Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akaï MPK Mini Mk3

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 6 498 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Akaï MPK Mini Mk3
test-de-l-akai-mpk-mini-mk3-3112.jpg
Grandement amélioré et assorti d'un bundle logiciel bien pensé, le MPK Mini nous revient dans une troisième version : serions-nous en présence de la solution idéale pour démarrer la production instrumentale à petit prix?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de leopolo :
Y a t'il plusieurs banques pour les potards?


Pour l'ensemble des contrôleurs du MPK (pads, potards et joysticks) , tu peux programmer huit profils différents dans le MPK Mini 3 Program Editor, des profils auxquels tu pourras accéder directement à partir du clavier.

Donc oui, potentiellement tu peux te créer huit banques de potards.
Mais les changements de "banque" pour les potards impliqueront aussi des changements de presets pour les pads et le joystick, à toi donc de te constituer tes presets de manière réfléchie.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 12:06:06 ]

12
Ce genre de truc me fait penser au Novation Nocturn, et ça m'énerve parce que c'était vraiment le système parfait pour moi.

Je me dis que même tellement parfait que Novation se garde bien de nous sortir un Nocturn Mk2 avec des potards de qualité cette fois, parce que les gens comme moi seraient tellement satisfaits que ça ferait chuter les ventes de tous ces produits "géniaux et toujours meilleurs, sans parler des 'modestes game changers'" qui sortent modèles après modèles et qui ne lui (Automap 3.7) arrivent pas à la cheville question de gestion des paramètres de nos chers vst.

Je ne veux pas sonner "complotiste" sur les bords, mais quand on voit le marché de ce genre d'interfaces, j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas d'entente entre les fabricants, surtout ne pas sortir un jour le modèle idéal (voire avec quelques déclinaisons) qui rendrait les gens tellement contents qu'ils en auraient plus rien à faire des nouvelles production matérielles à venir. Du temps de gagné pour faire de la musique cela dit en passant.
13
x
Hors sujet :
Citation :
sortir un jour le modèle idéal


Tout à fait d'accord pour un modèle idéal mais il en faudrait autant qu'il y a d'utilisateurs (là j'exagère un peu :mrg: )
Pour moi l'arpégiateur est important vu que je ne sais pas jouer, il est inutile pour un paquet de gens. Selon chaque style de musique ou chaque technique de jeu, les contrôleurs et les pads seront mieux placés à gauche ou à droite, les rotatifs seront plutôt sans fin ou non, etc, etc.
Quant à la solution ultime, le DIY, je préfère la laisser aux autres: je suis trop inculte, maladroit et impatient pour ce genre de trucs, mais j'admire sincèrement ceux qui le font.

akai-professional-mpk-mini-mk3-3107329.jpg


14
Citation de Hermon :
Citation :
sortir un jour le modèle idéal

Tout à fait d'accord pour un modèle idéal mais il en faudrait autant qu'il y a d'utilisateurs (là j'exagère un peu :mrg: )


Tout est dit! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Non mais je rebondissais sur ce qui se disait, soyez à la conversation un peu messieurs. :bravo:

On parlait donc des boutons rotatifs, sans fin, avec rappel de valeur, je continue de penser que le Nocturn est subjectivement idéal en ce qui me concerne, mais objectivement aussi : on paramètre le truc comme on veut.

Et comme le Nocturn (sans clavier) était uniquement axé sur ces boutons rotatifs (avec quelques irréprochables boutons pressoirs en plus), ben oui, j'assume mon propos.

Et reconnaissez qu'il est assez regrettable que quand un soft/interface est aussi bien conçu (je préférais le 3.7 personnellement), c'est vraiment dommage de ne pas sortir un Mk2, surtout que Novation est friand des Mk en général. Car le seul point faible de cette interface, c'était la qualité des boutons rotatifs, et ça aurait donc pu être réglé depuis un bail pour pas cher.

Dommage.

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 11:03:58 ]

16
J'ai découvert une fonctionnalité non mentionnée dans le guide pour modifier la vélocité des touches. Il faut rester appuyé sur la touche Full Level pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que certains paramètres apparaissent sur l'écran oled. Il y a 4 valeurs qui permettre de modifier la sensibilité et une pour la sensibilité des touches noires (ratio). Pour valider il faut rester appuyé sur la touche Full Level jusqu'à ce que les paramètres disparaissent.
17
Super test !
Vous dîtes :"A titre personnel, je me suis empressé de créer un preset de Qlinks supplémentaires pour palier l'absence de seconde banque de potards et pouvoir ainsi facilement accéder à la totalité des 16 Qlinks traditionnels de l'interface MPC"

N'utiliser que les boutons du bas de l'interface est en effet très frustrant, j'ai téléchargé le mpk editor, mais voilà aucun set de base dans le dossier (/open), du coup j'ai peur de faire des bêtises, alors je vous demande : auriez-vous ce preset quelque part ? Et où l'avez-vous mis, à la place du preset 1 mpc ? sur un autre preset du mpk ?
Merci !
18
Bonjour,

Le MPK mini Mk3 parait très bien. Mais comparé au Mk2? L'accès au logiciel VIP est il aussi inclus?
19
VIP n'est plus inclus.
Inclus: MPC Beats, AIR Hybrid, Mini Grand, Velvet, Bassline, Tubesynth, Electric, et des packs expansion MPC.
20
En comparaison pour ceux qui connaissent les deux, quel est le plus aboutit: Komplete Kontrol ou Akai Vip ?