Commentaires sur le test : Test du Minilab 3
- 44 réponses
- 36 participants
- 14 676 vues
- 39 followers
Pao Jumah - Mao Maker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
TomFouk
Musicalement
TomFouk
SlowCat30
Fonctionne t il avec Reaper ?
cedzic
nikos_sophos
Bonsoir, j’avoue ne pas avoir lu tout l’article, mais face à l’akai mini plus qui est sortie dans la foulée, entre les 2 lequel choisir ? (Bon perso j’ai mon avis, mais … )
Le akai c'est le double du prix. A 200e y a de la concurrence surtout avec un keystep pro en grosse promo actuellement.
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 21:30:44 ]
Ozégan
javagore
Qualité de fabrication pour cette catégorie de contrôleur
Ayant déjà gouté au contrôleur Arturia je suis assez surpris par cette observation. Ce ci dit le Laboraty semblait correct au début, puis les années passant la désillusion vint. Arturia a de bon soft mais le hard est très cheap.
Cosmox
Eric Music Strasbourg
C'est fou de continuer à penser que les pceistes travaillent presque avec des bouliers.
Eric
[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 08:58:04 ]
KaOsphere
Citation de Eric Music Strasbourg :Aujourd'hui y a t'il encore un pc sans usb c? Non.
J'ai 2 stations de travail et une de rendu à la maison qui pulvérisent allègrement bon nombre de machine actuelles et du coup ben...Pas d'usb c...On teste mes bouliers contre vos pc fluos à usb-c quand vous voulez !
https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 11:18:44 ]
Eric Music Strasbourg
xHors sujet :Citation de Eric Music Strasbourg :Aujourd'hui y a t'il encore un pc sans usb c? Non.
J'ai 2 stations de travail et une de rendu à la maison qui pulvérisent allègrement bon nombre de machine actuelles et du coup ben...Pas d'usb c...On teste mes bouliers contre vos pc fluos à usb-c quand vous voulez !
la guerre de j'ai la plus grosse trés peu pour moi.
Eric
[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 14:51:30 ]
Will Zégal
TC Hotrod
Instrument size: 14 x 8.7 x 2 inches (355 x 220 x 50mm)
Instrument weight: 3.3 lbs (1.5 Kg)
https://www.arturia.com/products/hybrid-synths/minilab-3/overview.
Will Zégal
skippy72
HdrienEnMarcel
A l'époque je m'étais tourné vers le keystep pour le Midi din, mais maintenant que le minilab le propose, en plus des encodeurs et faders, ça donne envie. Si quelqu'un veut bien m'éclairer
moonlik
Coyote14
Jeanval Lab
Je me demande pourquoi le keystep 32 touches reste plus cher que ce contrôleur ci. Le nombre de touches ? La qualité du clavier ? L'arpègiateur ?
A l'époque je m'étais tourné vers le keystep pour le Midi din, mais maintenant que le minilab le propose, en plus des encodeurs et faders, ça donne envie. Si quelqu'un veut bien m'éclairer
Plus de touches, gestion de l'aftertouch, plus de connectique (midi in/out , sortie CV) à l'arrière, stepsequencer. J'imagine que cela suffit à un coût de production légèrement supérieur.
[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 11:24:31 ]
Will Zégal
MarcoeL
Alors.. la remarque mise dans les points négatifs du manque du cable usb c pour les utilisateurs mac démontre la méconnaissance totale du monde pc. Aujourd'hui y a t'il encore un pc sans usb c? Non.
C'est fou de continuer à penser que les pceistes travaillent presque avec des bouliers.
Don’t worry, il ne faut sans doute pas y voir des velléités d’ostracisme, islamophobie, sexisme, homo...thétie pythagoricienne (et j’en passe) de la part du rédacteur/trice/iel envers la religion informatique majoritaire : plus simplement, il se trouve que sur les portables Mac récents il n’y a QUE de l’USB-C... d’où le sens de la remarque.
Ceci dit j’ai eu maintes fois l’occasion de constater qu’il y a encore une majorité d’utilisateurs (toutes plateformes confondues) qui n’utilise pas encore l’USB-C... d’où le choix du câble proposé, I guess ! 😊
Par contre, sans stigmatisation et sans volonté polémique (de ma part cette fois) une petite relecture orthographe/syntaxe de la “niouze” eût été appréciée 😉🙏🏻 Danke
Eric Music Strasbourg
Citation de Eric Music Strasbourg :Alors.. la remarque mise dans les points négatifs du manque du cable usb c pour les utilisateurs mac démontre la méconnaissance totale du monde pc. Aujourd'hui y a t'il encore un pc sans usb c? Non.
Don’t worry, il ne faut sans doute pas y voir des velléités d’ostracisme, islamophobie, sexisme, homo...thétie pythagoricienne (et j’en passe) de la part du rédacteur/trice/iel envers la religion informatique majoritaire : plus simplement, il se trouve que sur les portables Mac récents il n’y a QUE de l’USB-C... d’où le sens de la remarque.
Ceci dit j’ai eu maintes fois l’occasion de constater qu’il y a encore une majorité d’utilisateurs (toutes plateformes confondues) qui n’utilise pas encore l’USB-C... d’où le choix du câble proposé, I guess ! 😊
Par contre, sans stigmatisation et sans volonté polémique (de ma part cette fois) une petite relecture orthographe/syntaxe de la “niouze” eût été appréciée 😉🙏🏻 Danke
oui tu as raison pour y a aucun souci c'est juste pour faire avancer les choses. c'est deja oublié.
Eric
Anonyme
Citation :Qualité de fabrication pour cette catégorie de contrôleur
Ayant déjà gouté au contrôleur Arturia je suis assez surpris par cette observation. Ce ci dit le Laboraty semblait correct au début, puis les années passant la désillusion vint. Arturia a de bon soft mais le hard est très cheap.
ô oui! Ca c'est clair! plus jamais pour moi ! Mon minibrute à fini à la poubelle.... les plastiques qui collent, les fonctions qui disfonctionnent avec le temps.. de la très très mauvaise qualité (pire que chinoise des années 80).... Les premiers mois impeccable ensuite c'est aléatoire....
Jo_30
hey, trop cool de voir un test de Pao sur Audiofanzine![]()
VSTI
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 23:19:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2