Reason/Xboard
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 682 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2007 à 00:12:37Reason/Xboard
Hello,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai à disposition:
- Le Remote File pour le Xboard que j'ai trouvé via le forum du site de Propellerhead et que j'ai complété (maps en + pour le NN19, le Subtractor et le Malstrom). Il est prévu pour le 61 mais marche très bien avec le 25. Franchement, c'est un gros plus.
- Ce que je crois être la dernière version de l'OS du Xboard. Il change tout par rapport à ce que j'avais avant: on peut splitter le clavier en 4 zones midi avec réglages de vélocité, aftertouch, etc... par zone. Cerise sur le gâteau, les potards peuvent être assignés au canal que l'on veut, indépendamment des zones, le tout à l'intérieur d'un patch.
Seul truc: je n'ai aucune idée comment faire (au plus simple) pour rendre les fichiers disponibles aux intéressés
Pour ceux que ça intéresse, j'ai à disposition:
- Le Remote File pour le Xboard que j'ai trouvé via le forum du site de Propellerhead et que j'ai complété (maps en + pour le NN19, le Subtractor et le Malstrom). Il est prévu pour le 61 mais marche très bien avec le 25. Franchement, c'est un gros plus.
- Ce que je crois être la dernière version de l'OS du Xboard. Il change tout par rapport à ce que j'avais avant: on peut splitter le clavier en 4 zones midi avec réglages de vélocité, aftertouch, etc... par zone. Cerise sur le gâteau, les potards peuvent être assignés au canal que l'on veut, indépendamment des zones, le tout à l'intérieur d'un patch.
Seul truc: je n'ai aucune idée comment faire (au plus simple) pour rendre les fichiers disponibles aux intéressés
- 1
- 2
gijom
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/05/2007 à 22:46:09
Bon ca marche de la balle...
Par contre j'arrive pas a faire comprendre a Reason les infos d'aftertouch.
J'ai pourtant verifie avec Midi-ox que le clavier envoie bien les infos...
Une idee ?
Par contre j'arrive pas a faire comprendre a Reason les infos d'aftertouch.
J'ai pourtant verifie avec Midi-ox que le clavier envoie bien les infos...
Une idee ?
gijom
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/05/2007 à 23:44:59
Bon j'ai resolu mon probleme tout seul comme un grand.
J'ai modifie les fichiers remotemap et minicodec.
Si ca interesse quelqu'un, faites-le moi savoir...
J'ai modifie les fichiers remotemap et minicodec.
Si ca interesse quelqu'un, faites-le moi savoir...
ba_bou
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 13/07/2007 à 14:17:02
Hello
J'ai pas de clavier maître mais justement j'en cherche un pour piloter reason.
Mais je me pose une question : Est-ce qu'on peut assigner le même potard sur 16 canaux différents ? ça serait bien vu qu'on a 16 canaux dans reason de dispos
Parce que dans le test c'est je crois ce qui est dis au final
Je sais pas si c'est moi qui suis neuneu mais ce dernier paragraphe ne m'a pas éclairé à vrai dire
Franchement je serais motivé pour acheter ce xboard si on a bien 16 banks de dispos
Est-ce bien le cas ?
J'ai pas de clavier maître mais justement j'en cherche un pour piloter reason.
Mais je me pose une question : Est-ce qu'on peut assigner le même potard sur 16 canaux différents ? ça serait bien vu qu'on a 16 canaux dans reason de dispos
Parce que dans le test c'est je crois ce qui est dis au final
Citation : Comme nous l'avons vu, le X-Board est équipé de 16 potars pouvant être assignés à n'importe quel contrôle MIDI d'un séquenceur ou d'un plug-in. Le mode "16 Channel" permet en une seule manipulation d'assigner le même contrôleur sur chaque canal MIDI via les 16 potars. Ainsi, en assignant le contrôleur MIDI n°7, qui est le numéro de contrôle du volume, les 16 potars permettront d'avoir accès indépendamment au mix des 16 canaux MIDI.
Je sais pas si c'est moi qui suis neuneu mais ce dernier paragraphe ne m'a pas éclairé à vrai dire
Franchement je serais motivé pour acheter ce xboard si on a bien 16 banks de dispos
Est-ce bien le cas ?
M1n05
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 13/07/2007 à 15:09:12
En clair, tu as 16 potards.
ET une touche "16 Channels" qui, quand elle est enclenchée, actionne tout signal midi sur les 16 canaux midi:
-donc quand c'est activé, toute note ou tout potard tourné agit sur les 16 canaux midi.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de bank (pour moi= ensemble d'instru midi)... C'est à toi de configurer chaque canal midi pour dire quel instru va jouer dessus...
ET une touche "16 Channels" qui, quand elle est enclenchée, actionne tout signal midi sur les 16 canaux midi:
-donc quand c'est activé, toute note ou tout potard tourné agit sur les 16 canaux midi.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de bank (pour moi= ensemble d'instru midi)... C'est à toi de configurer chaque canal midi pour dire quel instru va jouer dessus...
M1N05
ba_bou
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 13/07/2007 à 15:26:09
Ah d'accord
Donc en fait ça ne m'arrange pas. En fait j'aurais voulu 16 * 16 potards (mais là je rêve apparemment) donc 16 banks de potards...
Ce que je veux faire c'est connecter une machine de reason sur chacun des canaux midi. Ensuite avec un boutons du clavier, on passe soit sur un canal soit sur un autre (donc de 1 à 16). Et donc à chaque fois les 16 potards sont assignés sur une machine de reason différente. Et ça c'est la classe !
Si vous connaissez des claviers dans ce style...
Donc en fait ça ne m'arrange pas. En fait j'aurais voulu 16 * 16 potards (mais là je rêve apparemment) donc 16 banks de potards...
Ce que je veux faire c'est connecter une machine de reason sur chacun des canaux midi. Ensuite avec un boutons du clavier, on passe soit sur un canal soit sur un autre (donc de 1 à 16). Et donc à chaque fois les 16 potards sont assignés sur une machine de reason différente. Et ça c'est la classe !
Si vous connaissez des claviers dans ce style...
M1n05
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 13/07/2007 à 15:56:29
Ha mais ça tu peux !
En fait par défaut le clavier (comme tous les autres??) ne joue que sur 1 canal.
Tu appuies sur le bouton "midi channel" et tu choisis celui que tu veux de 1 à 16.
Tu appuies sur le bouton "16 channels" et tu agis sur les 16 à la fois.
c'est pas top ça ?
En fait par défaut le clavier (comme tous les autres??) ne joue que sur 1 canal.
Tu appuies sur le bouton "midi channel" et tu choisis celui que tu veux de 1 à 16.
Tu appuies sur le bouton "16 channels" et tu agis sur les 16 à la fois.
c'est pas top ça ?
M1N05
ba_bou
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 13/07/2007 à 16:55:13
C'est de la boulette cher ami! Pour le prix en plus je vais certainment pas m'en priver
thanks !
thanks !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2