Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation XioSynth 25
Photos
1/96
Novation XioSynth 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série XioSynth

Sujet [News] Novation XioSynth 25

  • 34 réponses
  • 24 participants
  • 5 370 vues
  • 22 followers
1 [News] Novation XioSynth 25
Puisqu'une bonne news n'arrive jamais seule, Novation (toujours officieusement) sortirait une nouvelle ligne de produits : XioSynth. Une série dans la lignée directe des X-station.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
@ olix :

- Le touchpad, il répond bien à l'utilisation (à comparer avec celui du V-Synth par ex.) ?
Je n'ai pas essayé le touchpad du V-synth, donc difficile de comparer. Mais il ne répond pas trop mal, c'est à dire que ça pourrait sans doute être mieux, mais que ça me suffit !

- Avez-vous essayé de rentrer une guitare dans l'audio in ?
Non.
32
Je viens de le commander chez toto étant donné les avis, je pense que ca ne doit pas etre une mauvaise bête.
Je voudrai savoir: ca veut dire quoi pas d'aftertouch?
-on joue toute les notes au même niveau? ou ca n'a rien a voir? :???:
33
Attention à ne pas confondre aftertouch et vélocité.
la vélocité te permet de jouer sur la dynamique en frappant les touches plus ou moins fort et heureusement le xiosynth la gère très bien.
L'aftertouch te permet de modulé le son en exerçant une pression sur une touche qui est déjà enfoncée (je ne sais pas si c'est très claire :??: ). le clavier du Xio ne le gère pas mais le synthé peut recevoir des messages d'aftertouch depuis un séquenceur pour modulé certains paramètres.
Voilà... je pense que c'est parfaitement claire...

Ce synthé est vraiment une tuerie rapport qualité/prix
Amuse toi bien
34
Ce qui est nul, c'est que la partie synthé étant très bien, il n'y a que 25 touches, et ces gros nuls de chez Novation n'ont même pas prévu de prise Midi In pour pouvoir le piloter depuis un "vrai" clavier.
Obliger de passer par l'ordinateur pour ça !
35
C'est vrai , d'un autre coté, la version 49 n'est pas vraiment plus cher je trouve. personnellement j'ai les 2 selon les projets