peut affecter l'harmonisation à une pédale ce qui fait que dans un cas, je fais une pêche de cuivres sur la même note, jouée par 4 instruments différents et en appuyant sur la pédale, ça fait la même chose, mais en accord (4 notes différentes) basées sur ce que je joue à la main gauche. Génial, j'économise mes doigts. J'alterne donc des pêches puissantes et des notes posées sans me casser la nénette.

Le wifi est un vrai plus car, depuis mon iPad, je me fais des dossiers et je copie/colle tout ce que je veux facilement. Ca permet aussi, très simplement, de renommer ses titres avec une bonne orthographe, avec des accents et des espaces, ce qui est très chiant à faire en utilisant les touches "symboles" habituellement. Gageons que des programmeurs indépendants puissent développer des applications encore plus sympas sur IOS ou Androïd. On aura peut être droit à un déport des fonctions sur tablette, ce qui ajouterait ce côté tactile qui fait si cruellement défaut.

Concernant les vidéos d'internet, certaines donnent envie et d'autre pas, c'est une question de point de vue. Personnellement, je vous conseille de l'essayer en vrai au casque afin de vous faire votre propre idée. Je suis un inconditionnel de Yamaha, donc, même si ils avaient sorti de la merde, je l'aurais probablement acheté quand même. Cependant, je ne suis pas le dernier des idiots (ça n'engage que moi en fait...) et j'aime tester mes binious avant d'acheter. Je ne regrette pas cet investissement qui comble largement mes possibilités et ajoutant à chaque génération des améliorations valables.

L'affichage est meilleur, bien sûr, la résolution n'a pas changé, il s'agit d'un VGA minable, mais les icônes avec des petites ombres gagnent en lisibilité.

Encore un point négatif (il en faut). La doc est succincte. Les autres Tyros disposaient de 2 fascicules, l'un d'eux était superficiel et l'autre entrait dans les détails, pour permettre aux utilisateurs d'entrer loin dans les fonctions. Ce dernier a disparu, les explications risquent de paraître très pauvres à un nouvel utilisateur, surtout s'il vient de la concurrence. Il reste également d'autres fonctions non documentées, comme l'affectation des canaux à enregistrer (ou pas en mode midi). Il n'y a pas de CD livré, donc, il faut aller sur le site de Yamaha ou télécharger les pilotes permettant de se servir de l'instrument comme d'une carte son (oui je sais, ça fait cher la carte son).

Voilà donc mon point de vue, celui d'un utilisateur heureux d'utiliser un tel instrument.

Bonne soirée, bonnes fêtes à toutes et à tous. Bonne musique, cachetonnez bien.