Commentaires sur le test : Test du Minilab 3
- 44 réponses
- 36 participants
- 15 386 vues
- 39 followers
Pao Jumah - Mao Maker
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
20 Octobre 2022 à 14:25Commentaires sur le test : Test du Minilab 3
Quatre ans après le MiniLab Mk2, les Grenoblois d’Arturia reviennent avec une v3 qui pourrait bien s'imposer face à ses deux concurrents directs : l’Akai MPK mini et le Launchkey mini...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Signaler
- 1
- 2
TomFouk
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
20 Octobre 2022 à 18:22
C'est vrai que le câble coudées et l'USB c est une bonne mais fournir un câble USB C vers USB A 😶
Musicalement
TomFouk
Signaler
SlowCat30
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
20 Octobre 2022 à 19:17
Bonsoir,
Fonctionne t il avec Reaper ?
Fonctionne t il avec Reaper ?
Signaler
cedzic
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Octobre 2022 à 21:04
Bonsoir, j’avoue ne pas avoir lu tout l’article, mais face à l’akai mini plus qui est sortie dans la foulée, entre les 2 lequel choisir ? (Bon perso j’ai mon avis, mais … )
Signaler
nikos_sophos
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Octobre 2022 à 21:29 (modifié le 20 Octobre 2022 à 21:30)
Citation de cedzic :
Bonsoir, j’avoue ne pas avoir lu tout l’article, mais face à l’akai mini plus qui est sortie dans la foulée, entre les 2 lequel choisir ? (Bon perso j’ai mon avis, mais … )
Le akai c'est le double du prix. A 200e y a de la concurrence surtout avec un keystep pro en grosse promo actuellement.
Signaler
Ozégan
1027
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
20 Octobre 2022 à 22:02
J'aime beaucoup ce concept de nomade de qualité. Pouvoir faire une tournée ou se mettre au vert sans avoir à déplacer son studio pour être pro ou se faire plaisir est un vrai bonus. Une fois de plus, bravo Arturia pour la pertinence de vos produits.
Signaler
javagore
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Octobre 2022 à 22:26
Citation :
Qualité de fabrication pour cette catégorie de contrôleur
Ayant déjà gouté au contrôleur Arturia je suis assez surpris par cette observation. Ce ci dit le Laboraty semblait correct au début, puis les années passant la désillusion vint. Arturia a de bon soft mais le hard est très cheap.
Signaler
Cosmox
2542
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Octobre 2022 à 23:17
En point fort j'aurais mis la sortie Midi din! Chose rare pour ce genre d'appareil.
Signaler
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Octobre 2022 à 08:57 (modifié le 21 Octobre 2022 à 08:58)
Alors.. la remarque mise dans les points négatifs du manque du cable usb c pour les utilisateurs mac démontre la méconnaissance totale du monde pc. Aujourd'hui y a t'il encore un pc sans usb c? Non.
C'est fou de continuer à penser que les pceistes travaillent presque avec des bouliers.
C'est fou de continuer à penser que les pceistes travaillent presque avec des bouliers.
Eric
Signaler
KaOsphere
1199
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2022 à 10:49 (modifié le 21 Octobre 2022 à 11:18)
x
Hors sujet :Citation de Eric Music Strasbourg :Aujourd'hui y a t'il encore un pc sans usb c? Non.
J'ai 2 stations de travail et une de rendu à la maison qui pulvérisent allègrement bon nombre de machine actuelles et du coup ben...Pas d'usb c...On teste mes bouliers contre vos pc fluos à usb-c quand vous voulez !
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
csyl.bandcamp.com
Signaler
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Octobre 2022 à 14:49 (modifié le 21 Octobre 2022 à 14:51)
Citation de KaOsphere :
xHors sujet :Citation de Eric Music Strasbourg :Aujourd'hui y a t'il encore un pc sans usb c? Non.
J'ai 2 stations de travail et une de rendu à la maison qui pulvérisent allègrement bon nombre de machine actuelles et du coup ben...Pas d'usb c...On teste mes bouliers contre vos pc fluos à usb-c quand vous voulez !
la guerre de j'ai la plus grosse trés peu pour moi.
Eric
Signaler
Will Zégal
78928
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2022 à 14:53
Intéressant. Sympa le test. J'aurais aimé y trouver les dimensions du produit.
Signaler
TC Hotrod
8635
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
21 Octobre 2022 à 15:56
Citation :
Instrument size: 14 x 8.7 x 2 inches (355 x 220 x 50mm)
Instrument weight: 3.3 lbs (1.5 Kg)
https://www.arturia.com/products/hybrid-synths/minilab-3/overview.
Signaler
Will Zégal
78928
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2022 à 15:59
Merci. Je savais où je pouvais les trouver. Je faisais juste remarquer qu'il eût été souhaitables qu'elles figurassent dans le test.
Signaler
skippy72
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Octobre 2022 à 19:05
Ce MiniLab 3 tombait à pic pour remplacer mon vieux LPK25 et là paf ! le LPK mini plus ...
