Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier midi avec bon arpegiateur?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 11 285 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion clavier midi avec bon arpegiateur?
bonjour tt le monde
je voudrais faire l’acquisition d'un clavier maitre pour pour mettre mon synthe en rack mode arpegiateur.
connaissez vous quelques références de claviers a moin de 300 eur qui font ça bien?
merci d'avance

toane
Afficher le sujet de la discussion
11

9penar : j'ai toujours cherché sur les vente de l'abbé ce petit module mais il part souvent pour plus de 120/150€ et ce n'est pas le prix que je veux (peux) y mettre...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12

toane, le Remote 37SL a l'air pas mal du tout, notamment au niveau de la connectique et du routage MIDI (IN, THRU, 2 OUT, USB), split 4 zones, affichage des paramètres et de leurs valeurs..., mais je n'ai pas l'impression qu'il possède un arpégiateur.

13
oui je m'en suis rendu compte 9penar.
grace a vos reponses j'y vois un peu plus clair maintenant.
c cool
merci les audiofanzins car sans ce site, tes souvent perdu dans tout ces produits qui poussent a la conso. j'aime bien savoar que j'ai fait un achat qui va rester dans le temps. comme le grille pain a mamie qui es la depuis mini 25 ans........
14
Salut,
j'ai eu un sl mk2 et j'avais assigné tout mon ATC dessus ...mortel...(d'aiileur si tu veux l'implémentation midi de l'atc..)..par contre si tu fais la même avec un MPK y'a moins de potards à assigner mais tu peux quand memecoller le principal .
Sinon en ce moment j'ai un mpk mini et l'arpégiateur c'est pour moi aussi un fonction qui fait la diff..
15

Pas évident de faire le bon choix...

Je viens de regarder rapidement le Novation Impulse qui a également un arpégiateur. Au niveau de l'édition, ça à l'air similaire à celui- des MPK. Je ne suis pas sur que sur ce type d'arpégiateur on puisse faire jouer des notes de longueurs différentes au sein d'un même motif d'arpège. Je pense que tu cherches un arpégiateur avec des presets de motifs différents et éditables sur une grille, un peu comme celui d'un Juno-G, que j'ai trouvé très complet.

16
yo nerdo136
j'imagine mortel!!! moa j'attend que ca faire mumuse avec l'ATC
je me suis positionné pour le Remote 37Sl (un green edition pour 200 neuro tout neuf!)
que je devrais recevoar incessamment sous peu.
donc oui je veux bien l'implantation midi stp.

9penar ta vraiment un beau studio didon! j’aimerai bien jouer au monopoly chez toa !! héhé
17

Le 37 SL me semble un bon clavier. Du coup, tu restes sur ton idée d'utiliser Fruity Loops ou tu vas le séquencer par la MC-505 (ou les 2)?

Si tu veux jouer au MonoPoly chez moi, passe d'abord par la case Départ mrgreen . Malheureusement il est en panne. Je vais bientôt ouvrir un sujet pour le réparer (en comptant sur l'aide des AFiens)...

18
je vais bricoler un peu tt ça et je verrai, le but c'est de tester plein de différentes configues, car vu que je suis novice, va falloir que je me salisse les doigts si je veux y comprendre qqch.
mais j'aimerai tant avoir le savoir d'un vrai studio analogique style ALEXANDER ROBOTNICK mon maitre jedi!
si cela vous interesse, aller voir ce lien:
19
Problèmes D'Amour?:aime:

Je cherchais des infos sur les ptits clavier midi ( pour ma mpc 500 )

Je possède un EII synchronisé avec une sp 12 turbo. Les arpé dégomment
Mais c'est du matos trop lourd... Je cherche du nomade pour commencer a faire des lives avec de vrai gens