Sujet de la discussionPosté le 04/08/2018 à 17:58:10Débuter avec un Minilab mk2
Bonjour à tous !
Après un large tour sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet répondant à mes questions.
Je débute en MAO et je viens d'acheter un Arturia Minilab mkii.
Le problème c'est qu'étant totalement novice en la matière, ça manque cruellement d'explications. Fini les grosses bibles papier qui vous expliquent tout de A à Z. Vous avez accès à 3 PDF relativement maigres et on vous lâche dans la nature. Normalement pas de soucis puisque aujourd'hui on trouve quasiment tout sur internet. Mais en fait pas tant que ça.
Concrètement, après avoir potassé la bête tout ce que j'arrive à faire c'est jouer du piano avec les divers sons de l'Analog Lab. Impossible de trouver comment configurer le clavier, comment assigner des drums aux pads (je n'arrive d'ailleurs même pas à jouer de drums du tout), comment assigner des actions, comment gérer le clavier avec Ableton Live, comment enregistrer en midi etc ... Bref, je n'ai peut être pas pris la bonne direction étant à la base un peu perdu quand il s'agit de MAO, mais pour un produit qui se veut intuitif c'est un peu la loose.
Donc si vous connaissez de bons tutos qu'ils soient vidéos ou en mode guide d'utilisation n'hésitez pas à me les partager :S . Et même si vous avez des réponses concrètes à mes problèmes !