Signaler
HdrienEnMarcel
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
22 Octobre 2022 à 07:07
Je me demande pourquoi le keystep 32 touches reste plus cher que ce contrôleur ci. Le nombre de touches ? La qualité du clavier ? L'arpègiateur ?
A l'époque je m'étais tourné vers le keystep pour le Midi din, mais maintenant que le minilab le propose, en plus des encodeurs et faders, ça donne envie. Si quelqu'un veut bien m'éclairer
A l'époque je m'étais tourné vers le keystep pour le Midi din, mais maintenant que le minilab le propose, en plus des encodeurs et faders, ça donne envie. Si quelqu'un veut bien m'éclairer
Signaler
moonlik
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Octobre 2022 à 10:50
Peut-être un 37 touches bientôt 
Signaler
Coyote14
16942
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22 Octobre 2022 à 11:04
Premier test pour MAO maker, bienvenue!
Signaler
Jeanval Lab
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
22 Octobre 2022 à 11:16 (modifié le 22 Octobre 2022 à 11:24)
Citation de HdrienEnMarcel :
Je me demande pourquoi le keystep 32 touches reste plus cher que ce contrôleur ci. Le nombre de touches ? La qualité du clavier ? L'arpègiateur ?
Plus de touches, gestion de l'aftertouch, plus de connectique (midi in/out , sortie CV) à l'arrière, stepsequencer. J'imagine que cela suffit à un coût de production légèrement supérieur.
Signaler
Will Zégal
78928
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
22 Octobre 2022 à 15:16
Arturia annonce être les seuls à offrir une sortie MIDI dans ce segment. Je les crois sans problème. Un mini clavier contrôleur avec sortie MIDI, ça court pas les rues. A 100 balles encore moins.
Signaler
MarcoeL
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Octobre 2022 à 17:38
Citation de Eric Music Strasbourg :
Alors.. la remarque mise dans les points négatifs du manque du cable usb c pour les utilisateurs mac démontre la méconnaissance totale du monde pc. Aujourd'hui y a t'il encore un pc sans usb c? Non.
Don’t worry, il ne faut sans doute pas y voir des velléités d’ostracisme, islamophobie, sexisme, homo...thétie pythagoricienne (et j’en passe) de la part du rédacteur/trice/iel envers la religion informatique majoritaire : plus simplement, il se trouve que sur les portables Mac récents il n’y a QUE de l’USB-C... d’où le sens de la remarque.
Ceci dit j’ai eu maintes fois l’occasion de constater qu’il y a encore une majorité d’utilisateurs (toutes plateformes confondues) qui n’utilise pas encore l’USB-C... d’où le choix du câble proposé, I guess ! 😊
Par contre, sans stigmatisation et sans volonté polémique (de ma part cette fois) une petite relecture orthographe/syntaxe de la “niouze” eût été appréciée 😉🙏🏻 Danke
Signaler
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Octobre 2022 à 20:05
Citation de MarcoAix :
Citation de Eric Music Strasbourg :Alors.. la remarque mise dans les points négatifs du manque du cable usb c pour les utilisateurs mac démontre la méconnaissance totale du monde pc. Aujourd'hui y a t'il encore un pc sans usb c? Non.
Don’t worry, il ne faut sans doute pas y voir des velléités d’ostracisme, islamophobie, sexisme, homo...thétie pythagoricienne (et j’en passe) de la part du rédacteur/trice/iel envers la religion informatique majoritaire : plus simplement, il se trouve que sur les portables Mac récents il n’y a QUE de l’USB-C... d’où le sens de la remarque.
Ceci dit j’ai eu maintes fois l’occasion de constater qu’il y a encore une majorité d’utilisateurs (toutes plateformes confondues) qui n’utilise pas encore l’USB-C... d’où le choix du câble proposé, I guess ! 😊
Par contre, sans stigmatisation et sans volonté polémique (de ma part cette fois) une petite relecture orthographe/syntaxe de la “niouze” eût été appréciée 😉🙏🏻 Danke
oui tu as raison pour y a aucun souci c'est juste pour faire avancer les choses. c'est deja oublié.
Eric
Signaler
Anonyme
23 Octobre 2022 à 17:39
Citation de javagore :
Citation :Qualité de fabrication pour cette catégorie de contrôleur
Ayant déjà gouté au contrôleur Arturia je suis assez surpris par cette observation. Ce ci dit le Laboraty semblait correct au début, puis les années passant la désillusion vint. Arturia a de bon soft mais le hard est très cheap.
ô oui! Ca c'est clair! plus jamais pour moi ! Mon minibrute à fini à la poubelle.... les plastiques qui collent, les fonctions qui disfonctionnent avec le temps.. de la très très mauvaise qualité (pire que chinoise des années 80).... Les premiers mois impeccable ensuite c'est aléatoire....
Signaler
Jo_30
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
23 Octobre 2022 à 20:14
x
Hors sujet :hey, trop cool de voir un test de Pao sur Audiofanzine![]()
Signaler
VSTI
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
23 Octobre 2022 à 21:13 (modifié le 23 Octobre 2022 à 23:19)
Pour moins de 100 balles ça vaut le coup!
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2