Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozone
Photos
1/43
M-Audio Ozone

Sujet L'entrée instrument

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'entrée instrument
Bonsoir.
je ne suis pas encore très doué en informatique musicale mais je reste insatisfait des prises de sons guitare que j'ai faite avec l'ozone. je cherche a garder un son très clair et distinct mais mes prises sont très brouillonnes et saturent même en baissant le gain. par ailleurs je trouve que le son perd sa dynamique. ce qui est étrange, c'est que si on l'écoute "live" le son est très correct. (j'utilise cubase).
faut-il utiliser un autre matériel pour réaliser ses prises de son (préampli,..)? un equalizer rendrait -t-il au son ses aigus?
merci pour vos suggestions.
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
2
En utilisant un ampli virtuel genre 'warp' ou 'amplitube IK' ou 'guitar rigs' ou autre.. (alien connection revalver...), j'ai des résultats fulgurants en branchant directement la guitare electrique, mais au détriment de bruits de fonds énorme qui est gommé par un effet 'noisegate'. Le fait de brancher un compresseur comme celui de mon multieffet M300 entre la guitare et l'ozone permettent de rentrer avec une dynamique suffisante avant les convertisseurs A_N et de ne pas ajouter d'effet virtuel pour avoir un son correct.
3
Merci pour ces conseils. mais existe-t-il des softs gratuits qui donnent la même qualité d'enregistrement?
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
4
Bon voila, a propos d'entrée d'instrument (lol) je me pause une question.
Ce petit clavier fait aussi carte son (je crois...), mais comment on fait pour brancher un synthé dessu? Je veu dire par la, brancher un synthé (avec plus d'octaves) pour en faire un clavier maitre c'est possible???

Bon voila ^^ j'ai posté ma question dans ce sujet parce que je me suis dit que sa sert a rien d'en faire un nouveau pour une question aussi nul. j'espere quand meme qu'une personne va la lire et me repondre parce que tout ces petits claviers carte son me laisse avec pleins de questions dans ma ptite tête :)
5
Réponse à squadra.
L'Ozone n'est pas une interface Midi "complète", dans le sens où elle n'a pas de port Midi IN ; et c'est encore moins un expandeur (pas de sons intégrés) ;tu ne peux donc pas brancher le Midi Out d'un synthé dessus, et pas t'en servir comme un clavier maître.

Chez M-Audio, le grand frère de l'Ozone dans la gamme , l'Ozonic, te permettrait de le faire. De toute manière, tout dépend de ce que tu veux faire et en quoi ce genre de produit t'intéresse par rapport à des interfaces audio/Midi classiques (=sans clavier ;que ce soit PCI, USB, Firewire..) sur lesquelles tu pourrais brancher ton synthé en clavier maître...